![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 22 févr. 03 Lieu : S?vres - FR Membre no 12,886 ![]() |
Bonjour à tous !
Est-ce réaliste d'envisager le live aujourd'hui avec un portable ? L'utilisation d'un séquenceur/sampleur/synth en hard (qui revient à peu près au même coût) est certe plus fiable, mais la facilité d'utilisation et de communication (avec mon G3 blanc/bleu) ainsi que les possibilités et la polivalence des softs me ferait plutôt pencher pour le portable. Mais alors, quelle équation portable/os/soft/carte audio/controleurs midi est la plus sur et la plus éfficace pour la scène où latence, plantage et autres pugs sont à proscrire ? J'ai essayé de me faire une idée en consultant les forums, pas facile... Je pensais opter pour un IBook G4 avec panther, cubase sx + reason avec une digi02 rack et un clavier maître remote 25 ou un power book G3 (celui avec les 2 ports firewire pour le dd ext) avec mac os 9.1, Logic 4.7 ou cubase vst 5.1, une motu 828mkII et le remote 25 le tout passant dans une mackie 14vlz pro. Est-ce que quelqu'un serait près à me temoigner de son expérience en la matière ? merci d'avance ![]() ps : j'ai vraiment peur de la latence du cavier et des controleurs sur les instrus virtuels |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 ![]() |
C'est pas faux.
Le problème étant avec les musiques électroniques que, du fait de leur nature, elles rendent difficile la compréhension des parties qui sont jouées live de celles programmées, à mois de connaître par coeur chaque mesure de l'album. D'où hermétisme subi pour le curieux qui voudrait s'y intéresser... Et c'est d'autant plus vicieux lorsque la performance scénique se limite au bougeage de souris. Je me souviens avoir vu une vidéo d'un concert de Beurk, il y avait un gars à l'arrière d'un orchestre de chambre, casque sur la tête, aux prises avec une 02R, en train de recaller des scènes (les flying faders bougeaient sans arrêt), mais à l'oreille, ça disait ballon. En continuant sur la lancée, en admettant que la musique produite lors du concert diffère de celle couchée sur la galette, qu'est-ce qui garantit au spectateur que tout cela n'a pas été soigneusement pré-séquencé auparavant ? Je pense que les Kraftwerk (mes référence sont un peu bateau en la matière, sorry) l'avaient compris, en joignant à la musique un discours esthétique en relation avec ce qu'ils produisent. -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :