![]() |
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : St Paul De Fenouillet - FR Membre no 27,402 ![]() |
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 69 Inscrit : 20 mai 13 Lieu : Aix - FR Membre no 122,793 ![]() |
Hélas, quel gâchis. Bien que n'étant pour ma part qu'amateur à la diférence de bien d'entre vous, j'ai basculé sur Mac il y a de cela 6 ans pour la MAO, et depuis je travaille (juriste) sur Mac intégralement aussi. Je ne me vois pas revenir sur PC pour quantité de raisons. Ayant pratiqué windows de 3.11 à Vista, je connais la bete
![]() ![]() mais ni GB pour IOS ni Imac collé. par contre un MP eut été rentable globalement tant pour le travail que pour la MAO. (je bosse sur dictée vocale)Thunderbolt, j'y ai cru, mais que voit on en TH ? Sauf erreur de ma part, pas grand chose ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
Thunderbolt, j'y ai cru, mais que voit on en TH ? Sauf erreur de ma part, pas grand chose ![]() Écran, disques durs, hubs enfin disponibles (mais très chers), chassis (Magma…). Il y a déjà pas mal de choses. Par exemple, un simple hub Lacie Thunderbolt/eSata m'a permis de continuer à utiliser et à optimiser l'utilisation de mes anciens disques eSata. En nomade, un petit LaCie rugged en Thunderbolt sur un MBP, c'est vraiment beaucoup mieux qu'en FW ou USB 2 ou 3, etc. C'est simple à connecter, ça chauffe pas, ça ne lance pas les ventilos de ton mac dès que tu lances un export vidéo. C'est efficace, quoi. ![]() Intel a annoncé au NAB que la prochaine version du Thunderbolt (20 Go de débit), rétro-compatible, était pour 2014. On verra bien… Mais bon, là dedans, ce qui est usant, c'est que personne ne sait vraiment quoi faire ou penser, vu la communication inexistante d'Apple. ![]() -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :