![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 22 Inscrit : 11 févr. 02 Lieu : Paris Membre no 3,396 ![]() |
Salut,
Je voudrais faire une mise à jour processeur de mon G3 beige 266 MHZ, et j' envisage d' acquérir une carte accelératrice "Sonnet Encore G4 500 Mhz". Est un choix judicieux? Merci par avance. Xadia. -------------------- Xadia
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 ![]() |
QUOTE (Sophia @ Sep 23 2004, 05:11) je ne conseille pas la Sonnet pour upgrader un G3 vers G4. Je suis de ton avis. Faut voir que G4, il y a un altivec dedans et G3 non. Je pense qu'il faut deux cartes-mères différentes pour les supporter (me trompe-je ?), d'où les bugs des upgrades G3 -> G4. C'est pour ça que j'ai préféré, lors de l'upgrade de mon proc, rester dans la même "lignée" : je remplace un G3 par un autre G3 plus rapide. Et puis faire gaffe aussi aux manips de firmware : certaines cartes demandent à ce qu'on fasse des manips sur le firmware (en fait ils fournissent un soft qui fait ces manips). On peut se retrouver coïncé : tu as installé le nouveau firmware et la nouvelle carte accélératrice mais ça marche pas. Et lorsque tu veux retourner à l'ancienne config (remettre l'ancien proc), ça ne marche pas non plus puisque tu as changé le firmware. Bon après, il doit sûrement y avoir des bidouilles de haute voltige pour sauvegarder / restaurer tout ça mais, je dois avouer que pour ça, je suis à la rue ![]() Ce message a été modifié par gasy - jeu. 23 sept. 2004, 06:54. -------------------- Con*eries inside
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :