MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Calcul Idemnités Intermittents Assedic
jrozen
posté lun. 20 sept. 2004, 14:41
Message #11

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Elles sont calculées de manière à ce que tu les touche jamais. C'est plus simple qu'avant !

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page

+Quote Post
evylynne
posté lun. 22 nov. 2004, 11:22
Message #12

Newbie

Inscrit : 22 nov. 04
Lieu : Nice
Membre no 55,386

[FONT=Times][COLOR=purple][SIZE=7] huh.gif Merci de votre aide, car voila, j'ai recu ma feuiile d'indemnisation intermittence, puisque je le suis a nouveau (aparemment...).. Mais lorsque je fais le calcul moi-meme je ne trouve pas du tout le meme taux journalier que les assedics. Et pourtant j'ai tout essaye...l'ancien systeme, le nouveau..etant donne que je sais qu"il arrive aux assedics de faire des erreurs je verifie toujours.. Mais vu que tout a change, de verifier les erreurs de calculs deviennent de plus en plus complexe! Donc est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire, enfin, comment exactement on calcul desormais les alloc intermittence??Parce que je me demande vraiment comment ils ont pu trouver le taux qui est affiche sur ma feuille d'indemnisation??en plus le taux est tellement plus bas que l'annee precedente, j'avais le double l'annee derniere et pourtant pas beaucoup de difference sur mes fiches de paie! Je suis declaree en tant que Technicienne et c'est ma 4em annee.
Un autre detail, il est ecrit que j'ai ete accepte pour l'A.R.E alors qu'avant c'etait A.U.D, je sais que ce dernier n'existe plus..mais je ne comprend pas pourquoi l'A.R.E (aide retour emploi)..
Merci de m'eclairer.

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 22 nov. 2004, 12:01
Message #13

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Calculer l'indemnité journalière??...
En ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'il faut être à la fois ingénieur en mathématique quantique, pratiquer les sciences occultes de manière extensives et maitriser parfaitement Excel en version Peul (le Wollof peut aussi faire l'affaire).
Bref, impossible en ce qui me concerne (mais je ne suis pas une lumière pour ce genre de choses) tout comme il m'a toujours été tout à fait impossible de comprendre les avis de paiement mensuels... Remarquez, j'avais demandé des explications à un type des ASSEDICS et il n'y était pas plus parvenu non plus(d'où la nécessaire pratique des sciences occultes).
Sinon, tant qu'on y est, faut faire gaffe à deux trucs en ce moment:
1/ Attention aux dénominations de poste, ça devient de + en + pointilleux aux ASSEDICS... Ingé son (qui n'a jamais existé pour eux) semble ne plus être du tout accepté->"Chef Opérateur son" it is...
2/ Gaffe aux boites qui par feinéantise envers les nouvelles déclarations réunissent tout sur une seule feuille (genre: travaillé du 04/11 au 28/11, X heures). Normallement, c'est une feuille par contrat, voire, à la rigueur, par jour (sauf cas où on travaille sans interruption sur plusieurs jours).
J'en fais personnellement l'expérience actuellement avec une boite et dois donc me battre pour recevoir la plétore de déclarations en lieu et place de la feuille unique que j'ai reçue (pas moins de 11 feuillets à attendre pour cette seule boite... c'est tellement plus simple...).

--------------------

+Quote Post
evylynne
posté jeu. 25 nov. 2004, 08:40
Message #14

Newbie

Membre no 55,386

Oui je suis bien au courant de ce que tu parles cela est actif depuis 20 Septembre. Moi dans mon cas pour l'instant c'est pas mon plus gros soucis, en faite mon soucis c'est ma readmission qui est n'importe quoi!!! Meme en ayant plus de 507h en faite, on m'a mis en "chomage saisonnier"!!! alors vu les heures que j'ai faites quand j'entend "saisonnier" j'hallucine complet!! de plus pour etre en chomage saisonnier il faut avoir ete au chomage au meme periode durant les 3dernieres annees, ce qui veux dire quand meme plus d'un mois a chaque fois au minimum..
En verifiant toutes mes fiches de paie des 3 dernieres annees je ne suis JAMAIS au meme moment au chomage!
De plus il faut que ce soit la 3em annee d'intermittence, moi je vais entamer la 5em!!
Ce qui fait qu'au total j'ai moitie moins que l'annee precedente en ce qui concerne le taux journalier! autant dire que si je n'avais RIEN declare j'aurai touche plus!!
Je m'aprete dons a faire 1200km pour aller voir ces assedics car par tel a ce qu'ils m'ont dit on ne peux rien rectifier!et comme je ne suis pas dans ma region alors voila... Genial!!!
Et comme je n'y connais rien au calcul du 'chomage saisonnier" la non plus j'ai aucun moyen de verifier; Parce que vu le taux qu'ils ont mis par rapport au salaire journalier de reference qu'ils ont calcules ca n'est pas possible ils ont dut faire erreur la aussi!
Merci si quelqu'un peux me renseigner sur les calculs.

+Quote Post
jrozen
posté jeu. 25 nov. 2004, 10:06
Message #15

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Pour toucher plus d'argent, dans la rubrique "profession", remplacer l'actuelle par "BARON SEILLERES"... Résultat garanti. Attention, seuls les 10 premiers y ont droit... après ça sent le gaz. smile.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 25 nov. 2004, 10:51
Message #16

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

fais ton aider pas un syndicat (la cgt par exemple) ou la coordination des intermittents si elle existe toujours ?

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 25 nov. 2004, 11:32
Message #17

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Oui, effectivement, c'est pas bon ton truc...
En attendant de passer aux Assedics ou de faire appel à une aide extérieure, tu peux toujours aller voir là:
http://www.assedic.fr/unijuridis/index.php...hercher&lf=hide
(là, j'ai fait une recherche sur "saisonnier" mais tu peux taper d'autres mots dans le moteur de recherche), y'a à peu près tous les textes en vigueur...
Après, faut lire entre les lignes et saisir le charabia. Pas toujours évident. Bonne chance.

--------------------

+Quote Post
charrinho3
posté jeu. 25 nov. 2004, 17:44
Message #18

Rookie
*

Inscrit : 26 août 04
Lieu : Poitiers - FR
Membre no 49,590

Attention c'est incroyable, mais je suis sur le point de pouvoir passer intermittent.
Pourriez vous me dire comme savoir ce dont je peux beneficier +/- ( via assedic ) en ayant un cachet net de 75 euros par presta ( j'ai trouvé du boulot dans un resto à l'année ).
Merci de votre aide.
A qui puis-je m'adresser sinon ?

+Quote Post
tulavu
posté ven. 26 nov. 2004, 10:00
Message #19

News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

QUOTE (charrinho3 @ Nov 25 2004, 17:44)
Pourriez vous me dire comme savoir ce dont je peux beneficier +/- ( via assedic ) en ayant un cachet net de 75 euros par presta ( j'ai trouvé du boulot dans un resto à l'année ).

Oula, avec des cachets de 75 euros tu va pas aller loin malheureusement...essaye plutôt de les regrouper.
Et si ils viennent tous du même employeur...ils vont pas trop apprécier nos amis des assedic.

--------------------
Ah.

+Quote Post
evylynne
posté jeu. 6 janv. 2005, 07:29
Message #20

Newbie

Membre no 55,386

biggrin.gif Ca y est mon soucis est reglé!! heureusement que j'avais constater une erreur!! sinon je restai a 20 euro de taux par jour parce qu'ils m'avaient mis en chomage saisonnier. Alors qu'en faite mon taux etait plus de 4fois plus elevé car je n'avais pas a etre en chomage saisonnier! serieux ca devient grave! en plus j'ai du me battre au assedic pour qu'ils acceptent de revoir mon dossier parce que je n'etais pas d'accord avec la decision prise. La 1ere personne qui m'a entendu n'a rien voulu savoir! alors j'ai demandé a voir quelqu'un d'autre, il m'avaitbien enervé le 1er qui m'a recu!! il en avait rien a faire en faite! et apres suis tomber sur quelqu'un de bien qui a tout reverifier et s'est paercu de l'erreur!Ouf! parce que je pigeait rien! Apres ma 5em annees de me retrouver en chomage saisonnier alors que rien collait
Donc faites bien attention car de la part des assedic il y a beaucoup d'erreur.. d'ailleurs la j'en ai relevé encore une blink.gif

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire exactement comment sont calculés l'ARE desormais? car je veux verifier.. je sais que c'est sur 335j..mais y a un truc peu logique..puisque desormais c'est sur 243j indemnisé comment peuvent-ils remontés sur 335j?en sachant que par exemple ma readmission a etait fin Septembre et que mon dernier contrat remonte a Mai?? puisque tous mes cachets precedent Septembre on etaient utilises pour la readmission l'annee derniere..Donc comment ils comptent? blink.gif comprend plus rien.. Merci

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 13 janv. 2025, 21:06
- © 440 Forums 2011