MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Encodeur Mp3, Je voudrais trouver un encodeur mp3
marcath
posté mar. 8 juin 2004, 09:34
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 08 juin 04
Lieu : La Wantzenau - FR
Membre no 44,716

Bonjour !
Je suis à la recherche d'un encodeur mp3. Je suis sous Panther et j'aimerai bien encoder des fichier midi en mp3. Comment puis-je faire ??? huh.gif Merci de m'aider smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Vainika
posté jeu. 10 juin 2004, 11:53
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 09 déc. 03
Lieu : COLMAR - FR
Membre no 30,766

Bonjour

Je suppose que dans la panoplie de logiciels de ton Mac sous OS X Panther il y a Quick Time ! Passer à Quick Time pro veut dire aller sur le site Apple (Apple France) à l'onglet Quick Time puis à la rubrique "Téléchargements" par exemple. Là, il y a tout ce qu'il faut comme descriptifs. A la deuxième colonne, tout en bas, il y a "Evoluer maintenant" (c'est à dire vers la version pro). En fait il s'agira de renseigner les champs d'un formulaire, de rentrer son Apple Idantifiant (Apple ID) et mot de passe - bien sûr on peut créer cela si on en a pas encore. Après on passe à la caisse avec sa CB (c'est bien fait et sécurisé : pas de pb) et en réponse on a un page ou un mail (là je ne m'en rapelle pas) contenant le code à rentrer dans le champ approprié de Quick Time.

Quand tu auras le code, il faudra ouvrir ton Quick Time et aller à Préférences Enregistrement, dans la fenêtre déroulante il faudra rentrer le code fourni par Apple ! Mais attention, rentrer le code exactement tel qu'il est donné par Apple : Majuscules - espaces et tout… Je n'avais pas pigé ce truc au départ et avais manqué mon coup. Finalement un copié-collé a résolu la question.

C'est ce code une fois rentré et enregistré dans ta version Quick Time de base qui fait passer à la version pro. Tu disposeras alors d'un tas de fonctions nouvelles, dont celle qui permet l'exportation de fichiers midi vers de l'audio AIFF.

Voilà c'est un peu long à écrire, mais quand même assez simple à faire.

Et merci à FRANERIK de m'avoir raffaîchi la mémoire pour Quick Time. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 29 juil. 2025, 17:52
- © MacMusic 1997-2008