MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
101 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
Pc Fan
posté dim. 21 juil. 2002, 01:38
Message #191

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262

QUOTE (soif @ Jul 20 2002, 20:45)
Tu n'as pas l'impression que ton argument est un peu leger:

quantité = qualité?

Quand il s'agit d'outils ou de "technologies à vocation productive" oui. Pour l'ensemble du marché le PC a toujours été un meilleur outil que le Mac. Mais ce n'est pas le débat. Pour la niche que représente la M.A.O. c'était un autre histoire.

Pour parler sérieusement des quantités, il fautdrait avoir les % de PC et de Mac utilisés pour la M.A.O. ou l'audio pro.

Sur un marché qui n'est pas en baisse, la vente d'ordinateurs a des créatifs a du rester constante.
Il se trouve que les ventes de G4 baissent continuellement pour arriver à plonger ce trimeste (-25%) par rapport à l'année dernière. Comme à priori les acheteurs n'ont pas arrétés l'informatique, ils sont passés au PC.

Tu vas me dire que un DPA ou une Mercedes ca coute plus cher... mais c'est exactement ce que tu reproche a Apple. wink.gif

Comme dit dans le lien que j'avais donné il y a quelques temps quand tu achète un Mac tu payes pour une Mercedes 500 et on te livre une 205. laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 21 juil. 2002, 01:42
Message #192

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (miss kiki @ Jul 20 2002, 21:11)
par contre prtoolz marche meme si je suis connecté a internet avec eudora ouvert en fond, sans problemes... ahbah alooooooooors biggrin.gif

Je croyais qu'on parlait sérieusement? cool.gif

Tu vas maintenant dire que le multitache pourri et dépassé d'OS9 est tout à fait à la hauteur?
biggrin.gif biggrin.gif Avec tous les problèmes reportés sur tous les forums avec Rewire par exemple, dès qu?

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 21 juil. 2002, 02:05
Message #193

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Comme à priori les acheteurs n'ont pas arrétés l'informatique, ils sont passés au PC

Comme leur bécane marche toujours, ils attendent pour renouveler le parc (en attendant les nouvelles), ou pour certaines configs sont passés à un imac G4 amplement suffisant. En PAO, excepté pour photoshop qui en veut toujours plus, c'est largement suffisant.

L'argument "il faut changer sa bécane régulièrement" est un argument de comptable, pas d'utilisateur.

et surtout on attend les nouvelles… (soupir)

pour revenir sur les client web, le pb, c'est que les autres sont pires (sous 9, sous X ça se discute, un client sous linux, je m'en tape comme de l'an 40, parce que Linux ne PEUT PAS tourner sur ma bécane -sauf si j'ai loupé un épisode des OS alternatifs pour emm… le péquin moyen, et que je ne PEUX PAS utiliser Linux professionnellement, tout le monde n'est pas développeur ou ouebbemasseur)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Francois Déchery
posté dim. 21 juil. 2002, 02:38
Message #194

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

FYI linux marche tres bien sur mac, ya plusieur distrib dispo, et en plus l'avantage c'est que le hard est immediatement reconnu (carte video, ethernet, disques, etc..) Ca s'installe pas aussi vite que MacOS, mais ca l'fait.
Mais bon mainteant avec le X on s'en tape, on a l'avantage des 2 wink.gif, avec un noyau en open-source en plus.... le bonheur quoi biggrin.gif

au fait, tiens PC-Fan un petit os a ronger pour toi wink.gif
http://www.netcraft.com/survey/

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 21 juil. 2002, 03:05
Message #195

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (lepetitmartien @ Jul 20 2002, 21:43)
Tu sais les ventes de powermacs… on s'en doute un peu… on attend tous…

DU NEUF !

Effectivement.
Pourquoi vous attendez??? wink.gif Les configs proposées actuellement ne seraient pas satisfaisantes? smile.gif (je sens que l'on va commencer à être d'accord) smile.gif smile.gif laugh.gif

Alors ce qu'il se dit sur les forums Macs:
Pas mal attendent un nouveau CPU qui tienne la route voire qui entère les AMD/Intel. A ce propos en ce moment les sites Mac rivalisent d'annonce pour décrocher le prix Hugo. smile.gif .
Ce qui est attendu un G4 avec un bus permettant un peu plus que les ridicules 1G/s actuel (2,5 pour AMD et 4 pour Intel), qui permettrait d'utiliser efficacement de la mémoire DDR (et pas juste pour la décoration comme sur les Xserve) et une gravure en .13 qui permettrait d'améliorer les fréquences . Comme à priori cela ne va pas sortir comme un lapin d'un chapeau, ce n'est pas pour tout de suite. Comme en plus Motorola n'a pas franchement les moyens en ce moment de faire construire une nouvelle usine ni d'investir de grosses sommes dans le R&D (et il ne faut pas réver ce n'est pas 2,5% du marché qui risque de leur faire changer d'avis) tout ça paraît assez compromis pour un avenir proche (personnellement je pense que ce sera un miracle si cela sort avant début 2003, simple avis personnel).
Après on entend du n'importe quoi, le G5 (ouarff ouarff) , le futur Power4 d'IBM constituant le nouveau CPU d'Apple, RapidIO, les CPU 64 bits tout cela est pour le moment franchement de la rumeur (à part RapidIO mais qui est du futur).
Remarquez il faudra bien qu'Apple trouve une solution (si il ne sont pas dead avant) car dans la situation actuelle l'écart de performance ne cesse de s'agrandir.

Vous attendez OSX aussi. Bon on va attendre Jaguar avant de juger mais ce sera très certainement loin d'être un tueur de XP. On verra.
A propos dans le bilan d'Apple, il indique qu'il ont divisé leur budget R&D par 2 ou 3 environ.

ça ne nous fera pas passer sur PC pour autant,

Il y a dèjà pas mal de personnes qui y sont passés, et encore plus à mon avis vont faire le saut.
Beaucoup commence à s'impatienter, pas de nouveautés hardware au Macworld en a agacé pas mal ils attendront peut-être Paris mais ils risquent d'être déçu. 129$ pour Jaguar ça leur reste aussi un peu en travers (de même que .mac). Beaucoup aussi ont eu de bons échos d'XP.

J'attend toujours sa compatibilité javascript. Parce que les milliards de sites avec du jvs dedans qui lui donne des indigestions (d'autres s'en sortent mieux… netscape qui est intenable pourtant gère mieux le jvs sur des site optimisés IE -je rigole- qu'IE lui même qui parfois n'arrive à rien avec-à part se suicider)

???? Le javascript implémenté dans Netscape est assez différent de celui implémenté dans IE. Tu as toutes les chances d'obtenir une erreur de script avec Netscape ou Mozilla si le site est optimisé IE.
Ca date de la gue-guerre Netscape/M$ et c'est l'une des choses qui ont servi à éliminer Netscape.
C'est bien joli, mais l'état de la gamme on le connais…et Apple s'est plutôt bien comporté alors que d'autres licenciaient (et licencient toujours avec un bonheur sans mélange, ils doivent être vraiment mauvais chez Apple wink.gif ya une rumeur pour Août…

Avec leur action sous les 15$ ils risquent d'avoir quelques soucis en effet. En ce qui concerne les "gentils" d'Apple (on est d'acciord je pense sur le fait que Microsoft sont de gros requins smile.gif ) , 4 gros dirigeant d'Apple ont gentiment revendus des tonnes d'actions avant que cela baisse. Sympa non?

Apple n'a pas licencié car ils gagnent encore de l'argent, c'est l'avantage d'avoir une niche, ça fait un marché assez captif, d'autant que les Macistes sont assez fidèles (à leur marque d'ordinateur, à leur femme je ne sais pas smile.gif ). Ils auraient eu du mal à licencier car ils claironnaient que l'iMac se vendait comme des petits pains, qu'il allait conquérir le monde, les Xserve l'entreprise sans même parler de l'OS le plus moderne et le plus avancé. Après la hype initiale les ventes baissaient mais ce n'est pas grave c'était toujours pour une bonne raison, manque de disponibilité des écrans, liste d'attente etc.... Résultat tout juste bénéficiare ce trimestre certainement en perte le trimestre prochain et surtout ils sont incapables de dire où ils vont.
Ils se sont déjà relevé de pire mais personnellement l'avenir d'Apple ne m'inspire pas spécialement confiance. Ou alors ils vont faire comme Sega abondonner la partie Hardware. En tout cas pour le moment au niveau CPU ils sont coincés.

prions le stevy (jobs, pas l'autre), les 2,53% ils sortent d'où ? parce qu'ils ne viennent pas de là… (je veux bien croire le chiffre, mais si tu commence à balancer des sources faut assumer wink.gif

Tiens Saint Thomas smile.gif smile.gif :
http://news.com.com/2100-1001-944980.html
par exemple.

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 21 juil. 2002, 03:18
Message #196

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (webmaster @ Jul 21 2002, 01:38)
FYI linux marche tres bien sur mac, ya plusieur distrib dispo, et en plus l'avantage c'est que le hard est immediatement reconnu (carte video, ethernet, disques, etc..) Ca s'installe pas aussi vite que MacOS, mais ca l'fait.

Pourquoi l'avantage?
Sur des Linux PC aussi c'est reconnu automatiquement.
Mais bon mainteant avec le X on s'en tape, on a l'avantage des 2 wink.gif, avec un noyau en open-source en plus.... le bonheur quoi biggrin.gif

L'avantage ou les inconvénients des 2?biggrin.gif biggrin.gif

au fait, tiens PC-Fan un petit os a ronger pour toi wink.gif
http://www.netcraft.com/survey/

Pourquoi un os à ronger?
1 je ne défends pas Microsoft mais le PC.
2 Le marché des serveurs c'est environ 40% pour Microsoft part qui reste stable. Ceux qui perdent du terrain pour le moment ce sont les Unix commerciaux qui se font bouffer par Linux.
Comme les Xserve quoi. smile.gif
Ils vont en vendre quelques-uns dans les écoles. smile.gif smile.gif

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 21 juil. 2002, 03:25
Message #197

Advanced Member

Membre no 4,262

Un peu off: (retour de nonos pour le webmaster
smile.gif smile.gif ).
Ce sont des liens pour l'adoption de logiciels libres (donc Linux ou FreeBSD pas OSX tout Unix qu'il soit) pas par les gouvernements:
CEE
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2118878,00.html
Norvège
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2119142,00.html
Perou
http://linuxfr.org/2002/05/07/8189,0,1,0,0.html

Remarque ils vont peut-être acheter des Macs pour mettre des OS OpenSource dessus.
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 21 juil. 2002, 03:37
Message #198

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (lepetitmartien @ Jul 21 2002, 01:05)
Comme leur bécane marche toujours, ils attendent pour renouveler le parc (en attendant les nouvelles), ou pour certaines configs sont passés à un imac G4 amplement suffisant. En PAO, excepté pour photoshop qui en veut toujours plus, c'est largement suffisant.

L'argument "il faut changer sa bécane régulièrement" est un argument de comptable, pas d'utilisateur.

Ca fait 2 ans qu'ils attendent? smile.gif smile.gif

Tu as en partie raison l'effondrement récent des ventes est du, je le pense aussi, a des achats pour le moment retardé.

L'effritement depuis 2 ans non.

Changer n'est pas un argument de compable. C'est vrai que chez Apple où l'évolution récente avance 2 fois moins vite que la loi de Murphy, c'est moins nécessaire mais à partir du moment où c'est un outil de production si les nouveaux outils sont plus performants c'est logique de changer quand ils sont dépassés.
C'est vrai que si c'est pour faire tourner un ProTools tu t'en fout un peu mais tout le monde n'a pas un ProTools. Pour les autres si ils veulent tranquilement bosser avec les effets et Instruments virtuesl récents il faut de la puissance CPU il n'y a pas de secret.

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 21 juil. 2002, 03:39
Message #199

Advanced Member

Membre no 4,262

QUOTE (lepetitmartien @ Jul 21 2002, 01:05)
Comme à priori les acheteurs n'ont pas arrétés l'informatique, ils sont passés au PC

Comme leur bécane marche toujours,

Ps: Ca confirme les témoignages que l'on peut trouver sur les forums. (Mac->PC).

+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 21 juil. 2002, 06:45
Message #200

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

[quote]Beaucoup commence à s'impatienter, pas de nouveautés hardware au Macworld en a agacé pas mal ils attendront peut-être Paris mais ils risquent d'être déçu. 129$ pour Jaguar ça leur reste aussi un peu en travers (de même que .mac). Beaucoup aussi ont eu de bons échos d'XP. [/quote]

ça c'est bibi, et bibi veut pas changer na… le hard chez apple c'est comme les OS chez les PC, ça finit par arriver wink.gif

[quote]???? Le javascript implémenté dans Netscape est assez différent de celui implémenté dans IE. Tu as toutes les chances d'obtenir une erreur de script avec Netscape ou Mozilla si le site est optimisé IE.
Ca date de la gue-guerre Netscape/M$ et c'est l'une des choses qui ont servi à éliminer Netscape.[/quote]

Le meilleur moyen de planter IE 5.1.4 c'était justement ça, et netscape 6 (j'ai bien dit 6) s'en sortait comme une fleur. Faut surfer sur les sites marchands, c'est parfois instructif…

[quote]Avec leur action sous les 15$ ils risquent d'avoir quelques soucis en effet.[/quote]

Certains vont pas mieux, et 15$ toujours en ce moment ce n'est pas loin d'il y a 2 ans. J'ai vu NETTEMENT pire ces dernières semaines… Enfin, l'attitude de la bourse américaine, et du WSJ depuis des années seraient évidentes pour un boite qui crève, depuis plus de 15 ans ils font le coup à Apple, et Apple est toujours là, L'argument boursier n'a jamais été valable. Et je le répète, en performance boursière, n'avoir perdu que 2 ans ces jours c'est le Pérou j'vous dit. (JP Gaillard l'adorerais)

[quote](on est d'acciord je pense sur le fait que Microsoft sont de gros requins  ) , 4 gros dirigeant d'Apple ont gentiment revendus des tonnes d'actions avant que cela baisse. Sympa non?[/quote]

est-ce que, par hasard, tu nous prends pour des naifs ? on AIME ces bécannes, on est pas en adoration béate devant Jobs, Apple sait très bien nous rappeler régulièrement (comme avec Jaguar) qu'ils sont un petitmou en puissance. Enfin cela m'étonnerait que les dits vendeurs aient été les seuls wink.gif et nous, est-ce que ça nous concerne ou bien tu crois à la grande famille de l'entreprise, au gouvernemnt d'entreprise, à toutes ces fariboles de management néolibéral idiot ? Perso, je n'y crois pas, donc je ne crois surtout pas que les membres d'un CA sont là pour le futur d'une boite. Leur jeton de présence et les actions gratos (qui ne sont pas des S-O) sont bien plus intéressantes. Et Apple ne fait certainement pas exception à la rêgle.

[quote]Apple n'a pas licencié car ils gagnent encore de l'argent,[/quote]

Ben oui smile.gif, perso ça ne m'étonne pas…

[quote]c'est l'avantage d'avoir une niche, ça fait un marché assez captif, d'autant que les Macistes sont assez fidèles[/quote]

c'est justement ce que tu ne comprend pas, le comportement d'un marché de niche n'a pas grand chose à voir avec celui du marché grand public ou btob. Conquérir à l'exxtérieur est difficile, mais se faire envahir aussi…

[quote]Ils auraient eu du mal à licencier car ils claironnaient que l'iMac se vendait comme des petits pains, qu'il allait conquérir le monde, les Xserve l'entreprise sans même parler de l'OS le plus moderne et le plus avancé. Après la hype initiale les ventes baissaient mais ce n'est pas grave c'était toujours pour une bonne raison, manque de disponibilité des écrans, liste d'attente etc.... Résultat tout juste bénéficiare ce trimestre certainement en perte le trimestre prochain et surtout ils sont incapables de dire où ils vont.[/quote]

déjà l'année dernière alors que les G4 marchaient et que tout était beau comme tu dis, ils ont licencié en bon américain sans verser de larmes. Je ne crois pas que ça les gènerait le moins du monde. Ce sont des américains tu sais, outre-atlantique… Au pays du texan fou wink.gif

[quote]Ils se sont déjà relevé de pire mais personnellement l'avenir d'Apple ne m'inspire pas spécialement confiance. Ou alors ils vont faire comme Sega abondonner la partie Hardware. En tout cas pour le moment au niveau CPU ils sont coincés.[/quote]

Possible, mais on est dans la politique fiction, un peu de concret c'est pour le 13 Août je crois

Merci pour St Thomas, j'ai pas trouvé le 2,53 (mais je te crois) mais comme ils ne donnent pas le détail des 56,8% du marché (dont Apple) qui ont moins de 3,2% (comme Apple) et qui doivent donc disparaitre (comme Apple) si on suit ce raisonnement là. smile.gif

[quote]FYI linux marche tres bien sur mac[/quote]

Je sais, j'ai attendu pendant plus de 2 ans une version qui tourne sur mon BW, j'ai renoncé. Pour un OS quand même imbitable sous le capot (même s'il est très bien ce n'est pas du tout la question).

[quote]L'avantage ou les inconvénients des 2?[/quote]

OS X, je peux commencer à bosser dessus, Linux c'est pas près d'arriver. Bètement par cequ'il n'y a pas de gestion de chaine couleur dessus, on pourrait bidouiller côté logiciel, mais la chaine couleur… et c'est marrant, Heidelberg and Co n'en ont rien à battre… wink.gif

[quote]Remarque ils vont peut-être acheter des Macs pour mettre des OS OpenSource dessus.[/quote]

C'est déjà ce qui se fait depuis très longtemps par exemple à la DGA

[quote]Ca fait 2 ans qu'ils attendent?[/quote]

disons depuis le début de l'année. Avant il y a eu du neuf. (apple s'entend)

[quote]Tu as en partie raison l'effondrement récent des ventes est du, je le pense aussi, a des achats pour le moment retardé.
L'effritement depuis 2 ans non.[/quote]

effritement en %, pas en unités ce me semble, c'est comme les voix de Le Pen au 1er/2e tour, les % c'est très rigolo, mais il faut toujours regarder les valeurs absolues derrière… Et là tu combine mauvaise conjoncture (depuis plus d'un an sans pb) avec fin de gamme… ça fait mal, mais ce n'est pas désespéré.. Je serais beaucoup plus inquiet, quand je verrais les G5 G6 ou ce qu'ils se décideront à nous donner en pature un jour wink.gif si c'est toujours crapoteux.

[quote]Changer n'est pas un argument de compable[/quote]

oh que si !
tout le monde ne bosse pas dans la zique (bibi par exemple) je change de bècane, ça va changer quoi ? photoshop tournera plus vite, et alors 95% de mon boulot est dans Xpress et illustrator… qui sont pas gourmants, même InDesign tourne ok… Les renouvellements de parc pro c'est d'abord une affaire comptable (peut ou peut pas et gestion immos chez tous ceux qui n'ont pas besoin de la bécane ultime), et la bécane ultime, ce n'est certainement pas le besoin de la majorité des utilisateurs. En Vidéo, en 3D, en Zique oui, peut-être, mais pas toujours. en plus là on tombe dans les systèmes dédiés où la bécane parfois n'est pas très importante.

La puissance ne fait pas le bonheur

et puis je viens de faire un tour sur Sonicstate et SOS, en remontant à plus d'un mois… à part un troll sur sonicstate et un thread qui à viré sur les question d'éducation sur SOS…rien, le bide…

Pas que je te crois pas, mais bon, St thomas… wink.gif

(bon si j'allais dormir)

Bon je viens aussi d'écrire à Apple pour dire ce que je pensais du tarif de Jaguar et du manque de hardware (tout de même), j'attend la réponse automatique wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

101 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
Closed TopicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 24 janv. 2025, 18:36
- © PcMusic 1997-2007