![]() |
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 621 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 6,043 ![]() |
Salut à tous,
J'ai installé cubase 5.1r1 (version du site ftp steinberg) mais lorsque que je veux éditer une forme d'onde, elle disparait dès que je touche les poignées pour l 'agrandir ou la rétrécir.Ou quand j'utilise un outil (ciseau etc...) J'ai un mac Bi proc 867MHZ.J'ai essayé la version 5.0 c'est pareil. Aidez moi ! De digital performer je repasse sur cubase, aidez moi ! Merci |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 621 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 6,043 ![]() |
Je te sens un peu aigri voir teigneux Franerik, j'achète en général mes softs (j'ai DP 3 et cubase 4.1), ayant eu des soucis avec DP 3 (cf. plus haut ) je suis dans une phase de transition et il faut bien que je me fasse un avis sur le soft le + efficace pour mes besoins : c'est tout.
Alors oui je prend une version kraké de cubase 5 .0 à droite ou je me fais prêter une vieille version de Logic 4 à gauche jusqu'à mon choix final. Je vais te répondre, n'y vois aucune ironie, juste une réflexion générale (donc incomplète) que je pense réaliste. Ta remarque est une remarque d'éthique, mais dans notre socièté individualiste et consommatrice tu ne pourras jamais être à 100% en accord avec tes beaux principes. Il y aura toujours les "forts" (ou des ultra corruptibles) qui profitent à fond du système sans aucune morale ou même pitié, et leur liste est infinie !!! ( à différents niveaux) : les gens qui téléchargent des mp3 par wagons et qui les revendent, des D.A de maison de disque qui font bosser le pote du patron ou les leurs même si leur "travail" est nul. Les chaines de T.V qui emploient des "intermittents" à des postes qui n'ont rien à voir avec celui d'intermittent. Des acteurs ou musiciens connus qui ont tout gratos : vêtements, vacances, restau, (logiciels)... Des hommes politiques qui profitent de leur pouvoir pour partir avec la caisse. Des sociètés d'informatique qui font travailler pour rien des gens qui trempent leur mains dans l'acide pour fabriquer les micro processeurs qui te permettront de faire de la musique sur ton mac... les labos pharmaceutique qui retirent de la vente des médicaments révolutionnaires car pas assez rentable et trop efficaces...et qui font crever une partie de l'afrique. Argent, pouvoir... : bref des injustices il y en a depuis la nuit des temps. Puisque c'est d'injustice que tu sembles vouloir parler. Quant aux "faibles" ce sont ceux qui sont juste "faiblement" corruptibles, il profitent d'avantages mais dans la mesure ou leur morale le permet: Il auront quelques plugins krakés mais aussi d'autres qu'ils auront achetés. Ils téléchargeront quelques mp3 mais auront des CDs originaux. Ils auront parfois un plan tune qu'un pote bien placé leur aura dégoté mais la plupart du temps ils enverront leur maquettes aux D.A des maisons de disques. (Qui finiront d'ailleurs dans un carton) S'il ont réussi dans la vie professionnelle, il achèteront bio et favoriseront le commerce équitable et tous les mois enverront un don pour la recherche contre le Sida. Les "faibles" cherchent un équilibre sans jamais pouvoir l'atteindre, il trouvent tous les jours que leur socièté engendre de terribles inégalités mais n'ont pas d'autres choix que de prendre le train en marche, faute de rester sur le carreau.Ce qui est difficile à accepter pour eux c'est que de toute façon ils participent au "système" qu'il le veuille ou non. Mais tu vois, je suis de ceux qui pensent que cette catégorie de personne, "les faibles", a raison d'essayer de se conformer à leur idéaux, malgré toutes leurs contradictions.Car c'est d'idéaux qu'il s'agit, comme un but ultime à atteindre, un phare qu'il ne faut jamais perdre de vue... |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :