![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Grognon à l'essai ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 ![]() |
Bon, hem…. je sens que ça va encore être un de mes posts à succès ……
D'ailleur je ne sasi pas si c'est le bon forum... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quels sont les usages pour les partitions à déposer pour protection des musiques? ![]() Exemple: si je veux déposer une musique originale (à la SNAC ou autre) avec arrangement complet, bon, j'écris tout et je dépose. Mais si je veux proteger "une chanson" (c-à-d pas tout le détail de l'arrangement) dans quelle forme j'écris? Juste la mélodie? Mélodie et accompagnement pour piano, par exemple? Ou bien je note toutes les voix (c-à-d les parties) que le veux protéger sans spécifier d'instruments (donc tout en Do et en clef de Sol)? ![]() Je précise que je parle seulement de la forme: il est clair que je vais noter ce que je veux (si je trouve que la partie de basse est à protéger, je note ça dans le détail), mais je me dis qu'il doit y avoir des usages du métier, pour que ça reste lisible, utilisable, pour minimiser les surprises éventuellement devant un juge etc. ![]() Ceci mène à une autre question: quels sont (en gros) les critères qui sont pris en compte pour determiner s'il y eu plagiat ou pas d'une musique donnée. Jeeeeeeeeee sais, c'est un truc flou, ça dépend des avocats des maisons de disques, mais je sais aussi qu'il y a truc basics qui sont à peu près toujour pris en compte (et sur lesquels se basent les compositeurs pour faire du rassemblant-mais-pas-pareil. Vous allez me dire que je vais très loin pour quelqu'un qui fait ça en amateur, mais vous savez, je travail au milieux d'avocats et de juristes, et ça déteint ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Antoanto - mer. 16 févr. 2005, 15:04. -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :