![]() |
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 42 Inscrit : 12 janv. 04 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 33,019 ![]() |
Bonjour l'équipe
![]() J'ai 30 heures d'enregistrements audios réalisés dans la Nature, donc c'est très long et difficile de "nettoyer" différentes fréquences depuis l'eau... Je voudrais enlever les bruits d'humains tels que moteurs d'avions, de voitures, de motos, de tracteurs, tondeuses et j'en passe... Souvent les moteurs d'avions se confondent avec les musiques de l'eau, très difficile parfois de les repérer. Mais on "sent" qu'un moteur est dans le fond... Il y a comme une "onde" qui se devine... ![]() Auriez vous une idée pour "augmenter" les bruits de moteurs afin de les repérer plus facilement... ? Ou toute autre suggestion pour m'aider à avancer dans ce travail titanesque... Je dispose de PT Free et OS 922 (pas d'OSX) sur G3/300 Tour. Merci de tout conseil, et bonne semaine à tou(te)s, -- Flupke ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
QUOTE (Flupke @ May 31 2004, 14:44) Bonjour l'équipe ![]() J'ai 30 heures d'enregistrements audios réalisés dans la Nature, donc c'est très long et difficile de "nettoyer" différentes fréquences depuis l'eau... Je voudrais enlever les bruits d'humains tels que moteurs d'avions, de voitures, de motos, de tracteurs, tondeuses et j'en passe... Souvent les moteurs d'avions se confondent avec les musiques de l'eau, très difficile parfois de les repérer. Mais on "sent" qu'un moteur est dans le fond... Il y a comme une "onde" qui se devine... ![]() Auriez vous une idée pour "augmenter" les bruits de moteurs afin de les repérer plus facilement... ? Ou toute autre suggestion pour m'aider à avancer dans ce travail titanesque... Je dispose de PT Free et OS 922 (pas d'OSX) sur G3/300 Tour. Merci de tout conseil, et bonne semaine à tou(te)s, -- Flupke ![]() Pour éviter ce genre de désagrement qui prend un temps fou par la suite pour arriver à un bon résultat il faut envisager ces problèmes avant de faires ses prises de sons : choix de differents micros pour chaque éventualité, choix des lieux, se servir parfois du vent pour atténuer à la prise certains bruits "parasites" de voisinages etc etc Pour le bruit de l'eau un micro hyper cardio t'aurait evité les avions mais pas tous. choisir le bon spot sans bruits parasites, c'est encore mieux, il y a des heures aussi plus calmes que d'autres, il faut ausculter ses lieux de recording avant de se lancer, savoir comment ils sonnent en semaine , le WE etc Avant d'enregistrer il faut être à l'écoute. Et enregistrer avec un bon casque est un plus. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :