|
|
Grand Quizz !, kikadikoi ... |
|
|
|
mar. 2 août 2005, 08:55
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141
|
QUOTE (valet @ Aug 1 2005, 18:56) Décidement Sacha est une référence... C´est quand même bien son style !
Et celui là ?
"L'optimiste est celui qui sait à quel point le monde peut être triste. Le pessimiste est celui qui le découvre tous les jours."
"Les jeux videos n´influencent pas les gens.Sinon on les retrouverai à bouger dans des pièces sombres en mangeant des pillules en écoutant de la musique répetitive.(Citation de 1983)" Oui, c'était bien Sacha ! Pour l'optimiste c'est Peter Ustinov. Pour les jeux, j'ai déjà vu cette phrase quelque part ! Monsieur Nitendo peut-être ? Pour les couilles, c'est Clémenceau ! Et : Les bons mûrissent, les mauvais pourrissent. C'est ki ? Et : Certains croient que le génie est héréditaire, les autres n'ont pas d'enfant. C'est ki ?
Ce message a été modifié par EJAD - mar. 2 août 2005, 09:11.
|
|
|
|
|
mar. 2 août 2005, 23:00
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47
|
QUOTE (ptilou @ Jul 30 2005, 23:12) Buena Notte Valet nous a mis sur la piste... Oscar Wilde Oui, c'était bien lui. Bhl
|
|
|
|
|
mar. 2 août 2005, 23:03
|
Moderator
Membre no 47
|
QUOTE (ericlc @ Aug 1 2005, 20:15) Et qui a dit : Il est stupide de dire "Fermez la porte car il fait frois dehors" car une fois la porte fermée, il fait toujours aussi frois dehors ! Ca, c'est Pierre Dac, non? Bhl
|
|
|
|
|
mer. 3 août 2005, 08:52
|
Moderator
Membre no 47
|
QUOTE (Messensib @ Aug 3 2005, 03:50) Pierre Dac: "Il fut traduit en Anglais, puis en justice"
Comment s'appelle cette trope: " Il descendait le Bd Saint Germain ainsi que d'une famille illustre" ? Peut-être une métaphore? Bhl
|
|
|
|
|
mer. 3 août 2005, 12:02
|
Moderator
Membre no 47
|
QUOTE (EJAD @ Aug 3 2005, 09:36) QUOTE (-BHL- @ Aug 3 2005, 08:52) Peut-être une métaphore?
Bhl Oui et aussi une antonomase ou une catachrèse mais c'est quand même plus un trope qui lui est masculin... Merci le Robert ! Hum. Ici, ce n'est pas "le Robert" mais "la Julie". La mienne quoi, ma fille. P'tit coup de fil et voili : "La figure que tu recherches est le zeugme, qui dans le premier exemple proposé entraîne en outre une anacoluthe..." Le 1er. ex. étant la citation de Pierre Dac . ---------------- Y'a pas à dire. la "petite graine" des soixante-huitards était bonne. Faut dire qu'on la semait un peu partout et que l'on lui donnait à faire beaucoup de "brouillons". Enfin, c'est fini tout ça. Bhl
|
|
|
|
|
mer. 3 août 2005, 16:32
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141
|
Puisque c'est comme ça, je ne m'exprimerai plus que par asyndète, bon gré, mal gré... veni, vidi, vici, par Jupiter ! Je retourne aux récits épidictiques de Plutarque ainsi qu'aux narrations intradiégétiques de "La recherche". Merci Marcel... Allez, et celle là, elle est de qui ? Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés.
|
|
|
|
|
|
15 utilisateur(s) sur ce sujet (15 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|