MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Protools : Mix Ou Hd ?????
ben021
posté ven. 2 janv. 2004, 19:58
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857

bon alors voilou ma premiere question de l'année...

tout d'abord meilleurs voeux a tous ...

Je monte un studio qui a pour vocation de realiser des prods completes de A a Z avec des vrais instruments (batteries, pianos, etc...) ainsi que de la post prod...
Donc j'ai un souci de qualité d'enregistrement (convertisseurs) ,de puissance mais aussi de cout et de rentabilité.

et donc entre un protools MIX cube d'occase et un HD 3 il y aune sacré difference de prix... (du simple au double voire au triple). alors meme si on commence a voir pas mal de HD dasn les studios on en est pas encore a parler de standard .et puis a ce prix il faut ajouter les interfaces... et la le rapport change encore... meme si je prends de l'apogee avec le système Mix...

Enfait le fond de ma question c'est est ce que investir dans un HD ça vaut le coup sur du moyen-long terme... Est ce que ca apporte vraimeent beaucoup de choses par rapport a un système Mix. Jusqu'ici je n'ai travaille qu'avec des Mix...

c'est peu etre un peu fouilli comme question...je sais pas...

enfin merci d'avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne...

a+

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
davidkorn
posté sam. 3 janv. 2004, 18:59
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45

Un HD2 Accel ça devrait enfoncer sans problème un MixCube côté puissance DSP. Si t'as les ronds pour acheter neuf, je prendrais ça. D'occase, éviter les HD pas Accel, a mon avis --la différence de puissance avec les MIX, par rapport au prix supplémentaire ne vaut pas la chandelle. Maintenant, il y a les autres aspects évoqués par wfplb qui doivent être pris en ligne de compte...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 15 janv. 2025, 23:40
- © MacMusic 1997-2008