MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
101 Pages V  « < 43 44 45 46 47 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
Pc Fan
posté jeu. 5 sept. 2002, 17:44
Message #441

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262

QUOTE (xbassman @ Sep 5 2002, 00:21)
C'est toi qui me dis ça? Il faut avoir un peu de consistence dans ton discours... Tu nous rabaches les oreilles avec ta puissance à tout prix, tes "OS modernes" qui font le café et repassent les chemises, Et quand il s'agit de port Firewire, ça devient inutile? Pourquoi? Parceque c'est une invention Apple? Un peu d'honnêteté intellectuelle, de grâce...

Tu te tapes quoi comme délire.
Je n'ai pas dit inutile j'ai dit imposé.
Je n'ai jamais dit que cela ne servait à rien.
Si tu avais voulu un USB2.0 à la place du Firewire?
Si tu avais eu besoin d'une carte TokenRing à la place d'une Ethernet? Ou d'une Ethernet Base5 parce que ton réseau est un peu long physiquement. Ou d'une Gigabite?
Idem pour une double canaux SCSI.
Il te les retire Apple si tu n'en as pas besoin? Et ils te rembourse? Ils offrent de la RAM en échange? Ou un ticket d'entrée à EuroDisney?

La mémoire? tu nous prends pour des imbéciles? C'est la même que sur les PC et tu le sais aussi bien que moi.

La seule chose que j'ai dit c'est les controleurs memoire Apple sont susceptible et chatouilleux et qu'ils sont très loin de supporter l'intégralité des mémoires PC. Qu'en conséquence, il faut avoir accès à des informations au moins aussi compliquées que changer de slot une carte son. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
glossmedium
posté jeu. 5 sept. 2002, 18:10
Message #442

Member
**

Inscrit : 20 mai 02
Membre no 4,755

[QUOTE]Alors retourne dans le menu Performance, coche un truc du style laisser Windows choisir les réglages (tu devrais en avoir un maximum de cocher) puis clique sur l'onglet Avancée et coche Priorité aux services d'arrière-plan (tu verras un gain dans toutes les apps ou presque). Miracle tout va hyper vite (à condition d'avoir une carte graphique qui tienne un minimum la route Windows en profite lui. :-) ).

Et bien non!! ça ne marche pas!! le système est mou à la osX (je ne connais pas jaguar, mais les versions précédentes)
Je suppose que la radeon7500 avec 128 meg c'est de la merde?? en tout cas je maintiens osx/xp même combat pour le ramage d'affichage. Donc avantage pour osx qui rame avec une interface plus jolie!! (je plaisante)

+Quote Post
Pc Fan
posté jeu. 5 sept. 2002, 18:51
Message #443

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (xbassman @ Sep 5 2002, 01:32)
OSX c'est quoi? Si on schématise c'est un Unix avec une interface Apple, non?

Sans schématiser OSX c'est NextStep 4. smile.gif

Or jusqu'à preuve du contraire Unix ça tourne sur PC, non? Les ingénieurs OS de chez Apple sont des burnes à t'entendre, ils seraient incapables de faire tourner OSX sur un PC? Tu es plus bête que je croyais!

Prends quelques renseignements avant de te mettre à insulter les gens parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi. smile.gif (Quoi j'ai fait un blasphème
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient des burnes, je dis qu'ils n'ont pas les moyens, ce qui est différent, et que forcément les OS Apple laissent à désirer par rapport à ceux de Microsoft.

Risquer la comparaison avec Windows? Un Unix contre Windows, ah ah ah ah ah ah, rigolo va, tu penses par exemple qu'une banque se risquerait à tourner sous XP? Plutot qu'unix?

Ca dépend pour quoi, mais bien sur que oui. PAs pour centraliser les millions de données quotidiennes mais tout une série de tâches peuvent être assurés par des réseaux Windows notament au niveau des agences. Je ne vois où est le problème?

Et si tu as un peu de connaissances, tu sais que NeXTStep est l'Unix de NeXT, que NeXT à été racheté par Apple, et que c'est l'équipe d'ingénieurs issue de NeXT qui a développé OSX, que NeXTStep est un ancêtre d'OSX (OSX a un noyau Unix beaucoup plus récent, non Apple ne s'est pas contenté de juste bricoler NeXTStep pour en faire OSX comme tu le prétend plus haut). NeXtStep ça tourne sur PC, donc faire tourner OSX sur PC : à mon avis, piece of cake pour les ingénieurs d'Apple. Le problème est ailleurs.

Déjà OSX n'a pas un noyau Unix mais Mach. Le noyau Unix est embedder dans le noyau Mach. (Comme sur NextStep forcément c'est le même OS une version après). L'API Cocoa est l'API NEXSTEP un peu amélioré. Le Dock est directement inspiré des miniwindows de NextStep, Aqua est le successeur direct de Shelf.La gestion du pdf au coeur du GDI identique à NextStep. Il t'en faut d'autres pour te convaincre que MacOs n'est que la nouvelle version de NextStep?
Qu'est ce qu'il y a de nouveau? Le système de fichier HFS+ du Mac (pas bien dur on peut monter ni'importe quoi), le portage sur PPC, l'API Classic, le Core Audio voilà en gros.
Tes remarques sur les évolutions de Kernel ne correspondent à rien, sur un Unix tu changes le noyau comme tu veux, globalement tous les noyaux sont compatibles (il y a bien entendu de nouvelle fonctionnalités supportés par les nouveaux noyaux , d'autres obsolètes mais globalement tout tourne).
Bien sur qu'OSX pourrait tourner sur PC, c'était le cas des betas il me semble ou en tout cas de Rhapsody, normal la dernière version de NextStep (NextStep486) ne tournait, ou plutôt ne ramait, que sur PC. smile.gif

Apple n'a pas les moyens de faire un suivi correct sur PC? Pas les moyens ou pas envie?

Les moyens c'est dans ton monde Apple/Disney.
Apple n'a pas eu les moyens de terminer Copland (préemptif, protégé et tout le tralala) . N'a pas eu les moyens de dévellopper Be, c'est contenter d'updater NextStep (qui a bénéficié de la communeauté GNU et de l'appui de Sun), au bout de 4 ans d'efforts l'OS n'est toujours pas entièrement fonctionnel, pond des softs qui ne sont que des portages de sociétés rachetées, exemple FCP racheté à Macromédia, la compression vidéo de Quicktime, iMovie, iDVD (Spruce et Arstate) etc...
C'est quand la dernière fois qu'ils ont pondus un soft sérieux tout seul?

Normal, c'est le foutoir le plus complet, ils préfèrent leur niche et je les comprends.

Réveille toi il n'ont aucune chance sur x86, NextStep avec l'appui de Sun et de la communeauté Unix n'y ai pas arrivé, pas que pour des raisons techniques c'est vrai.

Quant à boxer dans la même catégorie, c'est sûr ils ne sont pas dans la même, M$ c'est la catégorie voleur

M$ fait un monopole par l'horizontale (tout le marché des workstations), Apple par la verticale le hard, l'OS, le softs. C'est kif-kif au niveau de l'esprit sauf qu'ils n'ont pas les mêmes moyens.

il faut quand même rappeler que M$ est l'entreprise américaine qui est n°1 au niveau des procès pour violation de propriété intellectuelle, et de très loin)

Ah bon quels procès? Précise. Et ouvre les crédits d'IE tu verras le nombre de technologies licenciés.
Que M$ est des pratiques anti-concurentielles, c'est tout à fait vrai, maintenant ce n'est pas le diable et Apple encore moins l'ange. smile.gif

Apple c'est plutôt la catégorie novateur (SCSI, Firewire, etc...)...

A part le Firewire (et encore je n'en suis pas persuadé mais je n'ai pas trouvé de sources), les technologies d'Apple viennent comme celles de M$ de petites boites (regarde les technologies Apple elles viennent toutes de rachat). Cela fait bien longtemps que ces géants ne font plus vraiment de recherche, ils préfère qu'une myriade de petits teste pour eux les différentes solutions techniques et racheter les quelques qui font des découvertes ou des réalisations intéressantes. Exactement pareil pour les 2. Il n'y a que votre image d'Apple créateur, et ils savent parfaitement en jouer au près de leur clientèle smile.gif, qui change. smile.gif

+Quote Post
deleted
posté jeu. 5 sept. 2002, 19:21
Message #444

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

QUOTE (Pc Fan @ Sep 5 2002, 19:51)
Sans schématiser OSX c'est NextStep 4. smile.gif

Oulah, non, ceci est totalement faux, os X n'a pas gd chose à voir avec nextstep, si ce n'est le côté unix-like.
C'est comme si je disais OpenBSD c'est comme Linux, ou Solaris c'est comme OS X.
Y'a qd même de grosses différences d'architecture (je parle pas de la couche graphique, qui n'a pas grande importance la-dedans).

Par contre, ils tendent tous vers POSIX, là, ok :-)
Et c'est tant mieux.

Ceci dit, Nextstep était bon aussi (sur le papier, j'ai jamais eu la chance de le voir en vrai, qqun?).

Bye.

+Quote Post
Pc Fan
posté jeu. 5 sept. 2002, 19:23
Message #445

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (benji479 @ Sep 5 2002, 11:32)
Apple ne compte pas vraiment? Pour les informaticiens comme toi peut etre pas mais pour la MAO, j'ai bien peur que tu dises, une fois de plus, une betise aussi grosse que ton amour passionel pour microsoft biggrin.gif Et le 90% du marché des studios pros? Ca compte pas ca?

C'est quoi le CA annuel du marché de l'audio pro? le CA de 3m30 des jeux vidéos? Celui 1,367s des bases de données?
Bien sur que c'est un marché qui ne compte pas pour l'informatique sinon cela ferait longtemps qu'ils se seraient fait bouffer, Apple.
Pourquoi Apple est dans des niches et pas dans tous les autres marchés (ou alors ils font de la présence).
Pourquoi les graphiques ont un port spécifique et pas l'audio si ce marché était important?
Steinberg un des pionniers qui doit être le plus gros vendeur avec Cakewalk a feté sa millionième vente en 2000. Il se vend 120 millions d'ordinateurs par an, un jeu qui cartonne tourne à 10millions (en 15 jours).

Tu penses vraiment qu'OS9 est equivalent a Dos9? ah ah ah , moi je dirais plutot que XP est equivalent à mac OS1, si on commence a dire des trucs comme ca, tout est permis.

Ben oui OS9 n'est que l'évolution lente de MacOS.
Ca reste un système monoutilisateur, non protégé, avec du multitache coopératif, une mémoire non protégé, si paginé quand même mais cela fonctionne tellement mal qu'il faut la désactiver etc...
Retire les guirlandes et ce n'est pas franchement moderne comme OS. Comme le DOS quoi.
Quand Apple sort enfin un OS multiutilisateur protégé on entend ubuesque il faut se logger. Bah....

Combien de pc-istese sont passés sous XP, combien tournent encore sous Win98 ou 95? C'est vrai on tourne encore sous OS9 pour bcp de trucs, mais il n'empeche que OSX existe bel et bien, qu'il ne rame plus depuis Jaguar, et que c'est un OS moderne quoique tu en dise.

Pleins de PCistes sont passés sous XP. Certains restent restent sous Win98 pour des problèmes de drivers ou de pantoufles (ça existe dans tous les coloris ça Apple et M$...) voire d'investissement encore que sur M$ il n'y a que l'OS a racheter pas tous les upgrades de softs (et toc. smile.gif ).
Je n'ai jamais dit qu'OSX n'était pas moderne, j'ai dis que c'était une évolution de NextStep, et quand j'évoquait les antiquités je parlais d'OS9.

De plus, meme si la transition a été un peu longue, je te rapelle que le pas franchi entre OS9 et OSX est nettement plus important que celui entre Win2000 et XP. XP n'est pas un "nouveau" systeme, vu que Microsoft n'ont d'ailleurs jamais "osé" franchir des pas de ce genre (becoz 95% du marché).

Effectivement la transistion est plus importante.
M$ a franchi le pas mais intelligement (ils ont les moyens de dévieloper plusieurs OS ça aide). Donc ils ont développés un OS moderne dont la première version répandue chez les pros a été NT3.5, on ajouté le multimiédia avec le SP5 de NT4, ont sorti Win2000 dans la même lignée pro mais avec DirectX puis XP qui permet de faire converger les 2 OS et d'abandonner définitivement l'architechture.
Les fonctions Win32 existe depuis Win3.1 poure le grand public mais cela a toujours été relativement transparent sous Win9x ces fonctions retombaient sur les API 16 bits, les softs DOS tournaient sur des machines virtuelles etc...

+Quote Post
Pc Fan
posté jeu. 5 sept. 2002, 19:24
Message #446

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (Yukulele @ Sep 5 2002, 18:21)
Y'a qd même de grosses différences d'architecture (je parle pas de la couche graphique, qui n'a pas grande importance la-dedans).

Lesquelles? Moi je ne vois pas.

+Quote Post
Pc Fan
posté jeu. 5 sept. 2002, 19:27
Message #447

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (glossmedium @ Sep 5 2002, 17:10)
Je suppose que la radeon7500 avec 128 meg c'est de la merde?? en tout cas je maintiens osx/xp même combat pour le ramage d'affichage. Donc avantage pour osx qui rame avec une interface plus jolie!! (je plaisante)

Avec une radeon 7500 et un P4 2Ghz ca rame?
Fait quelques mesures répétitives pour avoir un avis plus objectifs.
Tiens j'ai entendu un truc, Apple interdit de publier des benchs de Jaguar c'est dans la licence.
C'est vrai ça?

+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 5 sept. 2002, 21:07
Message #448

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

eh pc fan tu fais jamais de musique ? sad.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
xbassman
posté jeu. 5 sept. 2002, 22:17
Message #449

Senior Member

Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717

QUOTE (Pc Fan @ Sep 5 2002, 16:44)
Tu te tapes quoi comme délire.
Je n'ai pas dit inutile j'ai dit imposé.
Je n'ai jamais dit que cela ne servait à rien.
Si tu avais voulu un USB2.0 à la place du Firewire?
Si tu avais eu besoin d'une carte TokenRing à la place d'une Ethernet? Ou d'une Ethernet Base5 parce que ton réseau est un peu long physiquement. Ou d'une Gigabite?
Idem pour une double canaux SCSI.
Il te les retire Apple si tu n'en as pas besoin? Et ils te rembourse? Ils offrent de la RAM en échange? Ou un ticket d'entrée à EuroDisney?

Puisque tu parles de choses imposées...
Dis-moi, M$, ils te le retire Internet Explorer si tu n'en a pas besoin? As-tu seulement le choix de ne pas l'installer? Si t'en veux pas ils te filent Photoshop à la place? Des billet pour Disneyland? (bien bonne celle-là...)

C'est un terrain scabreux en défaveur de Windows, Il est en effet quasi impossible d'installer Windows en tant qu'OS réduit à sa plus simple expression. D'ailleurs en tant que musicien j'en ai rêvé, pourtant c'est de pire en pire à mesure que Windows prend des versions (cf. le boxon monstrueux qu'est XP), et je pense que je ne suis pas le seul à vouloir un OS (PC ou pas PC) simple pour faire du son... Une fois de plus avec OS9 c'est possible, tu n'installes que ce qui te sert réellement. Tu ne veux pas de Quicktime? Qu'à cela ne tienne, pas de Quicktime... Tu tiens peut-être là un début de réponse à la question : "Mais pourquoi tant de musiciens préfèrent encore les Mac et Mac OS9?"

--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 5 sept. 2002, 22:21
Message #450

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

oh oh ! mais il y a encore de la lumière ici !
oubliez pas d'eteindre en partant et videz le cendrier ! laugh.gif
a+

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post

101 Pages V  « < 43 44 45 46 47 > » 
Closed TopicStart new topic
18 utilisateur(s) sur ce sujet (18 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 31 janv. 2025, 15:54
- © PcMusic 1997-2007