MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Adaptateur Ide / Scsi, connecter un graveur IDE sur du SCSI
posté lun. 12 janv. 2004, 13:11
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Salut à tous ! biggrin.gif

J'aimerais savoir s'il est possible d'adapter un graveur IDE à du SCSI ?
Je me suis trompée en achetant mon graveur unsure.gif .. et j'aimerais éviter d'en racheter un autre !!

Existe-t-il des adaptateurs pour ce genre de prises ?
Sur mon graveur, il y a une fiches à 20 entrées.. et le ruban de connection à 25 paires de fiches !

COMMENT FAIRE ??? huh.gif

Merci beaucoup pour vos conseils ! et à bientôt tongue.gif
Audrey
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ange-Bleu
posté lun. 12 janv. 2004, 19:48
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 10 janv. 04
Lieu : Metz - FR
Membre no 32,857

il est vrai que certains graveurs font des erreurs en vitesse 1 X , mais c'est dû à certains problèmes logiciels ou de graveur. cela dit, si c'est lisible en 1 X, c'est vivement conseillé de les graver ainsi. en fait, la lenteur permet au laser de mieux graver les informations. il a évidemment ainsi plus de temps, et donc il y a d'autant plus d'informations bien gravées, bien qu'il reste toujours des erreurs. ces erreurs sont généralement inaudibles juste après la gravure, mais l'oxydation, la chaleur du laser, les effets mécaniques (torsion du CD par l'utilisateur, etc), et tout ce que le CD subit avec le temps, enlèvent encore de l'information, jusqu'à finalement le rendre parfois inaudible (ou avec des défauts ou une perte sensible de qualité)... il vaut mieux qu'il soit gravé au mieux (quand on tient à son travail). l'idéal restant de sauvegarder également son travail sous forme de fichier, comme je disais plus haut: wav, aiff ou autre, par exemple ape (compression audio sans pertes)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 8 juin 2025, 20:40
- © MacMusic 1997-2008