MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Création De CD Rom Interactif, Urgent!!
Mr.T
posté lun. 17 nov. 2003, 11:25
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Alors voilˆ... Je dois crŽer un CDROM interactif pour un copain (enfin je crois que c'est a, un CD Rom... Vous voyez un CD o on met du son, de l'image et o il est possible de naviguer de pages en pages comme sur un site internet).
Je n'ai aucune idŽe des outils nŽcessaires (quels softs)?...
Comment a fonctionne donc (pour la naviguation?... avec des adresses comme pour un site?...).
Est ce que je peux faire qql chose avec mes habituels Photoshop/Image ready/Dreamweaver?... Si c'est non, que me faut il en plus??... (pour la gravure j'ai ce qu'il faut:Toast Titanium).
Merci pur tout conseil/info/lien/&co...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté lun. 17 nov. 2003, 17:14
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Merci bcp les gars. Effectivement, j'ai eu un pote graphiste au tèl. qui m'a dit qu'il pratiquait précisément cette technique. Il a essayé de se mettre à Director mais trouve ça trop usine à gaz...
Sinon mon pote m'a effectivement parlé du problême de compatibilité... Lui grave un CD du même "site" sur les deux plateformes (PC et Mac), il a pas trouvé d'autres moyens. Et il s'arrange pour mettre un minimum de caractères pour les noms de dossiers et fichiers (problême de la réduction à 8 caractères d'une plateforme à l'autre).
Enfin, j'ai un doute... il m'a conseillé de mettre toutes les vidéos en MPeg (pour compatibilité PC garantie)... QT Pro peut en exporter du MPeg... Il me semble n'avoir vu que l'option MPeg4 (dont bcp de gens n'ont pas le codec dans leur ordi)...?...
Vous graveriez ça en ISO 9660 ou pas vous??....
Encore cimer!

PS: j'ai pas changé de clavier, j'étais juste sur un Mac mal branlé dans un studio où je bossais aujourd'hui...

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 17 nov. 2003, 17:17.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 24 janv. 2025, 00:04
- © 440 Forums 2011