| 

| 

|  110/220v Et 60/50hz , Matériel De Chantier À Alimenter Sous Les Tropiques… |  |  |  

|  | 
				  lun. 14 mars 2011, 14:34 |  
		| 
 Newbie

Groupe : Members
 Inscrit : 13 mars 11
 Lieu : Gistoux - BE
 Membre no  117,146

| 
				je suis très   ignare dans ce type de domaines et... vous m'avez l'air bien 'scients'   ! voici   mon problème/  je vais m'installer pour construire un studio en  amérique centrale où le courant   peut être 110 ou  220v mais où la   fréquence est de 60hz ;  je sais que je   dois faire   varier à 50hz ;    les 'variateurs ' vus sont tous   pour petit   wattage ( 4-5 kwh ).          Comme je   suis entrepreneur, j'aimerais   emporter mes équipements et machines    foreuses, pics, soudeuses,   disqueuses, ....,)   pour l lesquels   j'aurais besoin de 25 A / 220v . Pour m'alimenter sur un réseau converti en   220v , spécialement affecté   aux 50hz, pensez-vous que je puisse   trouver (... et où?) ,  ' UN '  variateur   pour   cette puissance ?   (farcir chaque équipement d'un variateur   adapté,   ce serait une farce...) je vous remercie vivement (et il y aura un très chouette accueil quand je serai dans mes briques ,   dans   près d'un an au Costa Rica ) philons5
				Ce message a été modifié par lepetitmartien - lun. 14 mars 2011, 19:48. 
						Raison de l'édition : nettoyage ;)
					 |  
		|  | 

|  
	|  |  

|   |  |  
	Réponse(s)

|  | 
				  lun. 14 mars 2011, 19:59 |  
		|  
 Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
 Inscrit : 23 déc. 01
 Lieu : Paris - FR
 Membre no  2,758

| 
				De simples transfos c'est facile à trouver mais une conversion de fréquence c'est un peu plus compliqué. C'est un convertisseur ou plutôt une "alimentation de puissance", ça se trouve. Petites choses à savoir : - tes appareils sont peut-être déjà 110-220 et 50-60, regarde les caractéristiques de leur alimentation et sa bascule éventuelle (il peut y avoir un interrupteur à bouger). Si c'est le cas, ne te pose que la question de la prise d'adaptation   - La simple conversion 110-220 peut suffire, les moteurs tourneront juste plus vite… (à vérifier auprès du constructeur) - Un simple onduleur n'est pas la solution, ils sont inadaptés aux appareils avec moteurs électriques (pic de démarrage violent…)(et c'est lourd donc à ne pas amener en avion) - Acheter le matériel sur place sera plus simple et moins cher peut-être… (c'est lourd en avion…    San José n'est pas un trou à rat non plus.    
						Raison de l'édition : un détail…

--------------------

|  
		|  | 

|  
	|  |  
	1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)) 0 membre(s) :  

| 

|  |