MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Interface Usb Ou Carte Son + Console ?
huberin
posté lun. 8 sept. 2003, 19:12
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 05 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 20,797

salut, je voudrais enregistrer ma guitare ou 2 micros XLR (alim fantom)
sur un logiciel comme logic sur un mac G4 867, et pouvoir une douzaine de pistes avec effets sans problème.
Je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter une UA5 usb d'edirol ou une Echo Mia + petite console Berinhgher UB802 ?
Est-ce que le débit de l'USB n'est pas trop lent pour ce que je veux faire (utiliser amplitube - latence ?), et de l'autre côté les préamps de la Beringher ne vont-ils pas trop salir mon signal ?
Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
blek
posté mar. 14 oct. 2003, 23:04
Message #2

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Salut mes frères ! Je suis dans le même cas. Je crois que tout matos a une durée de vie limitée et qu'il faut mieux investir dans des trucs pas trop chers, plus simples surtout si comme vous, vous jouez ! Ça a l'air de rien mais ça fait toute la différence. Du plug and play genre le boitier Tascam U-122 (ou la carte Yamaha XG 1000) avec Cubasis et hop on joue ! Ça doit déjà être assez l'usine à gaz comme ça. Le but c'est de finir par graver notre musique pas d'éditer comme des rats scribouillards. Let's rock !
D'ici un ou deux ans, l'industrie de l'informatique musicale nous sortira je ne sais quoi comme format, comme protocole de communication ou de système d'exploitation qui tue la tronche qui na marchera pas avec votre belle config pour un truc con mais absolument indispensable et toc ! ça sera reparti pour l'essorage de carte bleue sans compter tous les problèmes de compatibilité en cascade. (avec voyage interstellaire dans le vide intersidéral des serveurs vocaux et des hotlines surtaxées)
Ah, j'oubliais : pour enregistrer une pelle, c'est bien d'avoir un préamp genre POD de chez Line 6, on peut même y passer une électro acoustique ou un micro chant. Sinon foutez votre ampli à fond avec un SM 58 devant, c'est encore comme ça que c'est le mieux parce que leurs simulations COSM, c'est rigolo mais c'est pas maousse costaud comme un Marshall 3 pièces avec compotier.
Si vous utilisez le MIDI, n'oubliez pas d'installer OMS (qui est malheureusement une couche logicielle supplémentaire) avant les drivers de votre futur boîtier ou carte son.
Pour enregistrer en numérique, c'est mieux d'avoir un disque dur externe en SCSI ou en Firewire, genre 7200 tours/minutes même s'il est possible d'enregistrer sur le disque dur interne du G4. (j'ai plein de potes qui le font.)
cool.gif Allez, essayons de ne pas nous compliquer la vie, moi j'aime mieux jouer de la musique que de tripatouiller des pages et des pages de mode d'emploi.[QUOTE]It's only rock'n roll but I like it ! laugh.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 28 juil. 2025, 20:23
- © MacMusic 1997-2008