|
|
|
Mac contre PC, l'intarissable debat... |
|
|
|
mer. 4 sept. 2002, 12:02
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262
|
QUOTE (erik101 @ Sep 2 2002, 09:33) Y'a un gars qui s'appelle PC Fan qui accuse les utilisateurs Mac (dont je suis) d'être une sorte de secte un peu lobotomisée qui croit tout ce qui sort de la bouche de Jobs. C'est drôle parce qu'il s'appelle PC Fan....comme FANATIQUE! Alors il ne faudrait pas inverser les rôles! Comme d'habitude, c'est le le nom ou ce qu'il y a sur l'étiquette qui compte pour se faire un avis. :-) Alors pour info, j'ai choisi PcFan car ce pseudo annonce assez clairement mon camp et je le trouve plus classe que Prout, moins provo que MortAuxMacs et plus explicite que Guest2154658. QUOTE Mais on peut bien me dire tout ce qu'on veut, l'interface est à chier. Alors explique moi ce qui est à chier dans l'interface de Windows? (là tu parlait de Pyramix mais 2 posts en dessous c'est Window) Depuis le temps que vous prétendez que rien ne vaut les interfaces Apple, sans autre argumentation, donner quelques exemples (au moins un. ) de fonctions répétitives pas pratiques, de déplacement à l'autre bout de l'écran, de fonctionnalités manquantes, d'interactivité limitée etc.... Alors? Il y a quoi comme défaut à part que ce n'est pas comme sur Apple? QUOTE Quant aux performances, arrêtez avec vos benchmarks à la con, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Prends l'un des premiers liens que j'ai posté, il n'y a pas que des benchs il y a l'avis de développeurs Mac/PC dans le domaine de la MAO. Vous allez peut-être leur apprendre leur boulôt ou les traiter d'incompétents? QUOTE Si on compare sur trois ans, il est prouvé que si tu comptes aussi les updates et la maintenance, le Mac te coute moins cher. Bien sur y a des PC pas cher...avec rien dedans c'est pas dur. Comment cela "il est prouvé". Qui, quand, comment? Qu'est ce que tu compares? Un mac actuellement c'est (encore une fois) que des composants PC sauf tu n'as pas le choix. Le tout avec des marges énormes, c'est forcément plus cher. Le seul avantage du Mac dans ce domaine c'est à la revente. Intègre les prix de l'OS dans le calcul de l'ordinateur. Jaguar c'est peut-être moins cher mais si tu as suivi l'évolution, tu as du le payer 3 fois. Les iApps c'est le principe Bonux, on parle d'acheter de la lessive et tu me parle du cadeau. Quand à ce qui a été ajouté à Jaguar histoire de faire passer la pillule ( en apps), c'est pour la majeure partie du portage de soft OpenSource. QUOTE Y'a pas longtemps j'étais chez un PC FAn aussi qui devait me faire des copies de CD sur son super DELL ultra équipé d'la mort avec XP. Peut-être était-ce ma présence mais on a jamais pu graver. Je suis allé chercher mon ibook pour le faire. Peut-être parce que vos softs de gravure n'étaient pas updatés. Avant XP, Windows ne gérait pas les graveurs (c'était aux softs de le faire). XP intégre un logiciel de gravure et bien entendu gère les graveurs, donc tous les softs de gravure doivent être updatés pour XP. C'est seulement une des causes possibles. QUOTE A ce propos j'ai jamais planté une gravure avec Toast sous OS X. Parce que tu en plantes sous Windows? Le sujet serait un peu long mais l'OS ou l'ordinateur n'a pas grand chose à voir avec la gravure (reprends quelques lignes plus haut ce n'est pas lui qui gère). Avec les graveurs modernes c'est presque implantable une gravure, j'ai même fait une copie de CD On The Fly (de CD à CD) problèmatique plus de 3 heures CD d'origine presque illlisible, sans problèmes.
|
|
|
|
|
mer. 4 sept. 2002, 12:33
|
Advanced Member
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537
|
cher PCfan voila un document lu sur le net il y a peu qui éclairera peut etre le débat : Un mythe au placard 13 juin 2002 Le site MacWorld.co.uk rapporte que selon une étude trés sérieuse du Gartner Group, les Macs sont en réalité moins chers que les PC de même gamme, contrairement à un mythe tenace et répandu aussi bien chez les clients de machines Wintel que chez les acheteurs de Macs. L'étude en question a été menée à l'université de Melbourne à la Faculté des Arts qui possède 4 676 Macintosh et 5 338 PC. Les coûts directs ont été pris en compte englobant le matériel, les applications, les serveurs, les périphériques, le service, la maintenance et les mises à jour ainsi que la dépréciation des machines. L'étude a également tenu compte des coûts indirects incluant la formation des utilisateurs et le temps de non fonctionnement des machines. Bref, le Gartner Group s'est donné les moyens pour ne pas se faire épingler pour le moindre oubli. Il ressort de tout ça qu'un Mac dans cette université, coûte en moyenne 1 114 dollars par an pendant qu'un PC revient à 1438 dollars pour la même période. L'étude souligne que les Macs requièrent moins de maintenance technique et que les coûts tant en matériel qu'en logiciels sont moindres. Ce n'est pas la première fois que le Gartner group en arrive à ces conclusions qui j'en suis sûr ne manqueront pas d'animer les forums. Ne vous eng...poignez pas trop quand même hein ? Ça ne sert à rien et c'est mauvais pour la tension... le cabinet gartner est une agence de consultants reconnus (mais enfin avec un peu de mauvaise foi on peut prétendre le contraire )
--------------------
Djedjjj
|
|
|
|
|
mer. 4 sept. 2002, 14:30
|
Advanced Member
Membre no 4,262
|
QUOTE (Djedjjj @ Sep 4 2002, 11:33) voila un document lu sur le net il y a peu qui éclairera peut etre le débat : Le site MacWorld.co.uk rapporte que selon une étude trés sérieuse du Gartner Group, Va voir dans les archives du topic, on en avait déjà parlé de ce document. Une rumeur qui s'est répandue à la vitesse de l'éclair sur les forums Macs, mais aucune confirmation officielle (ni infirmation) nulle part ni sur Gardner, ni sur Apple Australie, ni sur le site de l'université de Melbourne, aucune reprise dans un journal (online ou papier) sérieux. Aucune étude portant sur le sujet chez Gardner. Bien qu'ellent ne soient pas gratuites, le titre et un résumé du contenu sont librement accessibles. Aucun autre élément que ce "communiqué" évasif, publier par un anoyme sur un forum Mac. Désolé pour le moment ce n'est pas de l'info, cela reste du mythe. Cela n'a d'ailleurs pas dépassé le cadre des forums Mac.
|
|
|
|
|
mer. 4 sept. 2002, 14:53
|
Advanced Member
Membre no 4,262
|
QUOTE (glossmedium @ Sep 4 2002, 12:08) Dans le panneau connection qui s'affiche quand je vais me connecter sur le net, il y a un onglet: "connexion automatique". J'ose croire que c'est pour se connecter automatiquement quand on lance une application par exemple. je coche la case. Tu utilises quoi pour te connecter à Internet? Parce que désolé, cela ne fait pas partie des outils de connexion Windows. Tu n'as pas de connection automatique au niveau de Windows. Tout ce que tu as comme option c'est enregistrer le mot de passe, et au niveau des propriétes tu peux fixer des régles de rappel. Si tu veux automatiser ta connexion tu dois le faire par le gestionnaire de taches ou en plaçant ta connextion dans le dossier démarrage. Si tu veux qu'une application utilise les possibilités de connection automatique c'est dans l'application que tu faire ces réglages (quoi de plus normal). Maintenant tu utilises certainement un utilitaire de connection fourni par ton provider qui n'est pas un outil Windows. Si tu veux profiter des outils Windows, va voir dans les faq chez ton provider, tu trouveras certainement une page de configuration manuelle. A part chez AOL. :-) Tout cela vient du provider et pas de Windows. QUOTE Si je laisse sur le bureau un alias du lecteur de disquette (pour gagner du temps) l'ordinateur quand il boote où quitte va passer 15 secondes à faire tourner le lecteur comme s'il cherchait quekque chose. Je supprime l'alias, le problème disparaît. Quoi de plus normal que de cherchez à monter le lecteur au boot, et à le démonter à l'arrêt? Franchement je ne vois pas où est le problème d'interface? Tu pourrais préciser?
|
|
|
|
|
mer. 4 sept. 2002, 15:12
|
Advanced Member
Membre no 4,262
|
QUOTE (xbassman @ Sep 2 2002, 23:19) J'ai pas bien compris la démo du 1)... Il n'y a qu'Apple qui vende des Mac. Tu peux passer ta vie rue Mongallet tu ne trouveras pas une seule carte mère Apple, ni CPU. Tu as obligation d'acheter chez Apple même si ensuite tu upgrades reu-mongallet. QUOTE 2) Pas besoin de 145 milliards de plygones par seconde, Essaye un ordinateur avec une bonne carte graphique bien accélérée comme il faut, même en bureautique. Tu verras la différence de réactivité de l'OS. QUOTE quant à la carte Adaptec U2W, elle était d'origine sur mon Mac (G3 B&W / 400), Va regarder le prix d'une Ultra160 Mac et PC. (je ne parle même pas des Ultra320 qui ne sont que PC). Tu mets ce que tu veux dans un PC au meilleur prix. QUOTE cadeau bonux j'ai aussi 2 ports Firewire, un port ethernet 100B/t aussi d'origine... Quoi d'autre? Tout imposé que tu en ai besoin ou pas. Va upgrader de le mémoire, tu as intérêt à bien rechercher les références avant, si tu ne veux pas payer le prix Appleparts. QUOTE Alors je suis peut être pas cohérent, mais toi de quoi parles-tu, de Carte-mère équipée Pentium ou Athlon peut-être? C'est vrai, ce n'est pas pour Mac... Pas encore ;) Apple tire ses bénéfices de ses marges sur le matériel. Il ne pas près de venir sur PC pour cela. Et il n'y a pas de danger, il ne se risqueront pas à une comparaison directe avec Windows. Pour des questions de performances déjà et ensuite Apple n'a pas franchement les moyens de faire un suivi correct sur PC. 2 ans en partant d'un OS existant pour arriver à faire quelque chose qui tourne à peu près sur une dizaine de cartes mères. Ils ne boxent pas dans la même catégorie.
|
|
|
|
|
mer. 4 sept. 2002, 16:57
|
Advanced Member
Membre no 4,262
|
QUOTE (xbassman @ Sep 2 2002, 23:38) Bien, bien, bien, alors tu sais quoi? Je vais te filer 2500 balles et tu vas me ramener tout ça, parce que moi, une carte-mere qui supporte la DDR2700 à 400 balles j'en ai vu nulle-part, un Athlon 1,8GHz à 600F non plus, quant à la DDR2700 à 1000 balles les 512 megs elle doit être tombée du camion, ou alors tu bosses rue Mongallet... Monsieur Prix qui répertorie ce qu'il y a de moins cher au moment. Tu peux trouver encore moins cher en te rendant rue Mongallet et en farfouillant dans les divers magasins. Donc on avait dit: Carte mère à chipset Sis acceptant la DDR2700 (Sis745) 400F: Ca a un peu remonté: ECS K7S6A: 453FF. (par exemple). http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000017393.htmlPerso je te conseillerais la ASUS A7S333: 603FF http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000020358.htmlMémoire DDR2700 à 1000F les 512Mo: 997FF en une barette, 918FF (2x459FF) en 2 ce que je déconseille pour les upgrades futurs: http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140064.htmlCPU Athlon XP1800+ à 600FF: 597FF http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000014615.htmlOn arrive à 2197F avec une Asus, une barette de 512 + un Athlon 1.8Ghz j'ai pris une grosse marge car tout n'est pas dispo dans la même boutique, cela change souvent etc.... Voilà.
|
|
|
|
|
mer. 4 sept. 2002, 17:08
|
Advanced Member
Membre no 4,262
|
QUOTE (xbassman @ Sep 2 2002, 23:46) Certes, un beau lapsus de ma part, hé vous autres qui lisez ça, il faut un diplome d'ingénieur pour dépanner Windows et en connaitre tous les termes techniques. Pour mettre une carte son dans différents slots comme cela est indiqué au chapitre installation dans toutes les docs de carte son demandant une IRQ séparée? Tu es sérieux là? Mes explications sont superflues elle visent juste à expliquer le pourquoi du comment. Et ce n'est pas ça un lapsus c'est employer un mot à la place d'un autre. QUOTE Sérieusement PC fan, tu reconnais au moins là tout de même les limites du plug & play à la sauce PC (il faut jouer à oukéti avec les cartes et les slots PCI, formidable, on arrête pas le progrès)... Les problèmes que tu évoques là ne sont pas si rares sur PC, et carrément inexistant sur Mac, voilà tout... Si ils sont rares sur PC car il n'y a pratiquement plus que les cartes sont qui demandent une irq séparée. C'est pour cela que les constructeurs de chipsets et cartes mères ne se cassent pas trop à faire des composants présentant des irq séparés. Le nouveau standart de controleur d'interruption permet jusqu'à 256 interruption différentes. Comme il n'est pas compatible Win98, et que cela fonctionne correctement avec les irq on ne le trouve presque que sur les config Bi-CPU pour le moment.
|
|
|
|
|
mer. 4 sept. 2002, 18:25
|
Advanced Member
Membre no 4,262
|
QUOTE (divino @ Sep 3 2002, 08:19) Juste pour dire qu il me semble qu en general les gros serveurs reseaux ne tournent pas sur windows98, ou windows 2000 ou xp , mais plutot sur linux ou NT enfin bref sur un systeme qui a ete concu pour cet emploi. Tu mélanges. Win2000 c'est NT5 (assez peu de différences en fait, je ne parle pas de cosmétique), et XP c'est NT6. :-) Win95, 98 n'ont rien à voir et effectivement ne sont pas adpatés pour faire des serveurs. Les versions serveurs de Win2000 (Server et Advanced Server) sont plus fiables que leur équivallent NT(Server et Server ed.Entreprise). Ca reste prévu pour les petits et moyens systèmes, je ne connais pas la version DataCenter de Wn2000 qui elle est en principe prévue pour les gros. QUOTE D autres part un monde sans apple ressemblerais a mon avis a un gigantesque cauchemar avec un monopole de Micrososft et problament l execution sur voie publique de linux et consort. Apple ne compte pas vraiment dans le monde informatique. Enfin pour le moment et depuis un bon moment et ce n'est pas prêt de changer (dans longtemps peut-être, je ne suis pas devin). Linux (ou Unix plus généralement) Microsoft aimerait bien le bouffer mais ils ne peuvent pas. Vu les décisions politiques en faveur du logiciel libre et ces avantages, c'est plutôt Microsoft qui est en danger que le contraire. L'autre grand adversaire de Microsoft, c'est Sun. QUOTE Alors peut etre que Apple n est pas au sommet de sa forme et se laisse rattrapper (je n en suis pas persuade) par la concurrence, Drole de vision d'Apple. Vous tournez encore avec OS9, l'équivallent Apple d'un DOS9 qui n'existe plus depuis longtemps. Cela offre pleins d'avantages apparents, mais apparents seulement. Pourquoi vous avez encore un système aussi primitif? Parce qu'Apple n'a pas su le remplacer par un système plus moderne. Vous vous souvenez de Copland? Cela devait être un concurrent de Win95 et intégré ce qui se trouve dans OSX ou dans Win95 d'ailleurs. Abandonné. A la place Apple a acheté un OS tout fait NextStep, et a ajouter quelques features (certaines essentielles comme le mode classic). Il aurait pu acheter un OS moderne comme BeOS mais tiens il ne l'ont pas fait. Trop risqué? (Remarque si vous allez un peu profiter de Be, le type qui a pondu le système de fichier de Be a été embauché par Apple.) Alors Apple encore au sommet cela me fiat doucement glousser. QUOTE tu n ignores pas cher PCFan que c est la base meme du marketing moderne (fideliser le client) et tu remarqueras que c est exactement la technique employe a l extreme par Microsoft. Regarde du coté de chez Apple qui n'arrête pas de sortir des technologies propriétaires et qui ne se conforme aux standards que contraint et forcé. Je ne vois pas franchement l'avantage d'Apple de ce coté-là. QUOTE Le traitement de texte Word est devenu incontournable ( et pas parce que c etait le meilleur) et obligatoire chez les employes de bureau. Ca se discute. Word n'était peut-être pas le meilleur traitement de texte, mais Office la meilleure suite bureautique. Notamement gràce à COM et OLE (vous savez ce qui met des fichiers partout:) ) mais permet d'insérer un tableau Excel dans un document Word, de corriger le texte des diaporamas PowerPoint avec ce même Word, etc... QUOTE Si une secretaire va acheter un ordinateur le samedi apres midi a Auchan pour sa famille, elle va immediatement choisir un PC avec la suite Office (a-t-elle vraiment le choix?). Il y a bien StarOffice mais Sun en sont guère plus tendre que M$. OpenOffice maintenant, mais cela n'a pas encore le niveau de fiabilité ni de fonctionnalités de M$Office. Pour les softs OEM il y a eu quelques décisions de justice tu peux acheter sans.
|
|
|
|
|
|
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|