![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 168 Inscrit : 08 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 346 ![]() |
quelqu'un connaît-il une manière efficace d'isoler phoniquement un ordinateur, et peut-on mettre un ventilo moins bruyant sur un G3 beige DT ?
merci d'avance. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 24 Inscrit : 09 févr. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 264 ![]() |
l' isorel c' est du pavatex mou...et vice versa. C' est de la fibre de bois aglomérée, c' est brun pas clair, très banal. Le multiplis c' est du contreplaqué. Tout ça c' est du bois. Le principe est de coller ensemble plusieurs matériaux avec des densités différentes, c' est bien plus efficace qu' un seul matériau d' épaisseur équivalente.( cf les essais de M. Briggs, qui a fondé Wharfedale). Si qqu'un me trouve la version française de son livre sur les haut-parleurs...
J' ai été fasciné par l' efficacité de la convection de chaleur, et celà évite de rajouter des pattes au serpent, à savoir des ventilos. Une méfiance que j' aurais, au sujet de la bonne tenue des CPU, leurs aberrations de calcul augmentent fortement avec la température. D' aucuns sur la liste préconisaient carrément d' ouvrir l' ordi et de diriger force vent frais sur les composants, en particulier les cartes pci additionnelles. Je travaille en théâtre, amener l' ordi sous la console a été l' occasion de la chasse au bruit, mais je n' ai pas les contraintes du studio. J' ai le souci aussi de protéger le matériel, tiroir du cd, transport, etc. Et je veux tout à portée de main, en jeu. Mais je prendrais volontiers des infos sur les rallonges, usb, écran, midi, firewire, sur des grandes longueurs, 10-50 m.(régie<->plateau, ou milieu de salle). amicalement michel z |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :