|
|
Préampli Or Not Préampli ?, et quel micro ? |
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 01:04
|
pouet-pouet
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
Bon, on n'aide pas trop l'ami Aristote du coup.. L'essenciel c'est qu'avec 2500 euros de budjet tu peux trouver ton bonheur et pas uniquement le micro, mais un bon couple micro + préampli. Comme le dit Heral, choisir un micro c'est se fonder sur sa propre opinion. C'est comme pour les moniteurs finalement. Et si le 103 te convient dans tes essais, bien damned pourquoi pas... Je veux bien croire que tu n'ai pas trouvé de differences flagrante entre le 87 et le 103.. surtout en une apres midi.. c'est un choix difficile que tu as a faire... Et apres faudra penser au preamp.. Tu peux fouiller dans la section matos de studio pour t'inspirer... comme ICI par exemple. Bon courage... et prends ton temps
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 10:24
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (aristote @ Jan 17 2006, 22:38) Euh ? il est où le site génial ki faudrait ke j'y aille tout de suite, Monsieur Ptiloooouuuu… je yoyote un peu, j'dis que je vais mettre un lien et pi je le mets pas... juste là
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 10:57
|
Grognon à l'essai
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
QUOTE pardon pour ma maladresse Antoanto, journée difficile, problemes scsi , disk warrior....
mais question provocation quand je lis en reponse à quelqu'un qui cherche des eclaircissements :
QUOTE (Antoanto) Ce fil m'intéresse, car je lorgne du coté du TLM 103, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter. .../... L'idée que je me suis faite du 103 est qu'il est un peu brillant, limité en possibilité, mais finalement un très trés bon micro aux son transparent et au prix humain.
je me dis, comment est il possible de donner un avis sur un micro jamais entendu
ça me depasse un peu. Oh, ce n'est rien. Je dois aussi m'excuser aussi pour avoir démarré au quart de tour, mais j'étais de mauvaise humeur aussi; ma chanteuse n'est pas heureuse, ce Pays l'étoufe, elle veut partir loin, il faut que je comprenne..... ah les femmes: qu'elles soient tes amantes ou tes collègues, elles utilisent les mêmes mots!! Quand aux opinions sans écoute: c'était pas mon opinion à moi, c'était ce que j'avais capté des opinions des autres et je demandais si c'était tellement éloigné de la réalité. Je ne peux justement pas écouter certains produit ici, faut que j'aille à Paris à Bruxelles ou à Cologne; ce n'est pas simple. En plus un amateur comme moi n'a pas l'experience pour se rendre compte de certains détails en 1 heure d'écoute. Mes Tapco S5 j'ai mis un an pour les comprendre, j'en fais quoi, maintenat? C'est pour ça qu'on demande. Bon, j'ai assez squatté le fil comme ça. Continuez, ça m'interesse
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 11:07
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
QUOTE (aristote @ Jan 18 2006, 10:52) au fait Amek neuf, je trouve ça chez qui ? Amek n'est plus fabriqué, tu ne peux en trouver que d'occase. Les 9098 se trouvent entre 1000 et 1500 selon les models. J'avais choppé le miens (un DMA) à 950 brouzoufs sur Ebay. Y'en a pas mal en circulation. et pour Brent Averill , desolé, je ne connais pas.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
|
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|