![]() |
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
est il question d'un protools sur OSX ?
pour utiliser ce logiciel, est-il préférable de rester sous OS 9 ?? doit on démarrer direct sous OS 9 ou bien peut-on passer de l'un à l'autre ? Merci d'avance pour vos réponses, je rame ... C'est dur.... HELLLLLPP !!!!! Paul Tergueist |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Petite précision avant que tout le monde retourne sur le sujet de ce fil de discussion (protools)
Bluesilence, je ne sais quelle version tu utilise (ça sent le 9.1-9.2.x installé par upgrade et pa par instal directe) Mais comme graphiste le système le plus stable que j'ai jamais eu est le 9.04 (il n'y a que explorer pour me le planter 2 fois par mois). Quand à passer sous X… Quand j'aurais Xpress ! faire du maquignonage entre 2 OS pour travailler ce n'est pas très sain, et question boulot toutes personne raisonnable joue la sécurité. L'attitude de MOTU, Emagic, Digidesign (pour ne parler que d'eux) n'a rien de l'attentisme, mais un professionnalisme bien compris. A quoi cela servirait de sortir des programmes fait à la va-vite sur des API non finalisées qui se comporteront comme des bétas (ce qu'elle seront de fait) pour un public de professionnels. De plus, pourquoi se presser, seules des machines récentes supporterons jaguar, or c'est Jaguar qui nous intéresse. Et là faudra passer à la caisse pour de nouvelles machines. Et moi je devrais dire adieu à mon fidèle G3 BW… bouhou snif Ah les SE30 en 6.07 pour la PAO c'était le bonheur ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :