Quel Formatage Pour Utiliser Un Hd Sous Osx Et Xp, Je cherche a rendre polyvalent un HD ext |
jeu. 10 mars 2005, 13:32
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 |
Savez vous comment formater un disque dur externe firewire pour le rendre lisible par mon PC (XP) et mon G4 (OSX).
Devrai-je le formater au format MS Dos ? -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
jeu. 10 mars 2005, 13:53
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
J'veux pas dire de bétise mais il me semble que le NTFS est lisible sur les deux plateformes sans soucis. Le Fat 32 aussi mais je crois qu'il y a une limitation à 30Go sous Windows 98 (pas sous XP).
Donc, pour un formatage sur Mac, je dirais Mac OS étendu... Après, tu risque de rencontrer les sempiternels incompatibilités de caractères. On évite les accents et les signes exotiques et on limite le nom des dossiers/fichiers à... à... m*rde, j'me souviens plus... C'est pas 8... 12? Je sais plus. J'ai bon?... -------------------- |
|
|
jeu. 10 mars 2005, 14:00
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 342 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Fontenay sous bois Membre no 4,537 |
le plus simple Mac os etendu et sur ton PC tu installes un soft qui s'appelle macdrive.
Comme ça aucun souci.Ce logiciel est fourni lorsqu'on achete certains DD externes sinon achete le tu verras c'est le bonheur. Et surtout contrairement au fat 32 qui est un format ancien qui t'empeche d'utiliser ton disque pour autre chose que du stockage , avec macdrive ton disque tourne tres bien. -------------------- Djedjjj
|
|
|
ven. 11 mars 2005, 10:36
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
La seule chose qui marche, mais alors extraordinairement bien , c'est Macdrive 5 (et maintenant 6), qui permet au PC de gerer de façon transparente en ecriture et lecture - et sans ralentissement - tous les volumes formatés en Mac , HFS et HFS+.
le NTFS est lisible ds le Mac avec un soft additionnel, mais lisible seulement, et c'est assez lent. Offre-toi Macdrive, c'est bluffant... Ce message a été modifié par jrozen - ven. 11 mars 2005, 10:36. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :