MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Interface Usb Ou Carte Son + Console ?
huberin
posté lun. 8 sept. 2003, 19:12
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 05 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 20,797

salut, je voudrais enregistrer ma guitare ou 2 micros XLR (alim fantom)
sur un logiciel comme logic sur un mac G4 867, et pouvoir une douzaine de pistes avec effets sans problème.
Je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter une UA5 usb d'edirol ou une Echo Mia + petite console Berinhgher UB802 ?
Est-ce que le débit de l'USB n'est pas trop lent pour ce que je veux faire (utiliser amplitube - latence ?), et de l'autre côté les préamps de la Beringher ne vont-ils pas trop salir mon signal ?
Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ptilou
posté mar. 21 oct. 2003, 08:50
Message #2

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

QUOTE (blek @ Oct 19 2003, 18:55)
Est-ce qu'avec ce machin USB, on peut enregistrer des guitares et des voix sans qu'il y ait une horreur de décalage audible surtout à l'enregistrement ? huh.gif Est-ce que si je le branche sur un HUB USB, c'est encore pire ?

Pour réaliser ce que tu demande ci dessus (en amateur qui s'initie à l'audio, instru par instru...), un boitier d'acquisition USB, ça le fait très bien. C'est pas cher, ça prend pas de place, ça s'installe plutôt facilement, et la latence est imperceptible (d'ailleurs possibilité de monitoring en direct sans latence). Avec un simple boitier UA5 (par ex), on fait déjà kek chose qui ressemble à de la musique et on reste ouvert pour améliorer son son en investissant plus tard dans divers périphériques (préamp, effets, plug-in etc etc)

Dés ton premier tube ou dès que tu voudras enregistrer un orchestre avec 12 ou 25 micros en live y faudra passer à autre chose cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 25 juil. 2025, 05:10
- © MacMusic 1997-2008