![]() |
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 36 Inscrit : 28 janv. 02 Lieu : Paris Membre no 3,203 ![]() |
Hello!..
Je voudrais simplement savoir combien de secondes de musique puis je prendre sur un CD du commerce (pop, jazz, etc..) pour faire un remix, travail sur une bande son, etc.. sans devoir s'acquitter de droits aupres de la maison de disque de l'artiste? Par exemple, prendre 3secondes d'une intro d'un morceau d' Iggy Pop, puis de l'integrer dans une bande son de mon crû sur Pro tools LE... (pour habillage sonore d'une video perso, précisement) Y a t il une loi précise en la matière? Merci de vos conseils, réponses, et mises en garde eventuelles. ![]() -------------------- G4 667 60Go 7200T 1,25GoRAM Eizo21''
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 774 Inscrit : 05 mai 03 Lieu : Toulon - FR Membre no 17,292 ![]() |
Si t'en sort 1000 ex. tu peus quand meme y aller dans le sample…
les maisons de disques sont interreser quand tu pompes et que t'en vends 100 000 ex sinon je crois que la majeur partit des prods indés du rap ricains serai en procès. sinon la 2 eme soluce c'est tu les fait rejouer (comme dr dre). -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :