J'ai Acheté Une Tranche De Console Jensen Qm3000 !, 100 euros!! |
|
|
|
sam. 27 nov. 2004, 21:23
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495
|
Bin voila je viens de me lancer un peu au hasard dans l'achat d'une tranche de console Jensen vintage. Elle équipait une console Jensen Quantum QM3000, qui date des 70s. Je l'ai payée 100 euros, elle ressemble a rien, mais je vais essayer de la racker pr utiliser le preamp+l'EQ. voici les photos : Va falloir que je la rack, que je fasse installer une alim dessus, et que je fasse installer une fiche XLR pr le preamp. Toutes les suggestions/appreciations sont les bienvenues ("c'est pas une affaire", "c'est une tole", "bravo", "utilise tel connectique"...). Et bien sur l'avis des connaisseurs m'intéresse, les astuces pour que ça marche...
|
|
|
|
|
lun. 29 nov. 2004, 16:33
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495
|
Bin ouaip c'est sur ebay. Je l'ai achetée à un américain dc je me suis débrouillé en anglais. C'est du matos qui marche, mais là c'est une tranche de console, une vraie. C'est a dire que tu as un préampli et un EQ de super qualité. Le seul pb c'est qu'il te faut ensuite bidouiller l'electronique de la tranche pour l'utiliser comme un rack (sans la grosse console qui va avec koi). En gros, il te faut fabriquer une alimentation à la tranche, ainsi qu'acheter un XLR femelle pour le connecter aux bornes de la tranche (regarde la photo au dessus, on voit les bornes auxquelles il faut connecter le bazar). Bref, tout ça pour avoir un super preamp+EQ a bcp moins cher, mais il faut savoir se lancer car le bidouillage n'est pas super simple. Voila
|
|
|
|
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|