|
|
Préampli Or Not Préampli ?, et quel micro ? |
|
|
|
mar. 17 janv. 2006, 02:52
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (aristote @ Jan 17 2006, 03:24) Question: quelle est la meilleure solution pour enregistrer des voix lyriques classiques ? tu vas enregistrer des voix solo ou en pupitre (duo, trio, chorale) ? QUOTE Je pense ne me servir que de la fonction cardioïde si tu as une bonne acoustque, ça peut être dommage dans certains cas. en omni, un micro a bien souvent de meilleures "performances" avec le tlm 103 tu ne pourras jamais tester le changement de polarité.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mar. 17 janv. 2006, 10:00
|
pouet-pouet
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
Salut Le TLM 103 plus "chaud " que le 87??? c'est étonnant! Pour ma part je le trouve un peu "sifflant" mais bon, ça depend des prises.. en tout cas je suis persuadé d'une chose, le 103 ne merite pas son prix!! Peut etre devrais tu essayer des marques alternatives comme Brauner ou Soundelux... (j'ai opté pour un soundelux U195 qui en plus d'etre diaboliquement precis deans le haut du spectre fait preuve d'une chaleur remarquable..) Apres, avec un joli micro, effectivement, un beau préamp serait de bon alois.. Tout depend du budjet.. AMHA, eviter les lampes dans le moyen de gamme, et se tourner plutot vers du beau transistor. D'ou l'utilitée de trouver un micro chaleureux. Apres, rien n'est ecris dans le marbre, c'est juste le compte rendu de ma quette du St Graal...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mar. 17 janv. 2006, 10:58
|
pouet-pouet
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
Pour Brauner, j'ai souvenir d'avoir entendu le plus grand bien du Phantom anniversary (trouvable chez FunkyJunhFrance ou chez Thomann) Il est comparé au U87.Mais en moins cher. Pour Soundelux, il ya donc le U195, mais il y a d'autre model plus chers qui doivent valoir leur pesant de cacahuete... Sinon on m'a dit tres grand bien de la marque Violet aussi. Toutes ces marque sont, je pense des bonne alternatives a Neumann qui est au dire de tout les connaisseur que j'ai pu questionner devenu plus une marque de prestige qu'un fabriquant de prestige. Je ne dis pas que ce sont des mauvais micro, tres loin de moi cette idée, mais ce ne sont pas vraiment les meilleur rapports qualitée/prix. L'experience que j'ai du 103, c'était plus sur une voix feminine. Peut etre passera t il mieux avec une voix masculine.. Le U87 rest quand meme une valeure sure (je bosse avec tout les jour, mais avec un vrai Speak et un tres beau preamp -un Fearn VT-1-) et il s'en sort vraiment tres bien quel que soit le type de voix. Mais si tu precisait un peu ton budjet, ça permetrait de cibler un peu mieux le type de gamme, sachant qu'il faut vraiment prevoir un preamp, et equilibrer la chaine. D'ou peut etre l'interet de sortir de l'orniere Neumann pour un micro de qualitée equivalante et economiser un peu pour injecter ça dans le budjet preamp..
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
|
24 utilisateur(s) sur ce sujet (24 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|