MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Installation Osx10.2
nours
posté jeu. 13 mars 2003, 21:47
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 05 juin 02
Lieu : FR
Membre no 4,963

salut à tous !
vieux routard sous 8.6 et 9.2… je débarque sur mon nouvel Ibook sur OX10.2… et je capte que dalle.
j'ai acheté un Ibook donc d'occase, livré avec Jaguar, mais pas d'OS9 avec (ou tout du moins pas installé, en tous cas moi je n'y arrive pas). j'ai les OS 8.6 et 9 sur CD de mon autre G3 450, mais Jaguar refuse de les installer, sous prétexte que Classic n'est pas présent ! (il est où ??). je ne peux alors STRICTEMENT rien installé de mes logiciels en OS9 (DP 2.7, Peak…)… bref j'ai un bel Ibook, mais il ne me sert à rien !!!

Quelqu'un peut m'aider ????? please !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
clouvel
posté ven. 14 mars 2003, 13:09
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

hou la la attention...

- Mac os X.2 Jaguar ne peux faire fonctionner en mode Classic QUE OS.9.2 et rien d'autre.

- la "marche à suivre" la moins risquée (elle à déjà souvent été abordée dans ce forum...) semble être la suivante.

- CD d'install d'OS X et démarage touche C.

- durant la pré-instal choisir l'utilitaire disque, tout effacer et faire au moins deux (ou trois) partitions en hfs+ (une pour le 9, une pour le X et une troisième éventuelle pour le travail).

- installer os X sur la partition os X...

- rebooter, insert des CD d'install d'OS 9.2. complet et install sur partition os 9

et voili voilou.

D'autres (nombreux) formatent et partitionnent d'abord avec les CD d'os 9 et installent d'abord os 9 puis seulement ensuite l'os X sur sa partoche.

bon courage (mais oublier définitivement les os antérieurs à 9.2...).

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 17:42
- © MacMusic 1997-2008