|
|
Les Bidouilles Possibles : Préampli ? |
|
|
|
dim. 17 juil. 2005, 11:56
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253
|
Salut à tous,
J'ai acheté un micro Studio Project B1 qui me semble bon, mais je n'ai pas de préampli. Plus exactement, je n'ai que la préamplification que me donne ma carte son externe, une Firewire Edirol (FA-66).
En prise directe (micro -> FA-66 -> Audacity), j'obtiens un résultat pas mal, mais assez chargé en grave et bas-medium, et un niveau moyen sans être faible.
Le prix de préamplis est souvent élevé. Quelle serait un bon compromis d'occas, idéalement moins de 200 € ? Autre question, est-ce qu'un ampli Hifi (j'en ai en rab) pourrait être détourné pour jouer le rôle de préampli ?
Enfin, pensez-vous que dans mon cas (amateur, enregistrement de Voix et d'instruments accoustiques) il soit intéressant de mettre un peu plus cher pour avoir dans le préamp une équalisation voire un compresseur ?
A bientôt, Zoual
--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3 Logic pro 9.1.6
|
|
|
|
|
dim. 17 juil. 2005, 13:38
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (zoual @ Jul 17 2005, 12:56) J'ai acheté un micro Studio Project B1 qui me semble bon, mais je n'ai pas de préampli. Plus exactement, je n'ai que la préamplification que me donne ma carte son externe, une Firewire Edirol (FA-66). je m'appretais à te parler de probleme d'impedance quand je me suis decidé à taper le nom de ton interface dans google. ben, zoual, tu as tout ce qu'il te faut avec cette interface. pour faire mieux, vraiment mieux, il te faut investir bien plus que 200 € laisse tomber ton idée d'ampli HiFi . regarde de pres les reglages que tu peux effectuer (peut etre la synchro numerique , tu alimentes ta FA66 avec du courant? ....)
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
dim. 17 juil. 2005, 15:41
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (zoual @ Jul 17 2005, 16:23) Pour l'instant, la FA-66 est alimentée par le bus FireWire. Ca aurait une importance de l'alimenter avec le transformateur livré ? ben, ça peut etre une des causes. pour alimenter ton micro, le FA truc bidule 66 doit fournir une tension (alim fantom) or c'est ton mac qui donne lui même la tension au FA (deodorant?) elle peut etre un peu insuffisante pour rendre ton micro heureux ! donc, oui, oui et oui , j'alimenterais ce preampli avec une alim ext. QUOTE Je vois de petits préamplis d'entrée de gamme, mais en fait, tu sembles dire que la préamplification ne serait pas meilleure que celle de la carte ? faut voir. tous ces preamplis sont fabriqués avec les mêmes composants chinois . moi, perso, je n'entends guère de difference entre tous ces produits. tout se passe dans le dernier tiers de course du potard. ça encaisse tres moyen les transitoires rapides. bref, garde tes sous et joue pas du xylophone dedans. et quand tu auras de quoi, tu acheteras un micro de meilleure facture et un martinsound (martech) un focusrite isa, un avalon, un gml enfin ce que tu veux et tu pourras enfin jouer du xylo.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|