![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 168 Inscrit : 08 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 346 ![]() |
quelqu'un connaît-il une manière efficace d'isoler phoniquement un ordinateur, et peut-on mettre un ventilo moins bruyant sur un G3 beige DT ?
merci d'avance. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Damnés ventilos, c'est vrai qu'en studio les isoler complètement c'est galère...
Dans le hors-série n°1 de Computer Music d'octobre 1999, on apprend photo à l'appui que Louis Bertignac stocke l'UC et les disques durs dans la cheminée 'pour préserver les enregistrements acoustiques du bruit des ventilateurs'. Tout le monde n'a certes pas de cheminée dans son studio, donc pas 36 solutions: éloigner l'ordinateur, réaliser ses prises dans une autre pièce, réaliser un coffrage (voire un peu des trois). ![]() Il est évident qu'il faut prévoir un minimum d'accès pour le cablage, de circulation d'air, ne pas coller le coffret à l'UC (éviter toute possibilité de surchauffe)... Le plus délicat je crois est de trouver les bons matériaux. Si je ne m'abuse, michelz, l'isorel c'est du matériau de faux plafond ultra-courant, le multipli c'est du bois? ![]() La mousse isolante que j'évoquai précédemment c'est un revêtement phonique dont le nom ne me reviens pas, j'en ai garni ma cabine, c'est très efficace aux médiums/aigus (et les chutes pour amortir le foin de l'ordi); ça doit valoir 700 balles le rouleau de 1x10m ; j'ai trouvé ça chez un revendeur de matériaux d'aménagement d'intérieurs, papiers peints, moquettes, linos, style Sols et Murs... Pour éviter les fibres de laine de verre un peu partout au fond du coffret j'ai fixé une chute de plaque de fibres de bois compressées (destinées à l'isolation des sols aux bruits d'impacts, qu'on pose ordinairement sous la moquette ou les parquets flottants), mais un simple morceau de carton un peu épais aurait fait l'affaire... Bon courage! A plus ciao bye! ![]() LE CyberFabz |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :