![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 21 mars 04 Lieu : Pérols - FR Membre no 38,991 ![]() |
Bonjour,
Novice dans le domaine de l'informatique musicale, je désire connaître la signification des termes suivants : sampler, controller, expander... et à quoi servent ces appareils ? Que signifie le "home studio" et de quoi se compose-t-il ? Comment s'équiper à peu de frais pour écrire de la musique sur un Mac (système X.3) et l'entendre ? Faut-il acheter un lecteur-enregistreur de cd ? Une console de mixage est-elle nécessaire ? Ne peut-on simplement ajouter des pistes les unes à côté des autres ? Et pour enregistrer sur cd, comment faire ? Quelles marques (d'appareils ou de logiciels) sont préférables ? Par exemple, quelle est la différence entre Cubase et Sampletank ? Comment brancher une guitare ? Faut-il un ampli spécial ? des enceintes ? A quoi peuvent bien servir les pédales d'effet sur une guitare ?? Où trouver des shémas de branchement pour ne pas se tromper ? Merci par avance. Salutations DinoBlouk ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 ![]() |
hum... achète-toi un bouquin pour débutants, parce que j'ai l'impression qu'il faut que tu attaques par les bases...
Comprendre le MIDI, déjà... tu trouveras ton bonheur chez oscarmusic, ou fais un tour chez amazon.fr. N'importe quel livre sur le genre "mon premier home studio" devrait faire l'affaire, puisqu'il couvrira MIDI, synthés, samplers, expandeurs, cablâge... On peut difficilement répondre à tout ça sur un forum ! -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :