MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Cubase Vs Logic (encore !) : Editeur Partitions ?
cricridam
posté mer. 1 sept. 2004, 21:17
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 18 juin 03
Lieu : Gif Sur Yvette - FR
Membre no 19,856

Etant passé du 9 au X (2.8) , je dois me rééquiper pour séquenceur (utilisation audio + midi)
soluce 1 : updater mon cubase Score vers SX2 ? (A apple expo, démonstrateurs Steinberg préférant aller bouffer que me répondre, après m'avoir seulemnt dit que la sortie de SX3 n'était pas à l'ordre du jour...ce que la rumeur de ce jour n'a pas l'air de prétendre)
Soluce 2 : passer à Logic, tant pis pour la différence budget, Steinberg n'a qu'à se payer des démonstrateurs aimables

Je viens de lire les (nombreuses) archives sur le sujet. J'ai donc une petite idée, mais je n'ai rien lu sur les potentialités de Logic en terme de'éditeur de partition dont j'ai absolument besoin (avec un niveau correct). Qu'n est il donc pour Logic ?
Question annexe : l'ergonomie du SX2 est elle réellemnt complètement différente de mon VST 5 ?
merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
OUNZ
posté jeu. 2 sept. 2004, 00:35
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450

Un p'tit tour chez Emagic e tu pourras te faire ton opinion, les revendeurs aussi font des démos ...

Ayant essayé SX1 je peux te dire qu'ils ont fait d'ENORMES progrès par rapport à l'ergonomie ! SX2 est moins bien foutu d'après les utilisateurs ( gourmand en ressources proc', surcharge graphique, etc, ...un mauvais cru quoi !)

Moi je te conseillerai bien Logic, car je suis habitué à ce soft. Quand j'arrive sur un Cubase je suis un peu dérouté, mais çà ! les habitudes smile.gif) lol

Donc essais Logic dans un magazin en essayant de vouloir effectuer une manipe que tu as l'habitude de faire sur Cubase et tu verras bien si la façon de pensée de l'éditeur te correspond. Les musiciens disent que Logic a une approche "musicale".

Bonne chance.

--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 11 janv. 2025, 07:32
- © MacMusic 1997-2008