![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() Groupe : Active Members Messages : 85 Inscrit : 22 févr. 01 Lieu : Aulnay Sous Bois - FR Membre no 309 ![]() |
A propos de HD et de backup, trois questions :
1) Quels sont le(s) HD du moment qui sont biens, rapides et pas chers sur Mac? 2) Y-a t'il des opportunités d'en acheter à l'Apple Expo au bon prix? 3) La solution du backup sur DVD-R est elle viable? merci d'avance Pascal -------------------- Macintox
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 ![]() |
QUOTE Les CD ROM, DVD ROM & Co ne conservent les données sans altération que pendant une certaine période (5 à 7 ans pour les CD ROM on m'a dit) . ah bon? même stockés dans un local adéquat, sans y toucher? QUOTE Perso, je ferais les sauvegardes de mes données pro sur quelque chose comme les cartouches exabyte (www.exabyte.com). Exabyte, DAT, etc, c'est vrai que c'est fiable (à peu près, si on entretient le lecteur) mais le problème c'est que c'est supeeeeer leeeennnt comme taux de transfert. De plus ces supports sont en général hyper cher. ![]() Ce que je trouve pas mal, c'est la sauvegarde sur des disques IDE de base, montables dans un boitier FW externe le jour où on en a besoin. Au prix des disques durs, ça ne revient pas à si cher que ça, comparé au DVDR. ![]() -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :