MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Création De CD Rom Interactif, Urgent!!
Mr.T
posté lun. 17 nov. 2003, 11:25
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Alors voilˆ... Je dois crŽer un CDROM interactif pour un copain (enfin je crois que c'est a, un CD Rom... Vous voyez un CD o on met du son, de l'image et o il est possible de naviguer de pages en pages comme sur un site internet).
Je n'ai aucune idŽe des outils nŽcessaires (quels softs)?...
Comment a fonctionne donc (pour la naviguation?... avec des adresses comme pour un site?...).
Est ce que je peux faire qql chose avec mes habituels Photoshop/Image ready/Dreamweaver?... Si c'est non, que me faut il en plus??... (pour la gravure j'ai ce qu'il faut:Toast Titanium).
Merci pur tout conseil/info/lien/&co...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ericlc
posté lun. 17 nov. 2003, 22:04
Message #2

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Pour l'image physique, c'est dans le but d'avoir un CD dont la page index.html (ou quelque soit le nom) ouvre le navigateur à l'insertion du CD.
Le but est que ça soit complètement automatique pour l'utilisateur qui parfois n'arrive pas à comprendre qu'il faut cliquer quelque part.
Toast propose pour la gravure de volumes Mac (càd le DD en entier) la possibilité de choisir un dossier d'autoboot, donc pour moi ma page index. Or si l'on fait une image disque à partir d'un dossier, Toast le reconnait comme un volume Mac et le tour est joué !
Mais sur PC je crois qu'il faut un fichier .exe, mais ça je ne sais pas faire !
Sinon le drag and drop OK, mais il faut être sûr que l'utilisateur lambda trouvera le lien à cliquer sur un CD ROM, et là j'ai pu voir que c'était pas forcément gagné, surtout pour les PCistes de supermarché :
genre j'ai introduit votre CD dans la fente (oups) de mon ordinateur, mais il ne se passe rien, c'est bidon vot' truc là !
Je ne vois pas expliquer à tous les M. Durand qu'il faut aller dans poste de travail et trouver le lecteur D ou E et aller ouvrir le dossier, etc.... blink.gif huh.gif sad.gif laugh.gif
pour le MPG1 pour VCD ou le MPG2 pour ce que vous voulez (mais moins compatible) il faut aller voir les bonnes recettes de maître Alynpier sur macetvideo.com smile.gif
Et puis le mpg1 a l'énorme avantage d'être lu nativement par Windows Media Player (j'y arrive même avec Virtual PC !) car tu es sûr que tout le monde PC a ce lecteur daubesque !
Tout est question de compatiblité, mais n'oubliez jamais que Mac ne représente que 3 ou 4 % du marché, donc pas chez M. Durand de Petouillis-La-Falaise laugh.gif

Ce message a été modifié par ericlc - lun. 17 nov. 2003, 22:05.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 24 janv. 2025, 00:27
- © 440 Forums 2011