MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Réunion Sacem.., demain j'y vais !!
clouvel
posté mar. 22 avril 2003, 14:47
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

Hello,

Demain il y a dans mon bled une réunion entre les sociétaires Sacem de la région et le président de la Sacem, Jacques Demarny.

Au menu de cette joyeuse sauterie : on va causer du droit d'auteur, de la sacem etc etc.

J'ai bien sur quelques trucs à dire (irrépartissables, retards, sesam/multimédia,...)...

Mais si certains d'entre vous souhaitent que je cause de quelques chose en particulier, c'est avec plaisir que je met à leur disposition mes lèvres pulpeuses.

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lyly
posté mar. 22 avril 2003, 17:24
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700

Sérieusement, le système "Sesam" est très désavantageux pour les autoproduits et les "petits" labels qui ont vu, avec le web, un moyen peu onéreux de se faire une promotion. Ce système risque à terme de non pas de voir disparaître (quoique) l'autoproduction et les petits labels (qui de toute façon n'ont jamais une très longue vie) mais de les forcer à ne plus accepter les artistes "inscrits" à la Sacem.
Preuve en est le nombre de questions sur les forums de musiciens concernant la possibilité de non-inscription à la Sacem.
Voilà, qu'est ce qu'ils en pense-t-ils hein ?

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 25 févr. 2025, 02:52
- © 440 Forums 2011