![]() |
![]()
|
|
Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 103 Inscrit : 19 avril 07 Lieu : FR Membre no 90,463 ![]() |
Bonjour à Tous,
désolé, (je le dis tout de suite pour pas me faire engueuler dans la foulée), je suis en sessions et je n'ai pas prit le temps de chercher dans les autres forum. Voici ma question : sur mon quad coeurs macpro, en enregistrement, je n'ai qu'1 seul coeur qui fonctionne !!!! est ce normal ???? car du coup, il sature et me faire des clip et des clop que ne retrouve pas sur les pistes. Dès que je suis en mode lecture j'ai bien les 4 coeurs en fonctionnement ..... je suis à jour partout, logic et osx, je tourne avec 6 GO de ram sur un quad 2,8 intel, avec une profire lightpipe ... Merci de m'aider !! |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 ![]() |
Salut Sebcormo
Je n'ai pas lu tout le fil alors excusez moi d'avance si je suis à coté de la plaque... mais j'aimerais comprendre. Moi aussi je record à 32 de buffer depuis des mois et le fait que ça passe sur un seul coeur pendant la prise ne m'a jamais posé problème. Pourtant j'enregistre régulièrement plus d'une vingtaine de sources différentes en simultané, monitoring logiciel avec eq, comp, fx et même des bus en sous groupes, vers 4 réseaux casques stéréo et je n'ai pas de soucis de performance cpu. Même si ça tape un peu dans le rouge parfois... ça ne craque pas. Le seul truc c'est que pendant les prises je n'utilise que des plugs natifs de Logic, lequel est démarré en mode 64 bit. Je repasse en 32 bit pour le mix (par commodité au niveau des plugs tierce) mais j'avoue ne plus du tout m'occuper ni de la latence, ni du cpu, ni du buffer qui reste même à 32 pour le mix ! Et généralement pas d'instruments virtuels, à part le click. Ma config n'a pas l'air très différente de la tienne, à savoir MacPro Octo Nehalem 2,66 + 10Go de ram + Fireface800 et logic à jour. Ton mac date de quand ? C'est un récent ou pas ? -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :