MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
101 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
Pc Fan
posté sam. 31 août 2002, 23:59
Message #381

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262

QUOTE (glossmedium @ Aug 25 2002, 21:36)
Plus de messages? plus de posts de trois pages de pc fan (qui ne répond pas à mes mails privés)
étrange!!!

Je n'ai pas le droit de partir en vacances sans demander d'autorisation préalable?
Go to the top of the page

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 1 sept. 2002, 00:18
Message #382

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (xbassman @ Aug 26 2002, 01:00)
Crois-tu franchement qu'un graphiste est pret à voir sont business baisser tout ça pour faire 3000 balles d'économie, et gagner 34,5 secondes grâce à XP (qui fait même le café si on lui demande gentiment) et au P4 qui est teeeeeellement plus rapide (en admettant que tout aille bien).

La vérité pour un graphiste pro est tout autre : sur PC, il n'existe pas le quart de la moitié de la typothèque Mac (je parle bien-sûr de fontes Postscript, pas des True-Type qui sont trop peu sérieuses et inexistantes chez les professionnels), les XTensions d'XPress sont quasi-inexistantes, pareils pour les plug-ins Photoshop et Illustrator. Ensuite les problèmes liés à l'affichage sont légions sur PC, d'une carte graphique à une autre la chasse d'un caractère n'est pas la même, idem pour les couleurs... Le WYSIWYG (What You See Is What You Get) est une vaste blague sur PC, or l'exactitude est une vertu obligatoire pour un graphiste... Et je ne parle pas de calibration de chaine graphique, ni de driver pour piloter les flasheuses professionnelles ou même les copieurs couleur qui n'existe tout simplement pas !

Je ne suis pas franchement de cet avis.
Avec 15 ans de recul c'est vrai le Mac possède un avantage question "softs". Quand on regarde de près les polices des grands editeurs même au format postcript sont disponibles pour les 2 plateformes, idem pour une bonne partie des Xtensions "pro" et pour les plugs illustrator ou photoshop ça se vaut. Les gros tournent sur les 2 plateformes beaucoup de vieux trucs développés par de petites boites ou des developpeurs solo sont Mac, les récents sont plutôt PC.
Avec quelles cartes et quel OS tu as des différences de chasse?
Tu as en partie raison, mais tout cela est du à 15 ans d'expérience sur Mac où les problèmes ont étés résolus avec l'expérience.
C'est avant tout du, à mon avis, au conservatisme ud milieu "print" comme tu dis. D'ailleurs Xpress reste très Mac mais Photoshop qui sert dans des domaines dépassant la publication papier est aujourd'hui autant Mac que PC.
Petite anecdote pour finir : je travaille souvent pour une grosse agence de pub parisienne qui détient le budget pub d'un gros fabricant de PC et d'informatique en générale (le plus gros même... en 3 lettres...). Il y a de ça 5 ans, un nouveau directeur IT fait son entrée à l'agence, et lors d'une réunion où j'étais convié en tant que consultant sur la chaine graphique à l'agence, ce nouveau dirlo me fait part de son souhait de faire basculer la création et la production de Mac vers PC pour de sombres raisons de pressions de la part de la marque en question, pour des raisons de coût, et aussi parcequ'Apple allait, à l'époque, disparaitre (rien que ça). A l'époque j'ai juste dit "essayons pour voir". 2 postes PC sous NT ont donc été installés à la création avec 2 créatifs cobayes (car connaissant parfaitement le PC) pour s'en servir, et un poste à la production. L'expérience à duré 6 mois et a été suivie d'un audit, résultat des couses : les PC ont disparu, car ils coutaient trop cher à l'agence en terme de temps perdu (donc d'argent) et de ressources humaines (trop de boulot pour les techniciens habitués à ne s'occuper que des postes bureautiques). Les créatifs se plaignaient de divers problèmes récurrents et ils n'arrivaient manifestement pas à avancer confortablement dans leur boulot, quant au poste installé en production, après plusieurs problèmes de compatibilité rencontrés vis à vis des fournisseurs de l'agence (photograveurs et imprimeurs) le service a définitivement décidé de cantoner cette machine à faire tourner des jeux, ainsi qu'à servir de juke-box. Même les techniciens de l'IT étaient content quand le supplice s'est arrêté, car peu habitué à régler des problèmes de chaine graphique sur PC.
Ils ont refait l'expérience cette année (si, si), avec des "stations graphiques" (l'appellation est importante, tout est dans le vocabulaire) sous XP cette fois. Sauf que cette fois la blague n'a duré qu'un mois et demi : les copieur couleurs connectés refusaient obstinément de fonctionner correctement avec ces machines. Même les techniciens de Canon France sont venus pendant une semaine essayer de faire fonctionner ces machines avec leurs drivers certifiés XP. En vain, les belles stations graphiques à 2GHz ont été remballées et sont reparties d'où elles étaient venues...

Conclusion : Il faudrait être con ou maso pour se risquer dans ce métier avec un PC.

Quand je dis qu'il faut faire évoluer les mentalités. :-)
Tu parles de 2 choses différentes, la jeunesse des softs sous NT il y a 5 ans et un problème de driver (il tourne sous OSX ce driver?) actuellement.
PS : PC Fan, je dois être débile, mais j'ai toujours pas trouvé le moyen de faire booter mon PC sur un CD (comme tu l'affirme dans un de tes post). Même si je déclare mon lecteur CD SCSI dans la boot sequence du bios. Le CD avec XP dans le lecteur, pas de disquette dans le lecteur bien sur, la machine continue de me dire "non-system disc error, strike key when ready". Alors faut m'expliquer...

Vu ce que tu rapporte:
Il faut que ton lecteur CD SCSI soit en premier dans la séquence de boot. WinXP boote sur le premier média bootable dans la liste.
Autre possibilité au niveau du Bios SCSI tu n'a pas déclaré le lecteur CD comme bootable.
Tiens moi au courant.

+Quote Post
prutulz
posté dim. 1 sept. 2002, 02:51
Message #383

Junior Member

Inscrit : 12 janv. 01
Lieu : Brussels - BE
Membre no 183

Avec 15 ans de recul c'est vrai le Mac possède un avantage question "softs". Quand on regarde de près les polices des grands editeurs même au format postcript sont disponibles pour les 2 plateformes, idem pour une bonne partie des Xtensions "pro" et pour les plugs illustrator ou photoshop ça se vaut.

C'est quand meme drole tu en sais plus sur la MAO que les musiciens professionnels, plus sur la PAO que les graphistes professionnels... blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Tant de connaissances m'impressionne? huh.gif

Et pourquoi tu répond pas à la question de Soif:
Qu'est ce que tu fait PROFESSIONNELLEMENT avec ton PC?

--------------------
Prutulz
RTFM... is usually not enough

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 1 sept. 2002, 02:51
Message #384

Advanced Member

Membre no 4,262

[quote=xbassman,Aug 29 2002, 00:44]Qui a dit le contraire? Ou est le problème? Et pourquoi tu me parles de marge? J'améliore effectivement mon Mac en achetant des composants chez les distributeurs chinois comme toi, donc à pas cher...

[/quote]
1 il faut acheter un mac pour pouvoir l'upgrader chez les taiwanais. :-) . Et là tu te payes la marge.
2emement il faudrait savoir, un mac c'est plus simple ou pour upgrader à un prix approchant du PC, il faut: aller sur macbidouille se renseigner sur les composants PC qui peuvent s'intégrer, downloader des outils fait par des amateurs pour flasher le firmware d'une carte graphique etc....
Ce n'est pas très cohérent.

[quote]
D'ailleurs, je t'entends dire depuis un moment que les Mac ne sont pas évolutifs, de quoi veux-tu parler exactement? Des CPU?
[/quote]

Si tu ne reconnais pas au PC ses avantages les plus évidents cela risque de ne pas être facile effectivement.
Alors plutôt que ton update "partiel", hors de prix et pas très performant tu peux upgrader un PC avec disons:
Une carte mère à chipset Sis=400F.
Un athlon 1.8Ghz=600F.
512Mo de DDRRam= 1000F.
JE rajoute 25% car ces prix sont les plus bas de France et cela donne au total 2500F, et contrairement à ton update, tu bénénifice de l'AGPx4, de la DRR 2,7Ghz, d'un CPU valant un BiG4 1Ghz, d'un UDMA133 etc...., rien à voir avec ton petit update de CPU qui n'update aucun bus, ni la mémoire.
C'est le cas le plus défavorable avec changement de CPU incompatible et nouvelle mémoire incompatible avec les anciennes. Dans la vie "normale" d'un CM d'un Power-user il y a un changement de CPU sur la la même CM.

[quote]
Tu oublies un détail mon cher PC Fan, certaines cartes ne veulent que l'IRQ 9 par exemple, si elle est déjà prise... Plantage. XP a beau gérer les IRQ dynamiquement ça ne change pas le problème si deux carte exigent la même... ça n'existe pas sur mac...
[/quote]
Excuse-moi mais tu racontes n'importe quoi.
Les cartes qui désiraient des IRQ étaient les cartes ISA.
Les cartes PCI ne savent même pas ce que c'est une IRQ, tout ce qu'ellent connaissent c'est une interruption PCI (A à D).
Certains drivers (ceux des cartes sons en particulier) aiment bien avoir une IRQ à eux. Le problème est que les interruptions PCI ne sont que 4 ce qui fait que certains slors partagent leur IRQ avec un autre slot ou avec l'USB ou le l'AGP. Il suffit d'insérer la carte dans le bon slot.
[quote]Personnellement, je me fais une idée par moi-même, et pour l'instant, j'arrive à produire plus et plus confortablement avec mon Mac qu'avec mon PC, même si comme tu l'affirme et théoriquement il est plus lent.
[/quote]
C'est bien joli entre ton idée par toi-même tu es vraiment objextif avec tes 15 ans d'expérience Mac?
Un truc que l'on voit souvent ici: Désintaller un soft c'est plus simple sur Mac il suffit de mettre le soft à la corbeille. Sous OSX par exemple ce n'est qu'une image le soft exactement comme sur PC est composé de plusieurs fichiers. Donc Kif-kif si ce n'est l'apparence. C'est vraiment mieux sur Mac?
Il n'est pas théoriquement plus lent il est pratiquement plus lent.
[quote]
Personne n'a prétendu qu'il n'y avait pas de virus Mac, mais le ratio n'est pas de 5% comme pour les part de marché, il est plutot de 0,0005% car personnellement je n'en n'ai vu qu'un seul en 15 ans de Mac, et pas bien dangereux avec ça. Les virus PC en revanche, j'en reçois 3 par jour par mail, alors laisse-moi rigoler...
[/quote]
Exact. Quel intérêt de dévellopper un virus qui ne pourra pas se propager parce que seulement 5% (et encore) du parc est mac?
Pour info, je n'ai plus d'anti-virus depuis 3 ou 4 ans et je ne suis jamais infecté. Je n'ouvre pas n'importe quoi c'est tout, comme je n'ai pas de serveurs permanent je ne crains pas d'attaques non plus. Pour finir sur ce point je ne vois pas en quoi la petite part de marché du Mac est un avantage?
[quote]
D'ailleurs pourquoi veux-tu absolument que tout le monde fasse partie des 95%, tu n'aimes pas la diversité? Le choix
[/quote]
Vous faites comme vous voulez. (je l'ai déjà dit).
Quand tu dis j'achète Apple parce que c'est plus performant, plus fiable, plus facilement upgradable etc... je dis non ce n'est pas vrai. C'est tout.
[quote]
Même sur le site d'Apple ils expliqent que le leur machines sont plus puissantes que les PC.
[/quote]
biggrin.gif Dis tu crois franchement qu'Apple va dire on vend des merdes achetez un PC? biggrin.gif
Tiens pourquoi la licence de Jaguar interdit la publication de benchmarks? Parce qu'ils ne veulent pas effrayer la concurrence? biggrin.gif
J'ai publié ici assez de liens il me semble pour que tu puisse te faire une idée objectives des perfs des G4. Je ne vois pas à quoi cela t'avance de nier l'évidence. (point de vue pro? wink.gif ).
[quote]
Allons, allons mon cher PC Fan, un peu de bonne foi ne fait pas de mal. Que les fichiers windows puissent à présent comporter 256 caractères, quand bien même ils en comporteraient 5847 ne changerait rien au fait que leurs libellés sont des plus sybillins et mystérieux. Quand ça chie et que tu vas bricoler dans le DOS (et oui ça arrive toujours) ils sont où tes 256 caractères?
[/quote]
Ben si je vais te ressortir qu'XP/Win2000.
Tu joues à retour vers le futur? smile.gif
Il n'y a plus de DOS avec ces OS (avec WinMe il était caché). Tes histoires de noms longs c'est périmé, archi-périmé.

Avec ton antique Win98 tu as un DOS et des noms courts. Si tu fais un DIR tu as l'équivallence non-long nom 8:3. Avec un codage hyper-compliqué les 6 premiers caractères de ton nom long suivi de ~1.
Pour les rares fois où tu es obligé de manipuler des fichers sous DOS (si tu n'es pas d'accord précise je vais bien me marrer smile.gif ) c'est vraiment un problème?
Ce ne serait pas de la mauvaise foi caractérisée?
Encore une fois cela n'existe plus actuellement, ce dont on parle (on toujours comparer les qualités respectives du Lisa et du PC XP sous PC-DOS 1.0 ce n'est pas franchement l'objet du débat).

[quote]
Et ne viens pas me servir XP encore une fois, car je le répète, j'ai essayé XP, c'est trop lent pour mon P4/1GHz (ben oui, Bill Gates suppose qu'on achète des ordi tous les 6 mois)
[/quote]
Tu te fous de la gueule du monde?
Tu racontes n'importe quoi comme le reste. Le P4 n'est JAMAIS sorti en version 1GHz. La première version dispo était le 1.4 GHz.
Franchement je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des gens d'aussi mauvaise foi. Et pour info XP ne rame pas même sur un P3 500 (j'ai testé). Un OS qui rame c'est OSX, rien de comparable avec XP même déplacer une fenêtre bouffe tout le temps CPU d'un Bi1GHz.

[quote]
et ça chie avec tout mon matos : ma carte réseau ne marche pas,
[/quote]
Tu dois être le seul au monde à avoir une carte réseau défaillante sous XP. Quel carte? (remarque tu es le seul au monde à avoir un P4 1GHz smile.gif ).

[quote]la Creamware m'a fait avaler 2 tubes d'aspirine pour fonctionner 20 minutes et planter le PC irrémédiablement,
[/quote]
Creamware, comme de nombreux constructeurs de cartes sosn, a mis du temps à pondre des drivers correct pour XP. C'est mieux que sous OSX en tout cas.

[quote]
les drivers de ma carte graphique ont été incapable d'afficher 1600x1200 sans que ça plante
[/quote]
??? J'affichais ces résolutions il y a 2 ans avec une ATI Rage Fury sans problème.

[quote]
quant aux disques SCSI ils étaient sensiblement plus lent que sous Me, bizarre...
[/quote]
Ben oui bizarre, c'est plutôt l'inverse en principe.

[quote]
Tout s'est certainement bien passé pour toi, tant mieux, mais pas pour moi, pourtant je ne suis pas un débutant sur PC, ça fait 10 ans que j'en fabrique et que j'en configure...
[/quote]
Ah bon? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Et tu n'es toujours pas passé sous XP, ni sous Win2000? Tu as raté quelquechose dans tes 10 ans. smile.gif

[quote]Normal, sur mac les soft acceptent tous de tourner confortablement sans MV, pourquoi s'en priverait-on? Tout le monde s'en porte mieux : les softs, les diques, le system. Oui c'est sur on peut aussi désactiver la MV sous windows, mais la plupart des softs n'aiment pas du tout ça (à commencer par Windows lui-même), et certains refusent même de se lancer. Chacun son truc, moi je préfère préserver mes disques...
[/quote]
N'importe quoi.
Les softs ne savent même pas si il y a de la mémoire virtuelle ou pas. Si un soft refuse de se lancer c'est parce qu'il ne peux pas obtenir assez de mémoire contigue ce qui est très très rare. Les softs tournent très bien mémoire virtuelle activée, d'ailleurs je l'ai acrtivé en permanence.
C'est comme totu si tu es vraiment trop juste en mémoire physique le système va avoir du mal. Maintenant du fait de la bonne gestion de la mémoire virtuelle avec Windows, il y aura besoin de moins de mémoire physique que sur un Mac la gestion étant dynamique.
Préserver tes DD? Encore n'importe quoi. Pourquoi veut-tu que Windows aille coller sur le DD des données qu'il peut inscrire dans la mémoire physique? La mémoire sur DD ne sert qu'en cas de besoin.
Pour info sans décrire le très complexe système de gestion de mémoire de Windows, à l'initialisation du système Windows regarde la quantité de mémoire physique. En fonction de cela il fixe un certain nombre de variables qui vont permettre de gérer efficacement la memoire (Quelle quantité de mémoire doit rester libre avant transfert sur DD, quelle taille mémoire donnée aux programmes, mini, maxi etc....).

[quote]
Alors quoi? Sur PC, il faut changer de carte graphique tous les 6 mois pour éviter d'avoir des cli-clic dans les canaux S/PDIF quand on bouge la souris? C'est une blague? Et avec ça tu prétend toujours pouvoir faire d'un PC une station audio pro?
[/quote]
C'est franchement se foutre du monde ta remarque.
La souris est très bien géré sous Windows.
LE champion toute catégorie et haut la main du problème c'est OSX. MAintenant si tu veux savoir si cela est un problème de carte graphique, ce n'est pas compliuqué tu lances l'anlysuer de performancee que tu laissse tourner en tache de fond et quand un clic survient tu vas vérifier que le CPU ne dépasse pas 100%. Pour vérifier que c'est la souris lance la surveillance du mode noyeau.
Avec un GeForce2 le problème ne doit pas venir de là. (Mais ce n'est pas un problème virtuel déjà que tu tournes sur un P4/1GHz virtuel? wink.gif ).

[quote]
Oui j'ai bougé la souris sous OSX, so what? Où est le rapport avec la choucroute?
[/quote]
Cf un poil plus haut.

[quote]
Encore une fois, je me fous de savoir si mes benchs ne correspondent à rien, tout ce que je sais, c'est qu'à un instant t, j'ai fait faire les mêmes tests pratiques à deux machines différentes, et que l'une des deux à été plus vite que l'autre, dans le cas présent c'était le Mac qui sur le papier était moins puissant, point barre. Si à chaque instant t où j'utilise le PC je dois d'abord vérifier si des fois il n'y aurait pas une DLL coincée dans la mémoire, c'est du temps de perdu!!! Pendant ce temps là je ne travaille pas. Tu dois comprendre un chose simple PC Fan, pour moi un ordi est un outil de travail, pas un truc avec des caractéristiques à faire blêmir les feuilles de papiers sur lesquelles elles imprimées, et/ou pour impressioner les potes.
[/quote]
Ben tu vois, j'ai une légère tendance à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que tu peux raconter. smile.gif
Pour info je viens ici parler de ce que je connait échanger des points de vue et c'est tout. LEs concours de qui a la plus grosse ne m'intéresse pas plus que ça. Si tu me soutiens que ton Mac vaut un PC en performance OK tu penses ce que tu veux, moi je sais ce que je sais ... et je le dis.
Reste sur tes certitudes si ça te fait plaisir. Et surtout ne compare que des systèmes anciens (tu risque d'être déçu).
Avec tes arguments, ça fait 10 ans que je bosse sur Mac et ça marche, on en serait encore à transporter les conteners en les poussant sur des rondins de bois. smile.gif

[quote]
Tiens donc, la faute à Digidesign? Rien que ça? Parce que tu crois sincèrement que Digidesign, qui est leader, fait exprès de faire merder ProTools sur PC, et se priver par la même occasion de la plateforme qui occupe 95% du marché?
[/quote]
N'importe quoi encore une fois.
Le marché de Digidesign doit être à 95% sur Mac. Ils ne vendent pas de ProTools HD aux amateurs de Quake3 ou de MS Office.
Et entre paranthèse Protools tourne sous XP mais pas sous OSX. Pourquoi?
Effectivement c'est plus dur de faire un soft pour XP que pour OS9 si on veut vampiriser une machine.
Maintenant je demande à voir l'avenir de Protools.
Vont-ils favoriser OSX et être pendu par les couilles au bon vouloir d'Apple (le jour où ils décident de faire l'équivallent en hardware Emagic fait fu hardware c'est la mort de Protools su Mac), où vont-ils dévelloper une version fiable sous XP?
Surtout qu'actuellement les nouveaux Powermac ne permettent pas de faire tourner Protools?

[quote]
Ou tu es de très mauvaise foi ou tu n'as pas réfléchi avant d'écrire... Pour ma part je pense surtout que développer un tel couple hardware/software pour le PC est un casse tête. (../..)

D'autre part il est clairement expliqué dans les documents techniques de chez Digidesign, que ProTools est allergique à la mémoire virtuelle (il veut se réserver les accès disques pour lui seul, ce qui est plutot louable pour Dtd), or windows fait un gros usage de celle-ci et marche plutot moins bien si on la désactive, vous m'avez compris...
[/quote]

Je ne sais pas ce que tu as comme fantasme avec la mémoire virtuelle de Windows, mais elle marche très bien. Si une mémoire virtuelle est problèmatique et à désactiver c'est celle d'OS9.
Windows est gourmand en mémoire, comme tous les OS modernes, c'est un fait. SI un certain quota e mémoire physique n'est pas atteint cela pose problème effectivement car dans ce cas Windows compte su la mémoire virtuelle (cela ne change pas grand chose en fair, ça repousse juste les limites). Donc soit tu as peu de mémoire phyqique et la mémoire virtuelle permet de combler ce manque soit tu as assez de mémoire physique et tu peux laisser la mémoire virtuelle en action.
Désactiver la mémoire virtuelle n'est pas souhaitable sous Windows (ce n'est pas un Mac c'est largement mieux smile.gif ) aucun soft ne l'exige.

[quote]
Installer une interface Midi sur Mac? Rien de plus simple :
[/quote]
Mauvaise foi totale. Avec XP brancher (à chaud) mettre le CD dans le lecteur et la plupart du temps pas besoin de redémarrer (sinon une seule fois).
Le MIDI est géré directement par XP pas besoin de remettre le CD d'XP. Pas non plus besoin de configurer les ports Midi ils sont tous pris en compte, c'est dans les softs que l'on utilisent ce que l'on veut comme on veut.
Tu prétends qu'intaller OMS et le configurer est plus rapide que juste installer les drivers? bizarre. smile.gif

[quote]
Je ne connais pas Nuendo pour la simple et bonne raison que mon boulot je le fais sur Pro tools justement parceque je vais ensuite dans des studios plus gros pour finaliser les mix et que dans ces studios c'est ProTools ProTools ProTools et ProTools. Voilà. Et Pourquoi ki zon ProTools me direz vous dans les studios?
[/quote]
Tout simplement parce que quand Protools est sorti, c'était la seule solution pour faire de l'audio pro avec un microordinateur. C'est valable advital eternam?
A quoi sert le hard si le soft peut faire aussi bien voire mieux?

[quote]
le prix ne compte pas pour un studio pro sachant que le matos est vite amorti et que de toutes façons ou ils achètent du matos ou ils payent des impots. C'est vite vu. Donc, sachant qu'il y a un gros parc Digidesign installé, que ProTools est, quoiqu'on en dise, d'une grande simplicité, et d'une réelle puissance en édition audio (c'est simple tout y est),
[/quote]
Le 5.1? la synchro vidéo? Oui en option. L'ergonomie ne vaut pas Nuendo. Ca marche bien c'est vrai parce qu'il y a 15 ans de recul que les bugs sont connus, que les algos des plugs ont étés largement optimisés pour les 56000 et parce que les DSP tourenet naturellemenet mieux pour du traitement temps réel que les CPU (qui gèrent tout un tas de trucs).
C'est à mon avis le début de la fin de Protools mais c'est un autre débat.

[quote]
je ne vois vraiment pas pourquoi un ingé pro irait s'aventurer sur Nuendo et son interface gadget à la cubase
[/quote]
Va jeter un oeil cela n'a rien à voir.

[quote]d'autant plus que Nuendo et son architecture ASIO ne convient pas vraiment au hardware Digidesign. En fait le seul qui a sa chance, c'est Logic car il tourne parfaitement sur le Hard Digidesign, et que ses fonctions midi sont plus poussées.
[/quote]
Tu fais une équation Studio=Protools comme si cela était quelque chose d'inéductable. Actuellement et pour tout un tas de raisons surtout historiques c'est vrai, mais dans pas longtemps le natif va rtemplacer le hardware Protools, je pense. C'est un autre débat encore une fois.

[quote]
Moi j'ai peut être pas mis le nez dehors (je bossais, pendant que tu faisais une lecture compulsive des bench de PC Expert ou des listes de prix des pubs chinoises de PC Achat sans doute), mais toi tu n'as manifestement jamais mis le nez dans un studio pro, et il y a fort à parier que la prise de son d'une guitare accoustique t'est totalement étrangère.
[/quote]
Si je connais. Un Neuman au fond de la caisse et ça roule.:-) (avec un petit couple corps/event et manche on obtient des trucs sympas).

[quote]
Tu me fais penser aux gars qui vont faire une course de Kart entre potes le dimanche, et qui se prennent ensuite pour des pilotes de F1.
[/quote]
C'est toi le pilote de F1? Pour avoir "croisé" certains pilotes de F1 (sans vantardise) ils connaissent la mécanique eux. :-)

[quote]
Tu raisonnes visiblement comme un amateur, il n'y a pas de mal à ça, mais cesse de donner des leçons aux gens, range ta condescendance. Un musicien ou un ingé son qui gagne sa vie avec la musique se fiche pas mal de savoir combien de compresseurs en plug-in on peut ouvrir en même temps puisque de toutes façons il s'en sert peu vu qu'il en a des vrais (bien meilleurs sans aucun doute), il se fiche mal aussi de savoir combien de synthés/sampler virtuels on peut ouvrir en même temps vu que de toutes façons il les enregistre un par un en audio (il garde les pistes midi au cas ou...). La Puissance il s'en fiche pas mal, d'ailleurs il n'est pas rare de rencontrer des PowerMac 9600 dans de gros studios, je t'entends rigoler d'ici, pourtant eux ce qu'ils recherchent c'est juste un outil qui fait ce qu'on lui demande sans faire chier le monde et le client. Un point c'est tout.
[/quote]
Mouarfff biggrin.gif
Un pro il regarde Recette/depense. Si tu peux faire la même chose avec un PC l(voire mieux) a différence de prix tu pourras l'investire chez Neumann, Avalon ou Lexicon. On ne vit pas non plus dans un monde parfait, je ne connais un ingé son qui préfère mixer sur Protools que sur Neve. :-) .Pourquoi?
La MAO a "tué" le studios c'est une évidence. (ils ne fon tplus que des boulots très spécialisés demandant des compétences particulières). Pourquoi le natif n epourrrait pas tuer Protools? Retourne 20 ans en arrière et dit à un ingé son, vous n'allez plus avoir de boulot tout va se faire sur des ordinateurs il va rire comme tu ris maintenant. wink.gif

[quote]
Je n'ai ni le temps ni l'envie de faire mumuse avec un PC juste pour le plaisir : je dois gagner ma vie
[/quote]
Mettre un frein à l'imobilisme comme dirait Coluche. smile.gif
Reste sous Win 98, tu as raison, ce n'est plus vendu, tout le monde dit que c'est le merdier mais si tu n'as pas le temps smile.gif

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 1 sept. 2002, 02:54
Message #385

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (prutulz @ Sep 1 2002, 01:51)
Et pourquoi tu répond pas à la question de Soif:
Qu'est ce que tu fait PROFESSIONNELLEMENT avec ton PC?

Je dépannes Mac et PC.
Ca te va?

+Quote Post
prutulz
posté dim. 1 sept. 2002, 03:36
Message #386

Junior Member

Inscrit : 12 janv. 01
Lieu : Brussels - BE
Membre no 183

tu depanne ...
Tres bien! tu dois donc tres bien connaitre ton domaine.

Par contre de grace, arrete de raconter n'importe quoi sur l'utilisation des logiciels en situation reelle, l'ergonomie, et la productivité qui en decoule.

Des que tu parle de ca, tu est juste extrememnt ridicule!
---> tu parle de chose que tu ignore.
(et c'est pas parce qu'il y a des gens ici qui parle de technique PC, sans connaitre de quoi ils parlent, que tu doit en faire de meme en parlant de la production)

Reparer des machines, installer 8000 softs/drivers etc.. c'est une chose (je ne denigre pas), utiliser les meme outils pour exercer une activités professionnelle, artistique de surcroit, c'est completement autre chose!

Alors sil te plait continue de nous instruire du point de vue technique, mais arrete de parler de chose dont tu ignore tout!

Tes diverses remarques sur le Protools, Nuendo, les sampleurs virtuels, les systemes natifs, etc... sont completement ridicules, et denote bien de ton ignorance du domaine....

Et ca serait un peu long a t'expliquer (un peu comme si tu essayais de nous expliquer le C++ de A à Z ).

C'est bien pour ca qu'il y a un dialogues de sourt dans ce thread (c'est drole c'est un des seul) les gens te parle d'utilisation, de confort, de coté pratique, productifs, creatifs, etc... et toi tu leur retorque que 100GHz IRQ DMA DDRRAM carteMEre etc...

aie un peu de respect pour l'avis des gens qui s'en servent, parce que tu vois c'est leur avis qui compte, au final, meme si techniquement ils ont tord, parce que, jusqu'a preuve du contraire, bill gates ou steve jobs ne font pas de disques! wink.gif

--------------------
Prutulz
RTFM... is usually not enough

+Quote Post
Francois Déchery
posté dim. 1 sept. 2002, 04:50
Message #387

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

PC-Fan, merci d'editer ton post de 1h18 et de réduire la citation d'un post précedent de 4 pages de long.....

blink.gif huh.gif angry.gif

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
glossmedium
posté dim. 1 sept. 2002, 07:38
Message #388

Member
**

Inscrit : 20 mai 02
Membre no 4,755

je propose un hymne officiel de la liste:
(sur l'air d'Albator):
Pc fan, pac fan..tu es plus fort que la mort..heu...Que le mac!!

+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 1 sept. 2002, 08:26
Message #389

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

ça devient encombrant ces posts de trois kilometres :
je reçois des mails de gens qui zappent le digest a cause de ça...
t'es pas tout seul sur cette liste, merci de t'en souvenir wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 1 sept. 2002, 11:47
Message #390

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (prutulz @ Sep 1 2002, 02:36)
Tes diverses remarques sur le Protools, Nuendo, les sampleurs virtuels, les systemes natifs, etc... sont completement ridicules, et denote bien de ton ignorance du domaine....

Et ca serait un peu long a t'expliquer (un peu comme si tu essayais de nous expliquer le C++ de A à Z ).

et toi tu leur retorque que 100GHz IRQ DMA DDRRAM carteMEre etc...

J'ai le temps, au moins quelques arguments. smile.gif

aie un peu de respect pour l'avis des gens qui s'en servent, parce que tu vois c'est leur avis qui compte, au final, meme si techniquement ils ont tord, parce que, jusqu'a preuve du contraire, bill gates ou steve jobs ne font pas de disques! wink.gif

Ben oui pour le marché mais moi je ne vends rien. :-)
La question est sur quoi se base l'avis du client?
Dans la MAO, c'est moins évident parce que les structures sont plus petites mais dans l'impression va chez Heidelberg par exemple leurs serveurs pour des systèmes comme Jetbase sont uniquement PC, les clients tournent sur les 2 plateformes. C'est pareil partout. Pourquoi dès que l'on rentre dans les trucs très pro, comme là gros réseau d'entreprise, la qualité de l'ensemble joue sur la productivité de la boite et c'est le comptable qui décide de la meilleure solution, c'est uniquement PC (ou pas loin)et lorsque l'on se retrouve avec des pros freelance qui bossent sur Mac depuis 15 ans il n'y a que le Mac de valable. Le jugement tout pro soit-il est-il bien objectif ou des paramètres comme les habitudes de travail, d'interfaces, la connaissance des ressources logicielles de la plate-forme, des solutions aux problèmes informatiques ne jouent -ils pas énormément dans l'évaluation?

Pourquoi aussi les mêmes qui certifient qu'il n'y a que le Mac de valable, ne connaissent strictement rien au PC ou parle de problèmes disparus il y a 3 ans de cela?

Pourquoi un bug sur Protools est normal et contournable, un bug sous Nuendo anti-productif? Ce n'est pas qu'une question d'habitude?

Pourquoi un système de secours est plus productif qu'un ghost?

etc...

C'est bien pour ca qu'il y a un dialogues de sourt dans ce thread (c'est drole c'est un des seul) les gens te parle d'utilisation, de confort, de coté pratique, productifs, creatifs, etc...

Je n'ai pas été troller les autres treads, mais va voir les treads "la mort du Mac", "Apple est-il toujours Apple?" etc... les avis de macistes ressemblent fort au mien. smile.gif

+Quote Post

101 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 31 janv. 2025, 07:48
- © PcMusic 1997-2007