MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Encodeur Mp3, Je voudrais trouver un encodeur mp3
marcath
posté mar. 8 juin 2004, 09:34
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 08 juin 04
Lieu : La Wantzenau - FR
Membre no 44,716

Bonjour !
Je suis à la recherche d'un encodeur mp3. Je suis sous Panther et j'aimerai bien encoder des fichier midi en mp3. Comment puis-je faire ??? huh.gif Merci de m'aider smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Vainika
posté mer. 9 juin 2004, 21:46
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 09 déc. 03
Lieu : COLMAR - FR
Membre no 30,766

Bonjour à toi

Pour transformer tes fichiers midi en MP3 rien de plus simple.

1° Tu ouvres le fichier midi souhaité avec Quick Time et dans le menu Fichier de Quick Time tu vas à Exporter que tu cliques. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, il faut choisir (en bas) : exporter vers AIFF (le format audio d'Apple). Choisi aussi vers où exporter (desktop par ex). Ensuite : cliquer sur OK. Le fichier AIFF créé sera où tu as choisi.

2° Double clique ce fichier AIFF, il s'ouvre dans iTunes. Puis, dans les préférences d'iTunes vérifie que le menu "Importation" est sur MP3. Retourne à la bibliothèque d'iTunes, sélectionne le fichier AIFF si ce n'est déjà fait. Puis dans la barre des menus d'iTunes va dans "Avancé" et va à "Convertir la sélection en MP3" ! iTunes converti alors le fichier AIFF en MP3. Il suffit ensuite de sélectionner les deux fichiers et de faire "Suprimer" dans le menu Edition d'iTunes. On récupère alors les deux fichiers dans la corbeille et on en fait ce que l'on veut.

Remarque que tu peux aussi bien laisser le MP3 dans iTunes, ou encore le AIFF…

Seul doute de ma part : ça fait un bon moment que j'utilise Quick Time pro et je ne me souviens pas si Quick Time en version non pro fait cette exportation vers AIFF; d'où : essaye la manoeuvre et tu verras bien.

Bonne chance… smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 29 juil. 2025, 00:45
- © MacMusic 1997-2008