MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Metallica Is Alive, Paris Bercy le 9 decembre 2003
saturax
posté mer. 10 déc. 2003, 00:39
Message #1

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Apres son dernier opus tres controversé "St Anger" , en mi teinte entre un Metallica nouveau, ravageur et inventif et des restes néo metalisant des nulissimes "load" et "reload", ces messieurs de Metallica nous on fait une belle surprise pour nous, fans inconditionnels...

En effet Lars, James, Kirk et Robert ont litteralement mis Bercy a feux et a sang... Ayant raté les trois dates (le meme jour!!) de la rentré, j'avais un peu peur de retrouver un metallica vieilli et... loadisant..

Et bien pour ceux qui comme moi les venerent et n'ont pas eut la chance d'etre presents ce soir, voici ce qui nous est arrivé..
Attendant tous un bon morceau de St anger pour commencer, quelle ne fut pas notre surprise quand, tel en 40 pour l'Excellentissime Live Shit, retenti l'hymne de Moricone "the extasy of gold"...

Nos Yeux et nos coeur se sont soudain rempli de bonheur et de vives emotions,
attendant ... la suite... quel suspens... avec quoi vont ils enchainer??
Je vous le donne dans le mille messieurs dames : BA-TTE-RY blink.gif
Suivi de Creaping death, puis Seek & Destroy, The thing that should not be, Frantic, For whom the bell tolls, dirty window, sanatarium (j'en passe et dans le desordre) master of puppets, one, enter the sandman, Blackened (!!), nothin' else et enfin (j'en ai oublié surement) breadfan et blitzkrieg...

Pour les initié, vous aurrez compris, le message était tres clair:
METALLICA EST TOUJOURS METALLICA!! et ceux qui, gentillets s'était imaginé que Metallica c'est MTV, load, reload, l'orchestre de SF etc... peuvent aller s'acheter Kill em all,Ride the lightening Justice For All et le Black...

Parce qu'il va falloir s'y habituer maintenant: Metallica is back to kick your ass!!!

Voila, toute cette fougue et ce thread parce que si je suis mac musicien, c'est que je suis d'abord musicien, et pour devenir musicien il faut franchement kiffer la musique, et que c'est avec metallica que j'ai grandi..
Pendant presque 4 ans j'ai eut 2 chose dans ma chambre: 5 albums de metallica et une guitare electrique... Il sont mon ecole, mon ouverture a la musique et ma maniere a moi de sortir les ondes negative en energie creative et constructive..

Et les voir bassement tomber dans le comercial durant ces dernieres années m'a fait vraiment de la peine.. je me disait que le metal était mort, ou en train de mourrir..

Alors voila, Metallica est renée ce soir a bercy... Merci Messieux pour ce spectacle HALLUCINANT, cette peche d'enfer, et surtout cet ENORME coup de pied au cul!!

A Tout saingneur tout Honneurs (non!! ya PAS de Faute ici!!)

Et un BIG BIG HEY pour tout ceux qui voient de quoi je parle dans ce Thread..
les autres... laissez tomber, ou appernez a decouvrir le plus grand groupe de metal de tout les temps...

Ceux qui étaient a bercy vous le confirmeront en coeur, et de vive voix..

Bonne nuit a tous.. wink.gif

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
theone
posté jeu. 11 déc. 2003, 21:36
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

j'aime bien ce nouvel album... même si j'ai zappé le précédent! biggrin.gif mon préféré reste quand même le premier "kill'em all"!

j'ai vu Metalloukoum à Vincennes, en première partie d' AC-DC en 91 et avec Suicidal Tendencies en première partie en 93 smile.gif cool.gif

j'ai récupéré il y a peu "cunning stunts" les 2 DVD de la tournée de 98 rolleyes.gif . je ne retournerai sans doute pas les voir en live car j'ai un peu reçu de la feuille, mais ça reste un ptit plaisir sympathik!!!

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 22:19
- © 440 Forums 2011