![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 26 mars 12 Lieu : Chambly - CA Membre no 120,227 ![]() |
Salut à tous!
Je suis un petit nouveau. Musicien depuis longtemps, mais nouveau dans le domaine du studio. Je me demande si je devrais m'investir à apprendre Logic Pro ou Pro Tools M-Powered. Je possède des versions récentes des deux logiciels, mais j'aimerais faire le bon choix. Quels sont les avantages, forces et faiblesses. J'attends vos commentaires. Merci MicMat |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 549 Inscrit : 12 oct. 04 Lieu : Région Parisienne - FR Membre no 53,083 ![]() |
Le résultat du BiP est donc forcément porté sur une nouvelle piste ? Je cherchais à obtenir le même résultat que dans PT avec un edit "in place".
C'est clair que pouvoir bouncer tout un stack d'effets d'un seul coup sur une région est très pratique pour qui en a utilité. Ca ne correspond pas à mon workflow. Mon editing offline dans PT se limite le plus souvent à 1-3 traitements en série (selon résultats des premiers). La typologie audiosuite me convient donc personnellement mieux (plutôt que charger un FX dans le channel strip, faire un BiP, remplacer l'ancienne région par la nouvelle, supprimer la nouvelle piste créée lors du BiP, etc.). |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 516 Inscrit : 28 juil. 10 Lieu : Paris - FR Membre no 114,744 ![]() |
Mouai...
Travailler son mix avec quelque chose de figé quand au traitement je n'y crois pas. L'audiosuite ou le BIP est valable à la limite avnt de coucher le master pour soulager le processeur, afin d'avoir une meilleure sommation. |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :