MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Hoax Ou Nouvelle Bombe ???, statut intermittent
Nico T N T
posté lun. 24 janv. 2005, 11:31
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

Ma femme (qui bosse en prod ciné) m'a forwardé ça ce matin :

(Hoax ou pas, je sais pas!?!!!!)

Objet: nouveau changement de l'indemnisation chomage des anexes VIII et X

Nouvelle circulaire Assédic N°04-25 du 30 décembre 2004 :

"RESUME :
La présente circulaire présente :

- Les règles des annexes VIII et X à mettre en oeuvre pour toutes les
admissions ou réadmissions prononcées sur la base d'une fin de contrat
postérieure au 31 décembre 2004 (note technique n°1);
- et l'ensemble des documents de fonctionnement et opérations de
rapprochement des informations (note technique n°2)

Cette instruction se substitue, concernant l'année 2005, à toutes les
circulaires précédentes portant sur le même sujet."

Le principale changement se situe à la page 42

Les droits sont réétudié toutes les 507 heures même si vous n'avez pas épuisé vos droits de plus le calcul de l'indemnisation journalière à changé

A lire en détail donc !

http://www.assedic.fr/unijuridis/travail/d...nts/ci0425a.pdf

-----
vu sur le forum cgt spectacle :

il s'agit d'un alignement sur l'article 10.3 du règlement général.
- réexamen toutes les 507 heures et comparaison avec le reliquat des droits:
(il faudra donc un très gros reliquat pour que le nouveau calcul ne soit pas pris en compte....)
AVANTAGES/
- possibilité pour l'intermittent de "repartir sur un nouveau dossier plus vite, avec un meilleur taux dans le cas où ses salaires moyens évoluent dans le bon sens (rare à l'heure actuelle mais ...ça existe...)
- Diminution de l'effet de glissement (toutes les dates sont prises en compte) donc le calcul du sjr sera plus "juste" puique issu d'une moyenne réelle.

INCONVENIENTS/

- effet inverse du premier avantage précité, à savoir diminution de l'indemnité plus rapidement pour celui qui aura bossé plus avec des cachets plus petits........

- paradoxe total vis à vis du calcul de l'indemnité qui intègrait une valeur à multiplier par un nombre d'heures travaillées (ceci dans le but d'encourager les déclarations) .maintenant ce nombre d'heures travaillée sera systematiquement 507.
cette formule devient donc complètement obsolète et aberrante.
Combien d'entre nous vont t'ils se dire :" je fais mes 507h sur 9 mois et demi et basta....."

voilà, ce sont mes premières impressions à la lecture de cet article mais je me goure peut-être j'attends vos avis
--------
Un point important. Je pense à ceux qui ont une indémnité ridicule en raison d'une inscription tardive à l'ANPE ou pour tout autre raisons. Avec leur nouveau système, un intermittent pouvait dans ce cas mettre plusieurs années avant d'épuiser ses 243 jours d'ASSEDIC et voir ainsi sont dossier réexaminé.
C'est plus clair aujourd'hui. Un intermittent qui à une indemnité minimale, au bout de 10,5 mois ou 10 mois pour un technicien, s'il totalise bien 507 heures sur cette période pourra voir son allocation recalculée même s'il lui reste encore des jours à toucher. Ensuite les ASSEDIC vont comparer ce qui lui reste à toucher et ce qu'il devrait toucher avec l'indemnité qu'ils ont recalculer. Si le montant totale de l'allocation recalculée est supérieure, alors sont taux prend cette nouvelle valeur.
J'espère avoir été suffisament clair, en tout vous pouvez retrouver cela en détail dans cette circulaire paragraphe : 2.5.1. et suivants.
j'ai lu le chapitre 2.5 réadmission
-----
sur la circulaire assedic :

EXEMPLE N° 10 : Un intermittent a été admis au titre de l'annexe VIII ou X, pour une durée de 243 jours à 40 €. Après 210 jours d'indemnisation, l'intéressé justifie de 515 heures de travail. Il satisfait à la condition d'une nouvelle admission. Il est admis pour une durée totale de 243 jours à 42 €. a) Reliquat des droits antérieurs L'intéressé a épuisé 210 jours d'indemnisation, le reliquat est de 33 jours au taux journalier de 40 €. Montant global = 1 320 €. b) Droits nouveaux Durée totale 243 jours à 42 €. Montant global = 10 206 €. Ce dernier droit étant globalement plus important que le reliquat de droits antérieurs, il est accordé dans le cadre de la réadmission.

Quelqu'un en a entendu parler ou encore un canular à deux balles ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 13 janv. 2025, 18:12
- © 440 Forums 2011