![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 20 févr. 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 12,761 ![]() |
Hello
Je me sers de Cubase depuis longtemps et je voudrais vos témoignages, vous qui êtes passé en X et travaillez avec Cubase. Moi, j'ai pas mal de problème. J'ai un G4 QS 733 overclocké avec une carte gigagdesign 1,2Mgz. une interface midiman 1x1, pas de carte sons, j'envisage la firewire 410 de M audio parce que j'ai aussi un Powerbook. Je travaille beaucoup en midi avec des vieux synthés externes. Svplait... racontez moi comment ça se passe chez vous, si ça marche bien, vos problèmes , vos solutions, merci d'avance.java script:emoticon(':crazy:') |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 40 Inscrit : 09 nov. 02 Lieu : Serrières - FR Membre no 9,133 ![]() |
Salut,
Pour ma part, j'utilise surtout Cubase SX2 pour l'audio, et c'est vraiment fabuleux. Je m'amuse par exemple à refaire des mixages en resynchronisant des pistes séparées de vieilles bandes que j'avais réalisées au début des années 80 sur mon magnéto Teac 3440. A l'époque, c'était : 4 pistes, je mixe, je prend la bande 2 pistes, et je rajoute 2 pistes, je mixe etc....et au bout de 2 ou 3 passages comme ça, bonjour le son du mixage final, 2 ou 3 couches de souffles ajoutées ! Donc, je reprend les pistes en vrac, et je remet ça d'aplomb, grâce au stretch, et mes compos retrouvent une jeunesse qu'elles n'avaient d'ailleurs jamais eu !!!!!! Je ne dis pas que c'est rapide, ni facile (encore que...), en tout cas, le résultat est surprenant de clarté, je soupçonne Cubase de mieux sonner que mes bandes de l'époque. Pour le MIDI, pas de problèmes non plus, mes vieilles SNG ou ARR de l'Atari passent sans souci, et tout est d'aplomb après un minimum de configuration.... Bref, Cubase, c'est le bonheur, mais je ne dois pas être objectif, je suis tombé dans Pro 24 quand j'étais petit.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :