![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 84 Inscrit : 22 mars 03 Lieu : Paris - FR Membre no 14,823 ![]() |
J'ai un PB 867 G4 avec un disque dur interne partitionné en 4...1 des partitions contient le système 9.2.2 dont ma vie dépend.
En pleine session Protools, le système a buggé "erreur système"...il n'arrive plus à redémarrer dessus. J'arrive a le booter sur une autre partition contenant l'os X.2.6 qui me dit que mon disk contenant le 9 est damaged mais l'utilitaire Mac n'arrive pas à réparer le problème... quel utilitaire dois je acheter pour réparer le pblème ? ai-je un espoir ? c urgent j'ai une music à faire demain ... merci de votre aide |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Le mieux et le plus rapide serait déjà de redémarrer via le CD d'installation de ton OS (touche C enfoncée au redémarrage)... ça te permettra au moins d'avoir accès à ta partition, de faire des tests dessus (si tant est que tu ais les outils pour) et, si celle ci est vraiment endommagée de réinstaller l'OS.
As tu également essayé de démarrer en désactivant les extensions (touche majuscule à maintenir enfoncée à l'allumage)? Si ça marche, c'est que tu as un conflit d'extensions. La bonne nouvelle serait alors que ta partition est intacte... La mauvaise serait qu'il te faudra trouver d'où vient le conflit (généralement c'est dû à l'installation récente d'un nouveau soft ou utilitaire quelconque). Bon courage. -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :