![]() |
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 ![]() |
Comment fait-on avec Platinum 6 pour que le musicien qui joue entende son instrument pendant le prise avec par exemple une reverb juste pour le confort ?
Qui sait ouvrir l'arpegiateur ? Comment importe-t-on un fichier REX ? J'ai ma licence Logic achetée chez Univers sons mais la doc est en anglais, je lis cette langue mais comprend pas tout.... -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
QUOTE (Mr.T @ Feb 15 2004, 14:24) Ah bon??... Et tu leur mets quoi aux comédiens??!!... Une reverb??!!!... De la reverb sur des voix off... Tu serais bien la première personne que je croise à pratiquer ça!!... Quant à la question: "comment veux tu bien chanter à sec?". Etant personnellement chanteur (si, si...) et pas trop mauvais à ce qu'on a pu m'en dire, j'enregistre toujours... à sec justement (si ce n'est un p'tit ballon de rouge ou deux qui aide bien pour se lacher et qui teinte un chouille la voix). Les effets de tremolo et autres subtilités, personnellement, je les gère en me positionnant face au micro, et ça marche très bien merci... Tu t'éloigne, tu prends de la résonnance et tu peux pousser la voix (pour peu que la pièce ne soit pas "calfeutrée") et sur les fins de phrase à tremolo et autres "effets subtils", tu te rapproche, plus ou moins. C'est pas pour rien que nombre de chanteurs laissent une de leur oreille "prendre l'air" hors du casque... On est forcément plus juste quand la voix n'est pas noyée dans le mix à grand renfort de reverb... Mais ceci n'est que le fruit de ma très modeste expérience et n'engage bien sûr que moi... Bien sur que si le comédien à toujours une reverbe de 1.5 c'est très naturel, pour pas que ça sonne mat et étouffant, et en général personne ne s'en rends compte, encore une fois ça perturbe psychologiquement le trop mat (comédien moins à l'aise, moins concentré etc) et c'est moche. Tu le dit toi m^me : "pour peu que la pièce ne soit pas trop calfeutrée" en studio elle l'est bien souvent ... calfeutrée à super calfeutrée, ça dépend par qui elle à été fabriquée. Et je rappelle que je parle de reverbes courtes (1.0 à 2.0 grand maxi). -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :