|
|
Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus |
|
|
|
mar. 17 janv. 2006, 19:21
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141
|
QUOTE (miss kiki @ Jan 17 2006, 18:27) et avant internet il y avait la photocopie ... Encore une fois, ouais, mais lire un livre photocopié n'a rien d'agréable alors qu'aujourd'hui encore une fois, écouter un mp3 est chose normale, d'ailleurs ils sont vendus en lieu et place des cd's. Donc, c'est de la contrefaçon. Même si pour toi vendre des disques, ou des mp3 d'ailleurs, n'est pas ton boulot, il en reste que pour ceux dont c'est le gagne pain, ils ont du mourron à se faire, surtout ceux qui ne font pas de scène... Et ça englobe tous les intervenants, pas seulement l'interprète. Je ne défends pas les majors, loin de là mais je crois effectivement qu'un peu de réflexion s'impose et que les différentes solutions sont loin d'être aussi simples que tu sembles l'imaginer. La liberté, a toujours un prix. Comparer l'invention de l'imprimerie au mp3 ! Bonjour le raccourci...
Ce message a été modifié par EJAD - mar. 17 janv. 2006, 19:24.
|
|
|
|
|
mar. 17 janv. 2006, 19:34
|
Grognon à l'essai
Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
QUOTE (EJAD @ Jan 17 2006, 18:21) QUOTE (miss kiki @ Jan 17 2006, 18:27) et avant internet il y avait la photocopie ... Encore une fois, ouais, mais lire un livre photocopié n'a rien d'agréable alors qu'aujourd'hui encore une fois, écouter un mp3 est chose normale, d'ailleurs ils sont vendus en lieu et place des cd's. Donc, c'est de la contrefaçon. Même si pour toi vendre des disques, ou des mp3 d'ailleurs, n'est pas ton boulot, il en reste que pour ceux dont c'est le gagne pain, ils ont du mourron à se faire, surtout ceux qui ne font pas de scène... Et ça englobe tous les intervenants, pas seulement l'interprète. Je ne défends pas les majors, loin de là mais je crois effectivement qu'un peu de réflexion s'impose et que les différentes solutions sont loin d'être aussi simples que tu sembles l'imaginer. La liberté, a toujours un prix. Comparer l'invention de l'imprimerie au mp3 ! Bonjour le raccourci... Ejad, pour une fois je suis d'accord avec toi à 100% Je ne sais pas ce qu'il m'arrive... c'est peut être la gripe
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
mar. 17 janv. 2006, 19:51
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE Rien de ce qui pourra se décider n'empêchera le piratage. Cette unique constatation n'amène pas à une proposition de laisser-aller. Si les mesures prises contre ces pirates ne doivent gêner que et surtout le consommateur, il est bien naturel que celui-ci réagisse. Yes !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 17 janv. 2006, 20:11
|
Tikophobe forever…
Membre no 11,773
|
QUOTE Au fait, merci pour le fauteuil les gars, velours, c'était parfait ! De rien ! Sinon, plus sérieusement, si l'industrie du disque et de la vidéo n'a pas encore compris l'intérêt qu'elle peut avoir à se servir d'Internet, qu'elle ne s'en prenne qu'à elle même. Elle n'a pas su anticiper et surtout n'a pas voulu écouter... On peut défendre son espace de liberté personnelle sur le Net et être en total désaccord avec les téléchargements illicites. Cela n'a rien de contradictoire, au contraire, faut juste que les personnes devant leur ordi soient responsables. Si certains ne le sont pas, pourquoi faudrait il que tout le monde paye ??? On paye déjà sur les CDs et DVDs vierges, les DD, les iPods et j'en passe, faut pas abuser non plus ! Quand aux livres, les livres se vendent encore pour plusieurs raisons : - TVA à 5 % - prix du livre bloqué - ils sortent quasimment tous en poche 1 an après - culturellement, on achéte un livre -... culturellement, on pirate de n'importe quelles façons les autres biens culturels, et c'est bien le problème... Alors encore une fois, pourquoi ne pas inciter les gens à ne plus le faire, leur expliquer pourquoi, prendre des mesures identiques à celles prises pour les livres pour les CDs et DVDs, en gros responsabiliser les gens, les politiques, les majors... Je sais, je rêve tout haut là...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 17 janv. 2006, 21:11
|
Tikophobe forever…
Membre no 11,773
|
QUOTE Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas eu une grande réflexion Il n'y a eu aucune reflexion, la plupart des hommes politiques ignorent que le Net est aussi un outil de travail, que le P2P ne sert pas qu'à télécharger des fichiers illégaux... Par contre, les logiques répressive et mercantile sont toujours aussi bien pensées...
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|