![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 20 déc. 03 Lieu : Maisons-alfort - FR Membre no 31,522 ![]() |
Salut tt le monde. Bon alors voilà : Quels sont les points clefs à connaitre pour avoir l'outil d'enregistrement informatique (en homestudio) le plus performant possible? A essayer de comprendre depuis des semaines je m'y perds sans trouver les réponses claires et définitives...
Nous avons parlé de la RAM...elle gère la lecture, les plugsins etc..dc bourrons là! OK sauf que j'ai appris depuis qu'il ne sert apparemment à rien de l'augmenter si elle n'est pas suivie par d'autres critères essentiels...en vrac, la vitesse du disque dur macintosh, la vitesse de transfert des disques externes firewire, la mémoire cache et autres mystères qui constituent à mes yeux un ensemble flou. Si quelqu'un sait m'expliquer tout ce qui est important informatiquement(hors solution à 300 000 francs) je lui offre un paquet de fraises tagada! ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]() ![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
Pour répondre à Vinx
Sur des 52' et des longs métrages je confirme ce que je dis. je suis d'accord avec ce que je dis. as usual. ![]() à partir de 2gig il commence à demander plus de mémoire ça t'empêche pas d'aller au delà , j'ai des session qui en font bien 4à 6G Mais j'évite le plus possible de lui laisser trop de fichiers dans tous les sens je prépare mon travail à l'avance. Plus ton dossier audio files est épais plus il va ramer et il y à un taquet tu les sens la souris va moins vite, les files mettent plsu de temps à s'afficher etc etc ceci bien evidemment est en rapport etroit avec les specs de ta machine , mais il y a toujours un taquet et j'ai pour habitude de pousser mes softs jusqu'au bout, j'aime bien savoir jusqu'ou je peux l'emmener ... Pour la zique c'est peut être un peu différent je l'accorde, mais nous ne faisons pas que de la musique, n'est ce pas ? ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :