![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 136 Inscrit : 09 janv. 04 Lieu : Corti - FR Membre no 32,793 ![]() |
Bonsoir à tous, j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait. Depuis le passage à Yosemite , ma motu 896hd disjoncte ! Elle clignote un peu dans tous les sens sens lorsque le Mac demarre, elle fini pas bloquer l'ordi !!! Plus rien me fonctionne !!! Sans la carte , l'ordi fonctionne parfaitement ! J'ai fait la dernière mise à jour des derniers drivers motu compatible Yosemite et depuis ma config ne fonctionne plus !!!! Merci de m'aider.
-------------------- Do you have internet ?!?!?
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 136 Inscrit : 09 janv. 04 Lieu : Corti - FR Membre no 32,793 ![]() |
Salut eric2b, As-tu essayé de faire un reset de la PRAM de ton imac ? -> tu allumes le mac et tu maintiens les touches alt+cmd+P+R (bien avant que l'écran gris avec le logo Apple apparaisse) jusqu'à ce que tu entendes un gong (à ce moment-là tu peux relâcher la combinaison de touches) puis le mac va redémarrer une 2eme fois normalement. Des fois ça peut aider à résoudre des pbs sur du hardware (ports USB, FW, carte graphique, etc…). Merci Demozic ! Je vais essayer cela ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien ta proposition ! Dès que je retourne au studio demain , j'essaie sans faute de le faire ! Je te tiens au courant ! Merci beaucoup. -------------------- Do you have internet ?!?!?
|
|
|
![]()
|
|
Salut eric2b, As-tu essayé de faire un reset de la PRAM de ton imac ? -> tu allumes le mac et tu maintiens les touches alt+cmd+P+R (bien avant que l'écran gris avec le logo Apple apparaisse) jusqu'à ce que tu entendes un gong (à ce moment-là tu peux relâcher la combinaison de touches) puis le mac va redémarrer une 2eme fois normalement. Des fois ça peut aider à résoudre des pbs sur du hardware (ports USB, FW, carte graphique, etc…). Merci Demozic ! Je vais essayer cela ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien ta proposition ! Dès que je retourne au studio demain , j'essaie sans faute de le faire ! Je te tiens au courant ! Merci beaucoup. Bonsoir Demozic, j'ai fait un RESET de la PRAM selon tes instructions. Le problème reste malheureusement entier. Je te fais un petit récapitulatif auquel je rajoute les choses constatées aujourd'hui: J'ai déconnecté le neve 4081 , l'octamic rme (adat) , et un Disque dur externe du chaînage firewire . Je n'ai gardé aujourd'hui en firewire que mon dock avec son ssd extrême (système) auquel j'ai connecté la motu 896hd . Lorsque je démarre l'iMac comme d'habitude depuis mon ssd externe, tout va bien ... Dès que je mets la 896 sous tension je la vois apparaître sur l'écran du Mac (fenêtre audio motu) . Si je lance un titre avec iTune, j'entends la musique 1 seconde et tout plante, plus de son ... L'ordi plante, iTunes plante jusqu'au moment ou j'eteins la 896 ! Tout redevient normal à l'extension de la motu 896 et iTune fonctionne à nouveau via la carte son interne de l'iMac. Je rappelle que la 896 fonctionne parfaitement sur un G4 et que si je remplace la 896 par ma microlite dans ma configuration d'aujourd'hui , tout fonctionne normalement. Voici le dernier test que j'ai donc fait : Démarrage de l'iMac depuis mon ssd externe avec la 896 hd éteinte , je vais ensuite dans "à propos de ce Mac" afin de vérifier les périphériques Firewire . Je constate alors que mon dock est détecté , le ssd système qu'il contient est détecté , la partition de stokage du ssd externe est détectée ! Je met alors la 896hd sous tension , (je rappelle qu'elle est chaînée au ssd en FW) et je constate que tout disparait dans la fenetre de vérification des bus FW dans "à propos de ce Mac" !!!! Plus rien !!!! Ni le dock , ni ssd , ni partition ni 896 !!!!!! fenêtre vide sidéral !!!!! Si j'eteins la 896 , tout réapparaît dans la fenetre !!!!! Franchement je suis largué total !!!! -------------------- Do you have internet ?!?!?
|
|
|
![]()
|
|
Salut eric2b, As-tu essayé de faire un reset de la PRAM de ton imac ? -> tu allumes le mac et tu maintiens les touches alt+cmd+P+R (bien avant que l'écran gris avec le logo Apple apparaisse) jusqu'à ce que tu entendes un gong (à ce moment-là tu peux relâcher la combinaison de touches) puis le mac va redémarrer une 2eme fois normalement. Des fois ça peut aider à résoudre des pbs sur du hardware (ports USB, FW, carte graphique, etc…). Merci Demozic ! Je vais essayer cela ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien ta proposition ! Dès que je retourne au studio demain , j'essaie sans faute de le faire ! Je te tiens au courant ! Merci beaucoup. Bonsoir Demozic, j'ai fait un RESET de la PRAM selon tes instructions. Le problème reste malheureusement entier. Je te fais un petit récapitulatif auquel je rajoute les choses constatées aujourd'hui: J'ai déconnecté le neve 4081 , l'octamic rme (adat) , et un Disque dur externe du chaînage firewire . Je n'ai gardé aujourd'hui en firewire que mon dock avec son ssd extrême (système) auquel j'ai connecté la motu 896hd . Lorsque je démarre l'iMac comme d'habitude depuis mon ssd externe, tout va bien ... Dès que je mets la 896 sous tension je la vois apparaître sur l'écran du Mac (fenêtre audio motu) . Si je lance un titre avec iTune, j'entends la musique 1 seconde et tout plante, plus de son ... L'ordi plante, iTunes plante jusqu'au moment ou j'eteins la 896 ! Tout redevient normal à l'extension de la motu 896 et iTune fonctionne à nouveau via la carte son interne de l'iMac. Je rappelle que la 896 fonctionne parfaitement sur un G4 et que si je remplace la 896 par ma microlite dans ma configuration d'aujourd'hui , tout fonctionne normalement. Voici le dernier test que j'ai donc fait : Démarrage de l'iMac depuis mon ssd externe avec la 896 hd éteinte , je vais ensuite dans "à propos de ce Mac" afin de vérifier les périphériques Firewire . Je constate alors que mon dock est détecté , le ssd système qu'il contient est détecté , la partition de stokage du ssd externe est détectée ! Je met alors la 896hd sous tension , (je rappelle qu'elle est chaînée au ssd en FW) et je constate que tout disparait dans la fenetre de vérification des bus FW dans "à propos de ce Mac" !!!! Plus rien !!!! Ni le dock , ni ssd , ni partition ni 896 !!!!!! fenêtre vide sidéral !!!!! Si j'eteins la 896 , tout réapparaît dans la fenetre !!!!! Franchement je suis largué total !!!! Bon ...!.!!!.!.!.!!.! Je vais craquer une allumette !!!!!! -------------------- Do you have internet ?!?!?
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :