![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 11 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Issy Les Moulineaux - FR Membre no 10,640 ![]() |
je m'explique j'ai sur le mac installé un disk avec Snow leopard pour le pro tools 9 , actuellement j'ai sur mon disk de démarrage 10,5,8 pour l'utilisation du pro tools 8 (qui marche tres bien merci)est ce que (pas possible d'avoir le renseignement chez avid)l'autorisation du 9 sur mon compte ILOK va écraser l'autorisation du 8 ,que je veux continuer a utiliser un certain temps ou est ce que je peux garder les deux versions
merci |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,616 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 84,237 ![]() |
oui tu devras désinstaller le 8 si tu veux le 9 d'ailleurs c'est indiqué lors de l'installation ou sur le read me (me rappelle plus). Maintenant tu le sais, il est possible de fonctionner avec 2 DD systeme ou un DD partitionné
![]() en fait je n'utilise pas bcp de plugs à part 2 ou 3 EQ idem pour les compresseurs, waves pour les reverbes ou la tl space et le L2 pour le dithering pas d'instru virtuels à part le B3 qui lui est buggé au niveau de certaines automations et reason qui reste "rock solid" - reste les arturia que je n'ai pas encore installé. voilà pourquoi j'ai sauté de la 8 à la 10 sans me soucier des merdes marketing d'avid, de plus je n'aurais jamais laché les 1300E qu'ils réclament pour l'upgrade - je préfère utiliser du k dans le pire des cas |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 09 mai 03 Lieu : Paris - FR Membre no 17,614 ![]() |
oui tu devras désinstaller le 8 si tu veux le 9 d'ailleurs c'est indiqué lors de l'installation ou sur le read me (me rappelle plus). Maintenant tu le sais, il est possible de fonctionner avec 2 DD systeme ou un DD partitionné ![]() en fait je n'utilise pas bcp de plugs à part 2 ou 3 EQ idem pour les compresseurs, waves pour les reverbes ou la tl space et le L2 pour le dithering pas d'instru virtuels à part le B3 qui lui est buggé au niveau de certaines automations et reason qui reste "rock solid" - reste les arturia que je n'ai pas encore installé. voilà pourquoi j'ai sauté de la 8 à la 10 sans me soucier des merdes marketing d'avid, de plus je n'aurais jamais laché les 1300E qu'ils réclament pour l'upgrade - je préfère utiliser du k dans le pire des cas merci encore pour ta réactivité groovebrother...de 6h17...?! ok pour la précision de l'installation d'un HD9, il faudra donc que je passe par le "uninstall" de l'utilitaire de Protools? il a, je crois un"safe uninstall" qui ne touche pas à tes anciens plugs? ou bien ? et quid de la précision que tu signales en disant:" il est possible de fonctionner avec 2 DD systeme ou un DD partitionné" tu veux dire possible d'avoir deux systèmes OS différents, ou le même mais qui ne comportent pas la même version de Protools HD? pour passer de la 8 à la 9 quand il faut partir d'un projet construit sous le HD8 par exemple? je suis vraiment un peu froussard et paresseux de ne pas me documenter sur les docs existants...mais j'ai toujours un doute sur leur littérature...! il faut que je me décide... |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :