MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> .mov Vers Mpeg1??..., Quid donc?...
Mr.T
posté mer. 19 nov. 2003, 01:08
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Voilà le cas de figure.
On m'envoie un fichier Mpeg (image +son) pour travailler de la musique dans Pro Tools. Jusque là tout va bien... Je connais la manip pour transformer séparément pistes vidéos et son en (respectivement) .mov et Aiff (pour que ça roule comme il faut dans PT).
Seulement cette fois, on me demande de renvoyer image et son en maquette pour validation. Ca signifie Bounce to Movie dans Pro Tools. Ca sort du .mov (Movie). Sauf que le crétin de client est en PC et n'a donc pas QT. J'ai déjà fait cette manip 2 fois par le passé et ça ne marchait pas... J'ai d'ailleurs testé en important les fichiers obtenus dans Windows Media Player et, effectivement, il est infoutu de lire les dits fichiers. Je voudrais donc convertir mes .mov en Mpeg1 (lisibles partout) mais mon QT Pro à 99$ ne fait que du Mpeg4 (codec que personne n'a...).
Vous connaitriez pas un freeware voire un truc payant parceque là ça commence à ma taper sur le systême??!... J'ai bien fait une recherche via Google mais ça m'a juste permis de constater que je n'étais pas le seul à connaitre ce dilemne... On parle de Cleaner 6 mais il parait que ça marche pas si bien que ça. On dit que Toast Titanium le fait (VCD??) mais je vois pas bien comment (j'ai bien essayé l'option "Autre"->"CD Video" mais ça plante inopinément...
Help?...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté mer. 19 nov. 2003, 19:24
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Héhéhé... Le même 1/4 d'heure plus tard. J'ai fini par retrouver la trace du MPack d'Astarte. Ca marche nickel. Décidément entre CD Copy et ce MPack, Astarte était vraiment un développeur de softs de qualité... Dommage qu'il ne soit plus.
Au cours de mes périgrinations pour retrouver la chose, je me suis tapé quelques extraits de forums et autres discussions techniques et il s'avère (pour info) que les meilleurs candidats sont donc le MPack et Cleaner Pro, suivis par un shareware du doux nom de DigigamiMegaPEG (les développeurs doivent pas être très portés marketing...). Pour l'option QT, comme le disait Eric, tout le monde dit que c'est long, que le résultat est très médiocre et que ça peut planter.
Voilàààà...
Merci encore pour les infos...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 24 janv. 2025, 09:36
- © 440 Forums 2011