![]() |
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 ![]() |
Salut,
J'ai des CD-Audios de bruitages que je voudrai archiver sur un serveur de fichier Linux grosse capacité. A votre avis, quelle est la méthode la plus sure pour créer des 'images' des cd-audios, qui pourront être regravées indifféremment sur le PC (cdrecord sous Linux) que sur le Mac (toast). N'y a t'il pas, comme l'a souligné Heral dans un autre thread, risque d'inversion des octets (little/big endian)? Est-ce qu'une image faite sur pc ou mac sera identique? Bye. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 04 avril 01 Lieu : Paris - FR Membre no 412 ![]() |
Bonjour,
personellement, j'utilise Astarte CD copy pour extraire les fichiers audio en AIFF. Ce format est lisible sur toutes les platformes et ne pose aucun pb pour les gravures ulterieures. Deplus, l'aiff etant le format natif du mac, il n'y a pas besoin de converssion lors de l'import dans nos DTD favoris. Bonne musique.... |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :