Expériences Ebay ........, ......et les mauvaises |
|
|
|
mer. 1 oct. 2003, 22:42
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
je pense qu'on est nombreux à gratter sur ebay pour essayer de trouver la perle rare à bon prix !!!! par contre , dans ce vaste marché aux puces , il y a des risques d'arnaques ...... si certains ont eu des mauvaises expériences , ils peuvent en faire part ici , et en expliquer les détails , pour éviter que cela se reproduise sur d'autres ..... pour ma part , j'ai placé une enchère sur un préamp/comp , jusque là rien de particulier , les enchères se sont terminées par un prix de réserve non atteint . le lendemain , je reçois un mail d'un gars , qui me dit qu'il a vu mon interet pour cet appareil , et qu'il en avait un . cool , en plus à un bon prix , je commence à avancer sur la transaction , il me dit qu'il est power seller ebay , 171 évaluations positives , il me fait même parvenir un mail officiel d'ebay me confirmant la bonne réputation de ce vendeur . par contre , le cher monsieur me demande de faire la transaction en dehors d'ebay , avec paiement direct par westen union ( type mandat poste privé ), qu'il est hollandais mais actuellement en italie pour affaire . il m'envoie son adresse postale en italie pour la transaction , et me dit que sa femme en hollande m'enverra l'appareil par ups ......... je me laissais tenter jusqu'a que j'aille voir les ventes précédente du lascars ....... stupéfaction ! y'a aucun appareil de music , y'a 171 babioles à 15 $ maxi , du chat en plâtre à l'assiette en porcelaine ....... résultat , pas confiance !!!!! j'ai envoyé un mail à tout les autres enchérisseurs du premier appareil , ils ont été contacté aussi , et mon tous dit que c'était un imposteur !! il y a donc des personnage qui deviennent power seller sur ebay , qu'avec des broutilles , se servent de cette reconnaissance pour pratiquer des arnaques à tout va .........méfiance . ah oui son nom : Shaun Walker , pseudo ebay : va-wolf
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
ven. 3 oct. 2003, 16:49
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
A l'international c'est dur d'être sûr, bon il y a les pros qui sont connus et sérieux mais autrement, il faut se méfier dès qu'il y a un truc bizarre. Pour les paiements, j'ai utilisé paypal et les virements, jamais eu de pb, mais je n'ai pas cherché les embrouilles. Mes 2 colis jamais arrivés sont perdus grâce à la Poste française mais il y en avait pas pour cher donc (moins de 500F en tout) et l'indélicat qui n'a pas fait d'efforts de son côté pour repuer la Poste a eu une mauvaise évaluation, point barre. Sinon je vous conseille ebay.de, beaucoup de choses, tarifs intéressants, et gens très corrects. Je dois avoir acheté 3-4 trucs chez les teutons et les tyroliens (j'atttends le dernier) et no problemo. Il faut aussi savoir être patient, parfois les affaires n'en sont pas, mais il y en a une avec le même objet 2 semaines après. Sinon, pour connaitre les vendeurs sérieux, par exemple il y a une bonne méthode : les mailing lists. Sur Analogue Heaven il y a les "good traders" (et les "bad", et ça ne rigole pas) et les vendeurs foireux sont systématiquement signalés. Ça nettoie pas mal. De plus les rpos signalent quand ils ont une vente et sont connus sur AH. on ne fait pas forcément de "bonnes" affaires comme ça, mais on est au moins sûrs !
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
toonsy Expériences Ebay ........ mer. 1 oct. 2003, 22:42 etuifraicheur Acheté ma tite console Allen & heath, l'ai reç... jeu. 2 oct. 2003, 13:48 lyly Apparemment les éventuels arnaqueurs :
- demandent... jeu. 2 oct. 2003, 14:22 lepetitmartien En plus de ce qui a été dit:
- connaître un peu l... jeu. 2 oct. 2003, 17:31 etuifraicheur QUOTE (lepetitmartien @ Oct 2 2003, 17:31)- e... ven. 3 oct. 2003, 09:44 brian holden j'ai jamais osé ebay amerique . j'ai touj... ven. 3 oct. 2003, 10:07 etuifraicheur Tu veux le beurre et la crème:
y'a pas de véri... ven. 3 oct. 2003, 11:47 toonsy j'ai acheté une paire de DBX 160X ( 2 No de sé... ven. 3 oct. 2003, 12:25 brian holden QUOTE (etuifraicheur @ Oct 3 2003, 11:47)T
Se... ven. 3 oct. 2003, 12:47 numero six Je me suis fait avoir sur EBAY 2 fois :
Me comme ... ven. 3 oct. 2003, 14:08 lyly QUOTE (brian holden @ Oct 3 2003, 09:07)j... ven. 3 oct. 2003, 14:38 miss kiki QUOTE (numero six @ Oct 3 2003, 14:08) Je me ... ven. 3 oct. 2003, 15:03 Number One C'est vrai qu'il y a des trucs sympas sur ... ven. 3 oct. 2003, 22:59 pesji Un collegue de labo vient de se faire escroquer pa... sam. 4 oct. 2003, 12:41 theone ah, ebay!...
j'ai touché mon pismo par ce... sam. 4 oct. 2003, 20:55 etuifraicheur QUOTE (Number One @ Oct 3 2003, 22:59)C'e... ven. 10 oct. 2003, 21:29 toonsy bon , j'ai reçu mes compresseurs ........ avec... jeu. 23 oct. 2003, 10:49 lepetitmartien Ça veut dire que soit ils ont décidé de contrôler,... ven. 24 oct. 2003, 02:00 toonsy alors pour du matériel acheté dans un magasin US ,... mer. 19 nov. 2003, 11:00
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|