MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
101 Pages V  « < 49 50 51 52 53 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
Pc Fan
posté dim. 8 sept. 2002, 00:39
Message #501

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262

QUOTE (xbassman @ Sep 7 2002, 22:02)
Ouais je veux bien... On va bien rigoler. N'oublies rien surtout parce qu'il y a du monde la dedans. Allons-y, je vais t'aider : y'en a un que tu dois bien connaitre car ça appartient à M$, Corbis ça te dis quelque chose?

Cinema 8.4 Milliard de $
TV 41 Milliard de $
Radio 19.8 Milliard de $
Jeux vidéo 9.4 Milliard de $
Musique 14.2 Milliard de $
Pour la presse, l'édition etc... c'est plus dur de trouver des chiffres.
Pour comparaison Volkswagen 85 Milliard d'Euros.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 8 sept. 2002, 00:53
Message #502

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (glossmedium @ Sep 7 2002, 23:01)
Redevenons serieux un instant.il y a une notion très floue ici: "Le pc" c'est quoi? tu parles de la boîte en plastique ou de l'os??

Je parles des 2 généralement.
En l'occurence je parlais de PC sous NT/Win2000. Certains tournent sous Linux c'est vrai, mais globalement tous les softs que j'ai cité(il y en a d'autres) sortent à la fois en version Unix et en version NT (pas Mac) les micros tournant sous Win2000 maintenant et les mini ou plus gros sous divers Unix.
Pour SGI c'est soit Irix soit Linux.

Le pc en tant que bôite est effectivement présent dans lessociètes d'effets spéciaux. Windows, beaucoup moins

Je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai dit plus haut beaucoup de PC tournent sous Win2000 dans ce genre de sociétés.

+Quote Post
xbassman
posté dim. 8 sept. 2002, 00:53
Message #503

Senior Member

Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717

QUOTE (Pc Fan @ Sep 7 2002, 22:42)
Par contre tu te trompes pour le cinéma. Pour une bonne raison, il n'y a rien sur Mac en pour travailler des images de synthèses ou en animation 3D. Si tu veux faire du FX, (et les films en sont remplis c'est SGI ou NT (cela inclu Win2000). Les softs utilisés sont du style Softimage XSI, PowerAnimator, Maya et 3DSMax, Shake, AfterEffect etc...
Tiens bizaremment là aussi, ça doit tenir la route certainement plus qu'en PAO et on utilise des PC. smile.gif

Le mac n'a que ses marchés traditionnels, pas évident de s'implanter pour le PC dans un marché ou tous les acteurs sont persuadés qu'il n'y a que le Mac de valable. smile.gif
La productivité de PC va finir par payer je pense dans ces marchés.

FCP c'est fait pour de petits projets.

Encore faux, Cinema 4D XL tu connais? et Electric Image (très utilisé dans le cinoche)? Maya? Pas de pro du cinoche qui utilise des Mac? Lis un des derniers SVM MAC, il y a un bon dossier sur la 3D, tu vas voir que les pros abondent dans ton sens (stations NT) et dans le mien aussi... En revanche, là, si on me demandait mon avis, je dirais PC sans hésitation, car personnellment j'utilise 3DS depuis la version 2.0 (sous DOS en mode protégé, c'était le bon temps rolleyes.gif), et 3DS Max maintenant...

Non, FCP n'est pas fait que pour les petits projet, j'ai une copine monteuse qui fait du téléfilm TF1 (1h à 1h30 quand même) sur FCP, pareil pour un autre pote qui bosse chez C+...

--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 8 sept. 2002, 00:56
Message #504

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (xbassman @ Sep 7 2002, 23:33)
C'est toi qui es hors sujet avec ton exemple, les fleurs ne sont pas encore fabriquées par des PC que je sache?

Alors prend les voitures, les avions, les frigos et tout ce qui est industriels. Les PC sont partout de l'administratif, au BE et à la production.

+Quote Post
xbassman
posté dim. 8 sept. 2002, 01:02
Message #505

Senior Member

Membre no 6,717

QUOTE (Pc Fan @ Sep 7 2002, 23:56)
Alors prend les voitures, les avions, les frigos et tout ce qui est industriels. Les PC sont partout de l'administratif, au BE et à la production.

Je préfère ça...

--------------------

+Quote Post
xbassman
posté dim. 8 sept. 2002, 01:05
Message #506

Senior Member

Membre no 6,717

QUOTE (Pc Fan @ Sep 7 2002, 23:39)
Cinema 8.4 Milliard de $
TV 41 Milliard de $
Radio 19.8 Milliard de $

C'est pas rien, hein?

--------------------

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 8 sept. 2002, 01:19
Message #507

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (xbassman @ Sep 7 2002, 23:53)
Encore faux, Cinema 4D XL tu connais?
et Electric Image (très utilisé dans le cinoche)?

Tu ne vas quand même pas prétendre qu' Apple a le marché de l'image de synthèse?

Maya?

http://www.aliaswavefront.com/en/products/...aya/index.shtml

En revanche, là, si on me demandait mon avis, je dirais PC sans hésitation, car personnellment j'utilise 3DS depuis la version 2.0 (sous DOS en mode protégé, c'était le bon temps rolleyes.gif), et 3DS Max maintenant...

C'est le cas pour tout ce qui est hors marché historique du Mac. Je maintiens (je suis têtu?) que c'est maintenant aussi le cas dans les marchés traditionnels Mac et encore plus la MAO où il n'y a rien sous X.

Non, FCP n'est pas fait que pour les petits projet, j'ai une copine monteuse qui fait du téléfilm TF1 (1h à 1h30 quand même) sur FCP, pareil pour un autre pote qui bosse chez C+...

C'est le genre de truc que je classe (peut-être à tord) dans les petits projets.

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 8 sept. 2002, 01:29
Message #508

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (xbassman @ Sep 8 2002, 00:05)
QUOTE (Pc Fan @ Sep 7 2002, 23:39)
Cinema 8.4 Milliard de $
TV 41 Milliard de $
Radio 19.8 Milliard de $

C'est pas rien, hein?

Non mais je n'ai jamais dit que c'était rien.
On ne se comprend pas visisblment (d'ailleurs tu aimes les macs smile.gif )

Ce que je disais c'est que la MAO (Mac et PC) est loin d'être une priorité dans le monde de l'informatique. C'est un marché ridicule en taille. Si ce marché était plus important on aurait des ordinateurs nettement plus performants et nettement plus fiables, c'est-à-dire que l'on pourrait tutoyer de beaucoup plus près le 100% d'occupation CPU.
Je l'avais déjà dit mais actuellement il n'y a rien en hardware pour faire des transferts audios rapides et stables, l'audio se voit reléguée sur le port PCI avec le réseau, le SCSI etc....

+Quote Post
xbassman
posté dim. 8 sept. 2002, 01:35
Message #509

Senior Member

Membre no 6,717

Au fait, j'ai vu tourner Jaguar ce matin... Euh... Ils auraient dû appeler ça "vieux chat castré d'appartement", bon c'était sur G4/450 + Rage pro, mais quand même... En tous cas je suis déçu. Et je suis bien obligé d'admettre que XP tournait un peu mieux sur mon PIII, même si, la mort dans l'âme... Bon, bon, bon, on ne vas pas revenir sur ce qui déjà été dit ici.
Apple, Motorola, IBM, faites nous des procs qui suivent la loi de Moore... Sans ça, ça va pas le faire longtemps, et on a tous envie de faire mentir PC Fan... wink.gif

--------------------

+Quote Post
xbassman
posté dim. 8 sept. 2002, 01:49
Message #510

Senior Member

Membre no 6,717

QUOTE (Pc Fan @ Sep 8 2002, 00:29)
Je l'avais déjà dit mais actuellement il n'y a rien en hardware pour faire des transferts audios rapides et stables, l'audio se voit reléguée sur le port PCI avec le réseau, le SCSI etc....

Ben si, maintenant il y a quand même des interfaces firewire/mLan, et corrige-moi si je me trompe, mais les port Firewire sur Mac discutent directement avec la mémoire sans passer par le port PCI, Sur Pc faut une carte...

--------------------

+Quote Post

101 Pages V  « < 49 50 51 52 53 > » 
Closed TopicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 31 janv. 2025, 23:59
- © PcMusic 1997-2007